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re: Réhausse Front B

Posté : ven. juin 29, 2018 12:01 pm
par greg 74
Tooffy a écrit :c'était l'idée, faut que je regarde comme c'est foutu ce weekend.

pas forcément le remonter de 5cm, mais le remonter de la différence mesurée entre la nouvelle hauteur de roue et l'ancienne!
c est ca !! la prefection veut que tu as la vraie methode ;)

amortisseur arrirere : tu fais croise et tu mesures , c est ce que j avais fait sur le a court de loic (y avait un topo la dessus , je sais lames ;) ) , ensuite tu te tapes le catalogue kayba ou monroe et tu trouves ton bonheur ! pour moins cher que les amortos dit rehuasse , tu as des trucs qui te donnent le max d amplitude
rallonge aussi ta barre panhard pour recentrer le pont ;)
a +5cm , tu ne devrais pas avoir de problemes de grognement car tu as un long , sinon rependre angle de pont un alignement . pour etre parfraitement propre on devrait le faire meme sans grognement .

l avant : tu peux augmenter en faisant le front joint flip et cela permet de recuperer sur le carrossage d origine ! meme topo ensuite tu trouves les amortos en fonction (de memoire loic c etait ceux de starsky et hutch :D )
tu reduis la butee en caoutchouc , ce qui te fait encore gagne


le a court avec son +5 et son +5 de body avalait des 285 75 16 :D

re: Réhausse Front B

Posté : ven. juin 29, 2018 12:40 pm
par ange_remy
Tooffy a écrit :question subsidiaire:

avec +5cm derrière, j'ai lu que la longueur du flexible de frein était suffisante.

Mais y a t'il un truc a faire avec le répartiteur de freinage ?
oui pour le répartiteur charge tu doit le re régler

re: Réhausse Front B

Posté : ven. juin 29, 2018 1:06 pm
par Tooffy
Merci pour les infos.

Je regarderai ce weekend pour voir comme c'est foutu.

barre panhard, une idée de la longueur à ajouter? modifier en réglable ?

re: Réhausse Front B

Posté : ven. juin 29, 2018 3:13 pm
par greg 74
je t ai zappe a midi !

pour longueur non !

les creuses : je coupe , j insere apres rectif une tige filette en hr pas fin dedans , 4 ecrous + soudures . tu utilises aussi cette technique pour cree des tirants de ponts reglables

les pleines : je coupe et je manchonne costaud par l ext


sinon tu as la solution de cree aussi un faux support de bp (sur le principe du repartiteur ) , ce que j ai fait sur le zj gris

re: Réhausse Front B

Posté : ven. juin 29, 2018 3:18 pm
par Tooffy
greg 74 a écrit : les creuses : je coupe , j insere apres rectif une tige filette en hr pas fin dedans , 4 ecrous + soudures . tu utilises aussi cette technique pour cree des tirants de ponts reglables

les pleines : je coupe et je manchonne costaud par l ext
le hic c'est que la BP du frontera, c'est une cornière en U avec un anneau a chaque bout

Image

Donc à part la couper, et souder une longue tige filetée dans le U d'un coté, et un manchon fileté dans le U de l'autre coté (a condition de trouver le manchon qui rentrerait).

Je me demande si c'est pas + facile de trouver une barre d'un autre vehicule a poser sur le miens.
Je verrai ou la rehausse mets le pont, et j'aviserai.

re: Réhausse Front B

Posté : ven. juin 29, 2018 3:54 pm
par greg 74
Tooffy a écrit :le hic c'est que la BP du frontera, c'est une cornière en U avec un anneau a chaque bout

Image

Donc à part la couper, et souder une longue tige filetée dans le U d'un coté, et un manchon fileté dans le U de l'autre coté (a condition de trouver le manchon qui rentrerait).

Je me demande si c'est pas + facile de trouver une barre d'un autre vehicule a poser sur le miens.
Je verrai ou la rehausse mets le pont, et j'aviserai.
tu enleves la barre !

avec une bonne sangle a cliquet , tu alignes ton pont par rapport a la caisse . tu mesures precisement ! tu coupes et tu te fabriques un nouveau u qui prendra toute la barre a la bonne longueur .
nb: pour eviter que sb ne brulent : tu entortille le sb et son support dans un chiffon detrempe ! tu peux ainsi approche tres pres sans totu brule ;)

ton idee est bonne = voir le diametre des ancrage et si un bp de patrol ne pourrait pas le faire
sinon si tes sb de bp sont ports tu coupes ta barre au ras dessupports , tu remplaces toutes la longueur et tu ressoudes ;) puis tu remplaces tes sb

re: Réhausse Front B

Posté : ven. juin 29, 2018 3:57 pm
par Tooffy
greg 74 a écrit :tu enleves la barre !

avec une bonne sangle a cliquet , tu alignes ton pont par rapport a la caisse . tu mesures précisément ! tu coupes et tu te fabriques un nouveau u qui prendra toute la barre a la bonne longueur .
effectivement, c'est tellement plus simple comme cela.

Bref, je vais me pencher sous le sujet ce weekend.

re: Réhausse Front B

Posté : ven. juin 29, 2018 4:01 pm
par Tooffy
greg 74 a écrit : pour longueur non !
je suis idiot, pour la longueur, pythagore me la calculera.

re: Réhausse Front B

Posté : ven. juin 29, 2018 5:04 pm
par greg 74
Tooffy a écrit :je suis idiot, pour la longueur, pythagore me la calculera.
ussi , mais suivant ou sont les points de ref , jose manual de la mano ,: ca va aussi vite :D

re: Réhausse Front B

Posté : ven. avr. 17, 2020 2:35 pm
par mike37
guytou65 a écrit :bonjour, j'ai réhaussé mon frontera en utilisant les plans des cales détaillées dans le site de mécafront. A l'arriere j'ai + 5 cm et a l'avant j'ai retendu les barres de torsion jusqu'à obtenir une valeur de + 4,5 cm. il faut que l'avant ai une valeur inférieure de 5 mm. pour les amortisseurs j'ai mis des koni raid.
A+
salut j'ai fait pareil que toi sauf que jai des koni heavy track!!!!
j'ai l’impression que le front rebondi vachement de lavant !!!! mes amortos sont en position 2 !!
c'est normal ou j'ai loupé un truc ?