Petit déterrage, je vient de permuter mes roues AV/AR, mes RT03 ont maintenant 20 000km

usés à 25% je dirait environ..
Beaucoup d'autoroute sur les 10 000 premiers km, gonflé à 2,5bar, impeccable, très très satisfait de leur comportement sur route ! sous la pluie certes ça reste des mud... donc ça a tendance à glissouiller.. mais jamais aucune surprise, décrochage et reprise d'adhérence progressive, un vrai plaisir
J'ai fait les 10 000km suivants à 2 bar. Pas mal de chemins, un peu de terrain (dégonflage certaines fois, mais jamais encore testé sous 1,4kg..)
gonflage a 2 bar vs 2,5bar sur route: plus de bruit à 2bar, et une usure qui se prononce un poil plus sur l'extérieur (un petit mm) mais à 2bar, quel confort

je ne prend plus la peine de ralentir pour passer les dos d'ânes
Je les ai testé 10 minutes dans la neige fraiche au printemps dernier, très efficace

et début décembre sur le verglas

bah... c'est pas pire qu'un pneu été ... Mais même sur le verglas ils sont progressifs au déccrochage, prévisibles
cette année je fait beaucoup de route, 600km par semaine, sont pas si bruyant que ça, sur route ils se rapproche plus d'un pneu mixte que d'un mud rechappé je trouve
Testé 2 journées dans le sable, à 2,5kg ça creuse et on se pose direct

Sous 1,6bar ça va déjà bien mieux

1,4bar ça va nickel, 99% des côtes dans le sable ça passe tranquille

et vu la rigidité du flanc (215/75R15 en indice de charge 100 > vs 95-96 d'origine) et le "faible" poids (1,6T) du forester, je pense qu'à 1kg ça irait trèèès bien dans le sable
Pas fait tant que ça de piste caillouteuse, mais pour ce que j'ai fait, les pneus sont presque intacts.
Leur seul défaut à mon sens c'est le manque de grip en latéral dans le gras

j'ai pu le constater à plusieurs reprises

dans cette situation il vaut a peine mieux q'un mixte...) je pense que c'est dû à ses crampons dont l'angle est "cassé" sur les bords du pneu, mais c'est surement ce qui fait sont silence sur route
Sinon leur usure est régulière, j'en suis d'ailleurs étonné car la géo à été faite à l'oeil il y a 20 000km

Toute façon suis au max des réglages de carrossage à l'avant
Impression générale très positive

80% des qualités routières d'un mixte et 80% des qualités TT d'un mud

Il me convient parfaitement ! en plus le look est sympas
Sur autoroute 2000km en 3 jours à 140 compteur (compteur exact) et pas la tête comme une citrouille