code 0407 sur T2 98

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

zebulon30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: code 0407 sur T2 98

Message par zebulon30 »

J'ai trouvé sur le net une chtite doc; elle n'est pas spécifique au T2, mais elle est spécifique nini. (même mieux, spécifique CONSULT ) :)
D'ailleurs, sur un schéma, il y a ceci qui pourrait t'intéresser (Jean) :
consult connector.png
A+,
ZebuloN

PS: Ca va le faire, ça va le faire ... je m'auto-motive ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
jeandu64
Quatre-Quatreux

j'ai l'impression qu'on avance, là !!?

Message par jeandu64 »

zebulon30 a écrit :Ou peut-être l'ECU qui n'est pas la même que sur les modèle plus récents et donc ne fournit pas les mêmes infos.

Nissan doit probablement faire évoluer le micro-programme de l'ECU en fonction des évolutions de la norme OBD II.

Jean, est-ce que tu as fais un programme ? Quel interface utilises-tu ?
...

A+,ZebuloN

Salut tout le monde

Ma pensée est assez proche de ce que tu explique, Zebulon à propos des versions d'ECU compatibles ou non avec les soft. Mais ça n'empêche pas, comme pense vincent, qu'avec le bon cable adaptateur, je pourrais tester la lecture de mes codes avec le même matos que vous, en tout cas je pourrais essayer, mais là il faudrait que je puisse faire l'essais avec un scantool en prêt, de quelqu'un de plus proche de chez moi, parceque, j'ai déja investi pas mal "pour voir " sur des rechanges (ex:capteur) qui ne m'ont pas encore éliminé mes soucis mécaniques.

Pour ta question, Zebulon, mon adaptateur a été trouvé là:
http://cgi.ebay.com.au/Nissan-14-pins-c ... 0637144618
On voie bien dans le texte de présentation ceci:
" Compliant Cars:
It works on all Nissan cars that have the grey 14 pin Consult connector, you'll usually find it near the fuse box.
Cars usually have the 14 pin connector if there built from year 1989 to 2000."
Mais le soft est adapté aux Nissan 300ZX. Mais j'ai pas encore essayé une lecture des données avec un autre soft (NissanDataScan que j'ai déjà par exemple).
Et comme tu dis, il suffit que Nissan fasse évoluer la norme pour qu'il n'y ai plus de lecture, ce qui me redonne un doute quant aux lectures possible avec les outils de génération plus récente que celle de mon véhicule.
Je remercie au passage dédé pour son lien. Puisque le cordon adaptation prise 14pin/16pin existe, c'est qu'il doit avoir une légitimité, et donc on peut penser, cette fois, qu'il y a possibilité de lecture avec des outils à 16 broches... :hein: :no: En gros, il faut tester...mais j'ai pas tous les outils... :ouin:

Je vous en reparle quand j'aurrais tester mon autre soft. ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
dede83
Banni

Message par dede83 »

de rien si ça marche je serais ravi :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Le NissanDataScan, c'est quoi exactement comme soft ? Est il prévu pour nos T2 ? C'est un logiciel que tu trouves ou et à quel prix ?

Mince, je viens de trouver, c'est pas compatible avec le Terrano :ouin:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

j'ai pas pareil!!

Message par jeandu64 »

zebulon30 a écrit :J'ai trouvé sur le net une chtite doc; elle n'est pas spécifique au T2, mais elle est spécifique nini. (même mieux, spécifique CONSULT ) :)
D'ailleurs, sur un schéma, il y a ceci qui pourrait t'intéresser (Jean) :

[ATTACH=CONFIG]26592[/ATTACH]

A+,
ZebuloN

Merci pour ta p'tit doc, Zébulon, mais si tu as gardé le world (lisible sur Linux???) avec la correspondance entre 14 et 16, on voie bien les broches en rouge sur la prise 14pins, celles où il y a un fil; et bien, ça ne corespond pas exactement à ce que tu as; plus précisément, la broche 9 avec une horloge (pour une synchro, surement) qu'il n'y a pas sur ma prise. Sinon, le reste est pareil. Je vérifierai sur la voiture. :no:

Merci bien pour ton aide. :cool:

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Jean, as tu acheté le logiciel NissanDataScan ?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

si je peux me permettre...?

Message par jeandu64 »

vincent sch a écrit :Le NissanDataScan, c'est quoi exactement comme soft ? Est il prévu pour nos T2 ? C'est un logiciel que tu trouves ou et à quel prix ?

Mince, je viens de trouver, c'est pas compatible avec le Terrano :ouin:

Oui, t'as p'têt raison, Vincent, mais si j'ai espoir de faire marcher le miens, c'est en parametrant diféremment, à commencer par le type d'ECU.
Je tente de mettre un fichier avec imprimé d'écran sur lequel j'ai ouvert les masque paramétrable (onglet "setting" sur l'acceuil du soft) et sur un masque, il y a recherche d'ECU ou il lence une exploration en faisant défiler tout les model qu'il connait...
Je vous met ça et vous me dites ce que vous en pensez... Merci

Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

ben non!

Message par jeandu64 »

vincent sch a écrit :Jean, as tu acheté le logiciel NissanDataScan ?

Non, Vincent, c'est un gars du forum qui nous l'a fourni, mais je ne me rappel plus de son pseudo, je me rappel juste de son avatar; un mec baraqué , manteau en cuir et chapeau!

Et je croie bien qu'il a pas de T2... :no:

Chuuss
dede83
Banni

Message par dede83 »

tb aurais dis gros au lieu de baraqué j aurais pensé a p2b :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Les registres qui apparaissent sur une fenetre de ton doc correspondent bien à des registres que j'ai dans mes docs dont voici un extrait (sais pas trop si je peux diffuser ces documents, Adopipi nous espionne :devil :)
digital registers.png
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Répondre