la LED rouge s'est toujours allumée en émission et ce dès la première utilisation avec une antenne à embase magnétique sirio turbo 1000.
actuellement j'ai une WA 27 à perçage. j'ai mis la tôle à nu dessous et j'ai des vraies grosses tresses de masse pour faire contact électrique entre le capot puis la caisse et entre la caisse et le châssis lui-même).
la superstar est reliée en direct à la batterie sans passer par la carrosserie : le fil rouge depuis le plus de la batterie avec un fusible et le fil noir depuis le moins de la batterie. ça a fonctionné parfaitement pendant longtemps.
on est trois, avec deux appareils différents, à avoir testé mon TOS (voir l'autre post).
un de mes copains : son boulot c'est justement la radio et la télé !
donc à priori il sait ce qu'il fait
et l'autre est un très très ancien vrai Cibiste du temps d'avant le téléphone mobile
et il a un Tos mètre électronique.
mon Tos mètre est le truc à quinze ou vingt euros qu'on trouve partout et je crois que je sais m'en servir
j'ai acheté cette superstar il y a plusieurs années dans un magasin spécialiste radio.
magasin qui a fermé depuis donc il est impossible de la lui rapporter pour réparation.
peut être que ce poste avait été "rapetassé" (refurbished) ?????????
quand je l'ai acheté il était en vitrine, pas sur un rayon dans sa boite d'origine.
la première fois qu'elle s’était arrêtée de fonctionner, un "réseau" de bonnes âmes me l'avait transportée à Nîmes pour remise en état. c'est le seul "pro CB" du sud, mais c'est compliqué à refaire faire. et j'ai un Président Johnny III en réserve donc c'est pas un gros soucis.
mais je voudrais comprendre.
