Le Guylux en questions

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le Guylux en questions

Message par cedricfred »

Grain.de.Sable a écrit :ben, je dois encore dire une connerie mais les lames sont une technologie plus archaique ... alors se moquer des ressorts alors qu'on est encore à la bourre ... (1970 les ressorts sur les range ... ça fait juste 40 ans de retard ...)

Quand on voit ce que Chevrolet est encore capable de faire sur sa Corvette avec un moteur à tiges de culbuteurs et des lames on se dit que parfois les vieilles technologies ont peut-être été abandonnées hâtivement par tout le monde :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

cedricfred a écrit :Quand on voit ce que Chevrolet est encore capable de faire sur sa Corvette avec un moteur à tiges de culbuteurs et des lames on se dit que parfois les vieilles technologies ont peut-être été abandonnées hâtivement par tout le monde :D

C'est pourquoi le land est un bon compromis :D
Il a abandonné les lames pour un peut d'évolution et n'est pas encore pourvu de barres de torsion :diable:

Enfin moi, je dis ça tant que land rover produira un def sous cette technologie. D'ici qq moi nous serons fixé sur son avenir (remplaçant ou pas).

Donc, Anj' tant que les def seront produits, profites-en, après ce sera trop tard :devil:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Serpolet a écrit : :raleur: :raleur: :raleur: Mais il ne m'ecoute pas l'animal !!!! :lol:
Si tu veux un pont avant rigide que un Minux, c'est maxi 89 pour tous et maxi 92 (MK3 a verifier ... :hein :) pour les double cab. ;)
Mais il te faut savoir que ca croise pas des masses (quoique avec des paraboliques ... voir jcnapee, il en a mis sur un BJ7X) ... mais ca supporte bien la charge ! :cool:

J'ai un MK3 de fin 1991, Double Cab, et j'ai des lames à l'AV comme à l'AR. J'ai pensé à des jumelles révolvers, mais j'ai des doutes quand à l'efficacité sur un véhicule aussi lourd.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

ne va pas du coté obscur jeune padawan ..... :D ecoute la voix de la raison et reste chez un constructeur serieux et efficace .... :diable:

un bon minux avec un moteur digne de ce nom et une cellule .... :cool:

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

baroudeur73 a écrit :exact le P c'est 5 cyl ;)

Produit au Portugal. :)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

le fou furieux a écrit :ne va pas du coté obscur jeune padawan ..... :D ecoute la voix de la raison et reste chez un constructeur serieux et efficace .... :diable:

un bon minux avec un moteur digne de ce nom et une cellule .... :cool:

a+lff :mad:

La voix de la Sagesse, tu exprimes, Obi Wan Fou Furieux! Du constructeur vendu aux indiens, la bave fétide ne laisse pas t'atteindre, Jeune Padawan Anjuna. De la cellule, te mefieras quand même, car des tonneaux elles provoquerons, si garde tu ne prends (Croies-en Maître Yoda-Crazy-Hilux, dit le Maître du Tonneau en Guilux ;) )
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :ben, je dois encore dire une connerie mais les lames sont une technologie plus archaique ... alors se moquer des ressorts alors qu'on est encore à la bourre ... (1970 les ressorts sur les range ... ça fait juste 40 ans de retard ...)

Mais au niveau du débattement, et pour garder le contact des roues avec le sol, tout en permettant une charge impirtante et une longévité reconnue, on a pas encore trouvé mieux!
Et à l'aulne du temps qui laisse couler ses heures au long du cours tranquille des siècles de 4x4, qu'est-ce que 40 années, si vite passées, si vite oubliées... :hein:
Anjuna

Message par Anjuna »

Rassurez-vous, je ne passerais pas chez Land, un peu de sérieux voyons ... :D :D :D

Et à priori, point de cellule non plus ;) Soit une tente de toit, soit le hard-top relevable ... Rien de décidé sur ce point ;)

Noté pour les ponts avant Serpo ( même si tu dis des bêtises sur les réservoirs :diable: :D ;) )

Je n'irais pas vers un double cab mais plus sur un extra cab avec peut-être une benne de simple cabine ... A voir

Si les infos que j'ai lu sont correctes, la benne de l'xtra cab fait 1,86 de long.

Et pour les modèles, je vise du mk2 au mk 4 avec changement de moteur pour un KZT, ou alors directement un mk5 mais pas au delà. Trop cher et moche ( à mon goût ;) )

Si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me donner les dimensions des modèles que j'ai cité ( dimension hors tout et taille de la benne longueur et largeur ) ainsi que la taille de la benne d'un simple cab, ça serait sympa :cool:

Merci d'avance :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

crazy-hilux a écrit :Mais au niveau du débattement, et pour garder le contact des roues avec le sol, tout en permettant une charge impirtante et une longévité reconnue, on a pas encore trouvé mieux!
Et à l'aulne du temps qui laisse couler ses heures au long du cours tranquille des siècles de 4x4, qu'est-ce que 40 années, si vite passées, si vite oubliées... :hein:

pourquoi faut-il tout prendre au sérieux dans ce que je dis ... je ne connais même pas vos machines ... je me mélange déjà dans leur nom ... :D

sinon sur le fond, je ne sais ce qui est mieux, mais le système renforcé LR de série qui de plus peut encore être renforcé de façon simple et assez peu couteuse fonctionne plutôt bien. (et j'avoue que ça ne m'intéresse guère car je pense que c'est plus une question de culture mécanique que de palmarés).
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

A mes yeux, le principal avantage du principe ressorts chez Land est de conserver de meilleurs possibilités de croisements de ponts ;)

Mais j'ai tendance à penser ( peut-être à tord ) que c'est aussi un système qui va fatiguer plus vite que des lames :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre