Hankook RT03 ou BF Mud KM2 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hankook RT03 ou BF Mud KM2 ?

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : Pour le roulage sur le sable il faut bien connaitre sa conduite car la basse pression est l'ennemi du pneu et un pneu qui lache dans une dune cela devient une vraie galere pour changer la roue et le risque de roulade (mettre la cabane sur le chien :lol :) devient assez important
C'est mieux aussi d'éviter les pneus avec un bourrelet de protection du rebord de jante.

Chez BFG ils ont viré ce bourrelet sur les T/A KM2.

Quand on dégonfle on accumule moins de saleté.
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

ejeepsien a écrit :C'est mieux aussi d'éviter les pneus avec un bourrelet de protection du rebord de jante.

Chez BFG ils ont viré ce bourrelet sur les T/A KM2.

Quand on dégonfle on accumule moins de saleté.

et pourtant, ce bourrelet protège bien la jante des contacts sur son arrête lors de passages dans les gros cailloux.

Des 2 maux, quel est le plus important à éviter?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

4motion a écrit :et pourtant, ce bourrelet protège bien la jante des contacts sur son arrête lors de passages dans les gros cailloux.
Oui c'est une protection pour les jantes en alliage.

Si tu montes des jantes tôles acier, que tu dégonfles souvent dans les passages en terrain meuble, le bourrelet de protection est bien inutile et accumule les débris

Si tu montes des jantes alu, et que tu crains les "grattes" au bord des trottoirs des beaux quartiers, le bourrelet de protection évite de râper :D
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

tristanlcf a écrit :tiens question bete le maxi qu on peu descendre en pression avec les hankook rt03 sur jantes alu c'est combien :hein:
Perso je suis descendu à 0.8b devant et 0.6b derriere dans les dunes de chgaga pour tirer le hdj100 de mon pere qui s'etait enterrer (pour me sortir d'ailleurs :D ) pas de soucis
Le pneu doit pouvoir tomber ponctuellement à 0.4b parce qu il faisait pas si à plat que ça qd meme (sur un 80 qui depasse legerement les 3 tonnes qd on part)

Suffit de pas mettre des grands coups de volant sur un appui en descente pour pas dejanter.

Mais pour avoir dejanter 2 fois ds la boue ... je prefere largement dejanter dans le sable que qd la boue !

Vincent
MAVERICK1982
Quatre-Quatreux

Message par MAVERICK1982 »

Pneu RT03 ne sont pas trop bruyant, pas trop cher en plus ; par contre flanc un peu flasque si degonflé !
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Ce matin j'ai eu l'occasion de tester le RT03 sur route très mouillée :diable:

Et bien il est au top :clap: ça glisse moins qu'avec tous les pneus que j'ai pu tester jusqu'ici :cool: Et quand ça décroche, c'est tout en douceur, il est hyper prévisible, en y allant un peu vite, les RP c'est tout en glisse, trop facile a maîtriser :D

Suis pas près d'en changer :)
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

bonsoir bon je vais vous donner mon ressenti et experience avec les dynapro mt (rt03) et bein les prochains que j'achète (je ne sait pas quand car il ne s'use pas vite ) ce sera sans aucune hesitation les mêmes ILS ont maintenant plus de 20000 kms dont les 3/4 de piste et routes marocaines et 5000 kms de piste des pays de l'est ILs sont tout simplement parfait Pas tres bruyant moins que les anciens bf que j'avais Il débourrent bien dans le gras a condition d'adapter le gonflage au terrain . Sur les pistes caillouteuses du maroc il resistent super bine a^pres 3 raid de l'amitié ils ne sont même pas marqués ET bien degonflés il se comportent tres bien dans le sable
rapport qualité prix excellents :D :D :D :D :D :D :D
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

morocan a écrit :bonsoir bon je vais vous donner mon ressenti et experience avec les dynapro mt (rt03) et bein les prochains que j'achète (je ne sait pas quand car il ne s'use pas vite ) ce sera sans aucune hesitation les mêmes ILS ont maintenant plus de 20000 kms dont les 3/4 de piste et routes marocaines et 5000 kms de piste des pays de l'est ILs sont tout simplement parfait Pas tres bruyant moins que les anciens bf que j'avais Il débourrent bien dans le gras a condition d'adapter le gonflage au terrain . Sur les pistes caillouteuses du maroc il resistent super bine a^pres 3 raid de l'amitié ils ne sont même pas marqués ET bien degonflés il se comportent tres bien dans le sable
rapport qualité prix excellents :D :D :D :D :D :D :D
merci de ton retour utilisateur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

D'autant que j'ai comparé dernièrement les tarifs,

il y a réellement 40 ou 50 euros d'écart à l'unité entre le Hankook RT03 et un mud d'autres marques, BFG, Toyo, Cooper ou autre.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Petit déterrage, je vient de permuter mes roues AV/AR, mes RT03 ont maintenant 20 000km :) usés à 25% je dirait environ..

Beaucoup d'autoroute sur les 10 000 premiers km, gonflé à 2,5bar, impeccable, très très satisfait de leur comportement sur route ! sous la pluie certes ça reste des mud... donc ça a tendance à glissouiller.. mais jamais aucune surprise, décrochage et reprise d'adhérence progressive, un vrai plaisir :)

J'ai fait les 10 000km suivants à 2 bar. Pas mal de chemins, un peu de terrain (dégonflage certaines fois, mais jamais encore testé sous 1,4kg..)

gonflage a 2 bar vs 2,5bar sur route: plus de bruit à 2bar, et une usure qui se prononce un poil plus sur l'extérieur (un petit mm) mais à 2bar, quel confort :cool: je ne prend plus la peine de ralentir pour passer les dos d'ânes :D

Je les ai testé 10 minutes dans la neige fraiche au printemps dernier, très efficace :diable: et début décembre sur le verglas :D bah... c'est pas pire qu'un pneu été ... Mais même sur le verglas ils sont progressifs au déccrochage, prévisibles :)

cette année je fait beaucoup de route, 600km par semaine, sont pas si bruyant que ça, sur route ils se rapproche plus d'un pneu mixte que d'un mud rechappé je trouve :)

Testé 2 journées dans le sable, à 2,5kg ça creuse et on se pose direct :D Sous 1,6bar ça va déjà bien mieux :diable: 1,4bar ça va nickel, 99% des côtes dans le sable ça passe tranquille :cool: et vu la rigidité du flanc (215/75R15 en indice de charge 100 > vs 95-96 d'origine) et le "faible" poids (1,6T) du forester, je pense qu'à 1kg ça irait trèèès bien dans le sable :)

Pas fait tant que ça de piste caillouteuse, mais pour ce que j'ai fait, les pneus sont presque intacts.

Leur seul défaut à mon sens c'est le manque de grip en latéral dans le gras :malade: j'ai pu le constater à plusieurs reprises :( dans cette situation il vaut a peine mieux q'un mixte...) je pense que c'est dû à ses crampons dont l'angle est "cassé" sur les bords du pneu, mais c'est surement ce qui fait sont silence sur route :)

Sinon leur usure est régulière, j'en suis d'ailleurs étonné car la géo à été faite à l'oeil il y a 20 000km :D Toute façon suis au max des réglages de carrossage à l'avant :D

Impression générale très positive :) 80% des qualités routières d'un mixte et 80% des qualités TT d'un mud :) Il me convient parfaitement ! en plus le look est sympas :p

Sur autoroute 2000km en 3 jours à 140 compteur (compteur exact) et pas la tête comme une citrouille :)
Répondre