Préparation d'un G pour la compétition TT

Modérateur : MG94

Répondre
tiotkalvas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Message par tiotkalvas »

Le team protos kalvas est actuellement en grande peine

Nous avons perdu un de nos membres tres important au sein du team !!

voici un portrait robot :

Image

L'individu est un poussin noir avec une coquille d'oeuf blanche sur la tete .

Il avait pris place à bord de notre tagazou durant l'épreuve de Tarsacq .

Il s'était glissé entre le par brise et la planche de bord mais n'avait pas attaché son harnais !!

Il a donc disparu au moment ou JP s'est retrouvé les 4 fers euh roues en l'air .

Une photo peu de temps avant sa disparition

Image

Si vous avez des nouvelles de notre mascote , merci de nous contacter

Grosse récompense !!!!

PS : Le fiston est rentré à la maison vendredi soir , et tout va pour le mieux :P :P

Double PS :

Je suis de tout coeur avec les sinistrés du var , cependant j'avais reservé un mobilhome spéciale handicapé moteur dans un des 7 campings ravagés par la coulée de boue.

Donc je suis à la recherche d'un grand mobilhome ou petite maison en rez de chaussée à louer du 7 au 21 aout pres de la mer (de preference dans le sud :mrgreen: parce que le nord je connais :mrgreen: ) .

Car on ne trouve plus rien de libre , forcement ,on avait deja eu du mal à trouver en janvier (en plus on a deja payer la moitie je sais pas quand on va les revoir pfffff)

Si vous avez ou un ami ou une solution pour nous ca serait sympa de me contacter
Buzz

Message par Buzz »

Vois du coté de chez Cortel :D

Cool pour le chtiot bout :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Aller hop je m'y suis remis !!

Un petit nettoyage de la bete lundi :? , elle etait un peu sale et il en reste encore :?

Mardi , j'ai fait de l'electronique !!! une journée de prise de tete sur mon systeme radio qui déconnait !!

au final , c'etait un fils de masse dans le retour haut parleur casque qui etait coupé dans sa gaine ,pffffffff
Du coup j'ai refabriqué un cablage neuf pour etre sur !

Je ne vous mets pas de photo ,ca ressemble à un kit main libre de telephone , rien d'interessant .

Et depuis mercredi , les choses serieuses entre deux clients :

tout d'abord , demontage du pont arriere ,c'est le plus simple !

Pour etre franc , j'ai fait tombé mon brontophotosaure !! Du coup , j'ai pas beaucoup de photos du demontage arriere .

Mais j'ai piqué hier l'appareil de ma femme :mrgreen:

Pour l'arriere ,ca va vite :
- demontage de la barre penhare
- desacouplage de la transmission
- demontage des amortisseurs
- demontage durite de frein et de bloc (on debranche aussi le capteur)
- et enfin, on déboulonne les deux tirants de pont !

On souleve l'arriere et le tour est joué :wink:

et on remet l'autre en sens inverse ,

mais j'ai mis des ressorts un peu moins dur , en effet les ressort que j'ai monté au par avant etaient calculé pour travailler avec deux roues de secours et un petit reservoir de 300 L :mrgreen: (donc en configuration endurance ,on a 300 kgs de moins. d'ou ce changement) . Je vais meme par la suite ,déplacer un peu le reservoir et peut etre essayer en y posant les roues de secours . L'arriere sautillera un peu moins , on va faire des essais le 18 juillet

Image
Image

Et hier donc je me suis attaqué à l'avant:

C'est à peu pres la meme chose

- demontage de la barre penhare
- demontage de la barre de direction
- demontage de la barre stabilisatrice (anti rouli)
- desaccouplage de la transmission
- durites de frein ,de bloc (avec son cable)
- demontage des amortisseurs
- déboulonnage des tirants

et hop on souleve comme l'arriere
on fait tomber les ressorts
on redescend un peu
et ca sort tout seul

J'ai une technique à moi :mrgreen:

Image

Ca va rouler beaucoup moins bien forcement :mrgreen:

Image

Aujourd'hui , je remonte celui ci :

Image

Aller j'y vais :wink:

Le fiston impec et on a trouvé un mobil home(600€ plus cher mais bon on peut partir au moins) , ca libere un peu la tete.
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Je suis content pour vous et le fiston alors bonnes vacances :) :) :)
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Me revoila :lol:

je vous rassure , j'ai fini la semaine passée de remonter le pont avant , mais il y a un peu de boulot dans le TP comme il fait beau , donc je n'ai pas eu le temps de poster et surtout de bosser beaucoup sur le proto .

Sinon le voici avec le nouveau pont (rien d'extraordinaire ,en fait on voit pas la difference mis à part la couleur )

Image

hier , je me suis occupé de la revision du G300 en vue du départ pour la vallée bleue !!

Rassemblement Pirate pour ceux qui ne savent pas , je ne vais certainement pas rouler , mais je vais mettre en expo le G500 de papa ! Faut qu'il prenne l'air un peu :wink:

Ma femme et moi on decolle donc vendredi apres midi ,dodo à l'hotel et arriver sur le site le samedi matin .

Et on prend le retour dimanche midi , je sais c'est cour mais lundi à 8 h , j'ai mes deux bambins qui vont au centre aéré et ils attendent ca plus que moi j'attend les 24 heures .

Et avec mon doudou à roulette , et bien il faut donner les consignes ,et apprendre aux animateurs les petits gestes medical a faire tout les jours (sondages)

Je leur tire un grand chapeau car ils ont le courage de s'en occuper de maniere à ne pas le privé des meme distractions des autres enfants et c'est pas le cas partout (par exemple école )(bref , c'est pas du G ca)

Donc , de retour lundi apres midi , je vais attaqué la remise en etat de la carroserie

voici les retouche à refaire

Image

Image

et il y a aussi le support arriere droit de l'arceau qui a bouger de 10 mm , je vais donc remettre en place ! il y aura des photos

Sinon ,un petit retour aux week end des 6 h de Tarsacq car JP a enfin fini de dévelloper sa carte SD :mrgreen: (il avait pas compris qu'il n'y a plus de pellicule , je me moque c'est pas bien )

D'ailleurs , il s'est fait operé du genou hier , pas de nouvelle , si ca tombe les docteurs ne l'ont pas reveillé pour sauvegarder l'espece humaine :mrgreen:

Bref , comme il y a des ragots qui disent qu'on a mis un peu l'ambiance , quelques photos pour prouver le contraire :

Image

Bon j'avoue c'etait pour la photo , mais on a quand meme bu plus en une soirée que moi à l'année habituellement , mais bon c'etait pour faire plaisir à la drole de chose sur la photo suivante avec le tee shirt blanc (je crois que c'est un sdf , il a trainer tout le week end dans les paddocks :mrgreen:

Image

Et pour les grands fans de Dragon ball , j'ai enfin retrouvé tortue geniale ( notre modele spirituel et entraineur preferé :lol: )

Image

Bon voila

Je pense que Malorie va faire plein de photos ce week end , je mettrais les trucs les plus hallucinants :wink:

et celle la ,c'est juste parce que j'aime bien :

Image

aller , à bientot :wink:

PS , les vacances c'est en aout , ca va me laisser le temps de finir la remise en etat du pick up et d'attaquer la pose des nouvelles suspension sur le number one , elles sont sur la route (enfin bateau , ca vient des states , je me la pete la :D )
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Euh comme il fait chaud ,je me suis permis une apres midi nettoyeur ,ca rafraichit !! :mrgreen:

Du coup j'ai ramené le 500GE au boulot pour le lustrer un peu pour le week end .

Et la en photo , la mamie et le petit fils :mrgreen:

Image

Image

Image

Et je vous assure , malgres quelques petites incontinances , elle n'a pas à rougir de sa descendance :twisted:

quand t'appuie sur la pédale de droite , ca fout des frissons partout !!! si si je vous assure

bon je retourne nettoyer ma cour
franeuro
Quatre-Quatreux

Message par franeuro »

Tu viens avec la mamie au Pirate?
Françoise
Jamais sans mon 4x4!
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Oui , j'amene la mamie !!

En fait , je prend donc le 500GE sur plateau , le G300 TD (le vert ) ,ma chere et tendre ainsi que ma trombine :D

Apres je viens les mains dans les poches , je roulerai pas pour une fois ,je regarderai !

Si tu as un stand , on pourrait peut etre la mettre au milieu ;)
franeuro
Quatre-Quatreux

Message par franeuro »

Oui, j'ai un stand, tu nous repéreras facilement ;-) et, évidemment, j'attends ton véhicule sur notre stand! Il y aura Fabrice aussi avec son TasdeTubes, mais lui, je crois qu'il est là pour tourner et faire ses preuves! :p
Françoise
Jamais sans mon 4x4!
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Et dire que la derniere fois que j'ai vu fabrice en chair et en os , c'etait dans mon atelier à Aubenton .

Je lui avais donner un capot fibre à rafistoler , c'etait en vue d'un proto pour lui , je ne le connaissais pas encore ,en tout cas sur le net , c'etait avant son premier essai encore avec la caisse .

Et comme a son habitude , il avait tout mitrailler avec appareil photo , j'ai d'ailleurs comme l'impression que je me suis fait pirater les bases :D :D

Il n'avait pas loupé mon tubulaire (celui que j'ai offert à la loterie ) , mais c'est vrai que l'eleve a largement depasser le maitre dans le monde du franchissement ;) .

Il doit lui reste des pieces provenant de chez moi sur son tagazou ,il me semble :diable:

a bientot :cool:
Répondre