CF 18 plus tactile
Modérateur : commando ricard
re: CF 18 plus tactile
- yapi_26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ahur a écrit :donc il est impossible de reinstaller xp tablet ou meme un autre xp sur un toughbook quand un dique dur est formater?alors comment font ce qui change le disque dur du cf18 pour en mettre un plus gros?si quelqu'un a deja fait cette manipulation merci avous encore pour vous penchez sur mon gros soucis.
Bonsoir,
Je l'ai fait plusieurs fois ... j'ai même essayé Windows 7 que j'ai désinstallé car les drivers Panasonic n'étaient pas compatibles.
A chaque fois j'utilise un lecteur de DVD externe (le lecteur interne de mon PC de bureau) et Win XP gravé sur un CD ...
J'ai changé plusieurs de DD, et la dernière fois, j'ai effectué une image du système afin de ne pas tout réinstallé.
J'ai était confronté à ton problème (DD non reconnu) que j'ai résolu en formatant le DD avec mon PC de bureau sans oublier d'activer la partition.
Bon courage,

- yapi_26
- Quatre-Quatreux
Re,ahur a écrit :...
deuxièment j'ai retirer le disque dur du toughbook pour le mettre dans un autre ordinateur portable... GENIAL... sa a marcher! xp tablet est installer sur le disque dur . content de moi et apres tous se temp d'attente de retrouver mon ordi , je remet le disque dur dans le toughbook ... et la banane sa ne marche pas l'ordi s'allume le logo windows XP s'affiche 2 seconde et je tombe sur un ecran bleu qui reste afficher a peine 1 seconde...
Cette méthode ne peux pas marcher car les PC ne sont pas identiques ... il faut faire l'installation à partir de ton CF18 avec une partition active.

- Galopper 59
- VIP

- yapi_26
- Quatre-Quatreux
ahur a écrit :merci yapi 26 mais que veut tu dire en disant sans oublier d'activer la partition?merci![]()
Bonsoir,
Le logiciel, EASUS Partition Master Professionnel Edition, que j'utilise (mais il n'est pas le seul) permet d'activer, si nécessaire, une partition.
Pour mon CF18, cette activation a permis qu'elle soit reconnue au moment de l'installation de WIN XP.

- jean40
- Quatre-Quatreux

Merci
@+
- JM57
- Quatre-Quatreux
J'avais acheté la mienne chez AbouBatteries c'est une société sérieuse, coût environ 170 euros.
Il y a une autre boite qui vend une batterie elle se trouve en Allemagne mais je ne suis pas sûr qu'elle vende les batteries que tu cherches, à voir. Subtel j'ai déjà acheté des batteries chez eux pour un APN et un tél portable. http://www.subtel.fr
J'ai entendu qu'il y aurait une boite en Chine qui vend ce genre de matériel à un prix nettement plus bas mais là je n'ai pas les coordonnées.
Voudras tu nous informer quant à la Ste que tu auras retenu ça peut m'intéresser pour mon CF-19.
JM
- jean40
- Quatre-Quatreux
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=cf-vzsu30&LH_AvailTo=71&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_nkw%3Dcf-vzsu30%26_arr%3D1&_rdc=1
Il y en a à tout les prix

@+
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila