[Frontera 2,3 TD] Grosse fumée au démarrage

Modérateur : této

Cyril27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

Message par Cyril27 »

mavanheu a écrit :le merci était déjà sur mon clavier dédé, la preuve avec le texte au dessus.
c'est grâce à vous que je garde espoir, sinon elle serait déjà en vente.

Mais non mais non, c'est une bonne chariote que tu as la mon fillot, il ne faut point t'en séparer :D , t'inquiète ça va s'arranger ce ne doit pas être grand chose vu les symptômes... ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
dede83
Banni

Message par dede83 »

mavanheu a écrit :le merci était déjà sur mon clavier dédé, la preuve avec le texte au dessus.
c'est grâce à vous que je garde espoir, sinon elle serait déjà en vente.

mais je blague
pour moi l idée d un forum c est l entraide
je n attends rien pour ça ni dans celui ci ni dans celui des Subaru ou j essais de faire partager mes faibles connaissances pour que les personnes évitent a chaque petit problème
de se faire avoir par des garages hors de prix (déjà qu ils margent bien avec les pièces, mais hélas c est valable pour tout les métiers)

question mon vernis est brulé(devenu mat voir des picots sont apparu par le passage de la lustreuse)(ben oui je suis pas carrossier :o uin :) tu as un truc pour refaire briller ?
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

dede83 a écrit :mais je blague
pour moi l idée d un forum c est l entraide
je n attends rien pour ça ni dans celui ci ni dans celui des Subaru ou j essais de faire partager mes faibles connaissances pour que les personnes évitent a chaque petit problème
de se faire avoir par des garages hors de prix (déjà qu ils margent bien avec les pièces, mais hélas c est valable pour tout les métiers)

question mon vernis est brulé(devenu mat voir des picots sont apparu par le passage de la lustreuse)(ben oui je suis pas carrossier :o uin :) tu as un truc pour refaire briller ?

Ouai +1, ça m'iinteresse également mon capot c'est pareil...???? :)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
mavanheu
Quatre-Quatreux

Message par mavanheu »

Ah voilà, c'est vrai que les garagistes sont souvent hors de prix et généralement peu bavard si ce n'est de vous dire que votre voiture est morte et qu'il a justement une bonne voiture pour vous ;) .
maintenant pour la question de carrosserie, deux ou trois petits points à savoir:
moi je ne suis pas carrossier mais je rénove ou prépare des voitures neuves ou anciennes,
tout commence par du bon matériel : ne jamais acheter une polisseuse prêt à l'emploi que l'on trouve chez les accessoiristes auto (c'est du brol), il faut prendre un modèle style mini disqueuse et adapté un support à scratch pour y mettre des disques tampons.
le pollissage est valable pour les peintures mat, griffée, taches de goudron, mouches, etc...
pas valable pour : éclats de peintures, grosses griffes, plastiques, joints, polyester.
on utilise le produit : 3M (gros bidon noir), valable pour machine et à la main.
pour refaire briller une voiture : appliquer au chiffon une couche de 3M sur une surface carré de 40 x 40 maximum, avec la machine, pratiquer comme en peinture, un passage vertical et horizontal +/- 4x par passage, pour tester : poser la main sur la carroserie et sentir si elle chauffe, c'est le but pour que verni et peinture se fonde un peu l'un dans l'autre, attention de ne pas bruler la peinture.
une fois le passage terminer reprendre un chiffon de 3M et repasser sur la surface et terminer par enlever le produit avec un chiffon doux en fibre.
Donc dédé, si ta peinture est déjà brulée, malheureusement il faudra passé par le carrossier, en annexe deux photos de la voiture que j'ai acheté pour mon fils, une polo de 1993, j'espère que tu verra la différence sur le capot (j'ai fait un demi capot pour comparer), et la voiture au final est comme neuve, désolé pour la qualité des photos.
c'est valable pour toi aussi cyril, regarde bien l'état de ta peinture.

Et pour ma voiture, il pleut ce matin :roll: , j'espère que le temps va changer pour regarder de plus près le système de GO, et dire que mon garage est à 10 m de ma voiture... je vais essayer de trouver un voisin de la pousser avec moi, plus facile pour travailler dessus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Beau travail :clap: , vu ta description de l'état de la peinture je crois que si je veut le remettre en etat, va falloir que je passe par la case peinture.... :no:

ça fait plein de ptit craquement...

[ATTACH]23822[/ATTACH]
mavanheu
Quatre-Quatreux

Message par mavanheu »

Cyril27 a écrit :Beau travail :clap: , vu ta description de l'état de la peinture je crois que si je veut le remettre en etat, va falloir que je passe par la case peinture.... :no:

ça fait plein de ptit craquement...

[ATTACH]23822[/ATTACH]

merci ;) , d'après la photo effectivement, case peinture malheureusement. Cyril27...
et de mon côté, j'ai fait le circuit comme a expliqué dédé, et bien au final j'ai du mazout au retour, et toujours pas de démarrage... j'ai également branché mon testeur et le courant passe sur les bougies ainsi que sur les vannes etc....
par contre, quand on regarde le moteur de face, les deux premiers injecteur sont sec et les deux second sont humide soit par du mazout soit de l'huile difficile de dire, j'ai un peu nettoyé mais comme elle ne démarre pas, impossible de savoir, en dernier recours j'ai mon chauffagiste qui vient dimanche pour ma chaudière (mazout) qui a des ratées :roll: cela ne s'invente pas, mes deux diesel sont naze :hein: , et comme il était mécanno avant d'être chauffagiste il va regarder ma voiture, on ne sait jamais....
toutefois si vous avez maintenant une autre idée, vu que le mazout arrive au moteur.... je peux encore voir par moi même car je comptabilise 3 semaine d'arret maintenant :malade:
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

je ne sais pas si sa viens de sa ton pot d échappement et pas remplie de merde ??
le camion de mon taf avais pas de puissance il cracher noir de chez noir le pots était remplie de merde
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

mavanheu a écrit :merci ;) , d'après la photo effectivement, case peinture malheureusement. Cyril27...
et de mon côté, j'ai fait le circuit comme a expliqué dédé, et bien au final j'ai du mazout au retour, et toujours pas de démarrage... j'ai également branché mon testeur et le courant passe sur les bougies ainsi que sur les vannes etc....
par contre, quand on regarde le moteur de face, les deux premiers injecteur sont sec et les deux second sont humide soit par du mazout soit de l'huile difficile de dire, j'ai un peu nettoyé mais comme elle ne démarre pas, impossible de savoir, en dernier recours j'ai mon chauffagiste qui vient dimanche pour ma chaudière (mazout) qui a des ratées :roll: cela ne s'invente pas, mes deux diesel sont naze :hein: , et comme il était mécanno avant d'être chauffagiste il va regarder ma voiture, on ne sait jamais....
toutefois si vous avez maintenant une autre idée, vu que le mazout arrive au moteur.... je peux encore voir par moi même car je comptabilise 3 semaine d'arret maintenant :malade:

Ce que tu peut essayer de faire pour voir si ça arrive vraiment au quatre injecteurs, mais c'est mieux d'être deux, tu desserre une arrivée Hp, tu met un coup de démarreur, si ça pisse c'est bon, ainsi de suite jusqu'au dernier... si les quatre sont OK, tu en desserre un, tu demande a quelqu'un de mettre un coup de démarreur jusqu'à ce que ça gicle et tu resserre avant d'arrêter le coup de démarreur, je ne sait pas si j'ai été clair...?
c'est ce que je fait en cas de desamorçage du circuit...
mavanheu
Quatre-Quatreux

Message par mavanheu »

Merci Ange-Remy, non le pot d'échappement est propre donc rien de ce coté là,
Cyril, je pense avoir compris, je vais tenter cette semaine de le faire, car je dois aussi un peu bosser si je veux la réparer :(
je pensais aussi démonter les arrivées, je me demande si les injecteurs ne sont pas bouchés ? est-ce possible, étant donné qu'elle fume fort au démarrage, qu'il y a peut être un dépôt qui obstrue le système.
si seulement, j'avais un petit mécanno dans mon bled :devil: mais non rien que des agriculteurs et des garages officiel donc le prix fort, même mes pièces je suis obligé de les commander chez vous en France, ici rien en occas et du neuf au prix fort.
enfin qui vivra, verra :hein:
mavanheu
Quatre-Quatreux

J'ai récupéré mon front mais encore du travail si vous avez des réponses....

Message par mavanheu »

bon voilà, après plus de 3 semaines sans ma voiture, impossible de la mettre en route, j'ai fait appel à un garage, remorquage etc..., il est parvenu à la mettre en route, ouf, plus de peur que de mal, cela venait de la pompe à gasoil, perte et donc prise d'air, il a réparé et en a profiter pour la passer au contrôle technique, refusée pour trou dans le réservoir et rotule de suspension avant, celle du bas.
je viens de la récupérer hier, et donc j'ai trouvé un réservoir pour 40 euro et peut être les rotules en occas également, la personne me donne avec (l'intérieur, les marches pieds, un moteur pour pièces, l'échappement complet, les durites (eau/huile), le radiateur huile avant, etc...) le tout pour 300 euro, je pense faire une affaire ?
par contre le garage ouille: remorquage + passage ct + répa : total 250 euro et pour mettre le réservoir + les rotules + re-passage au ct : à nouveau 250 euro, donc je fais appel à vous pour m'aider à placer le réservoir et les rotules, si vous savez comment le faire ? cela m'évitera à nouveau une ardoise ...
merci d'avance ;)
Répondre