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re: Réparateur CB

Posté : sam. nov. 21, 2009 6:01 pm
par passionné
Un truc que j'ai jamais compris...
L'embase magnétique doit contribuer a la bonne masse de l'installation.
Les antennistes fournissaient un preservatif pour ne pas rayer la belle peinture.
Voila pourquoi j'ai toujours privilégié l'embase fixe!?

re: Réparateur CB

Posté : sam. nov. 21, 2009 6:41 pm
par crazy-hilux
passionné a écrit :Un truc que j'ai jamais compris...
L'embase magnétique doit contribuer a la bonne masse de l'installation.
Les antennistes fournissaient un preservatif pour ne pas rayer la belle peinture.
Voila pourquoi j'ai toujours privilégié l'embase fixe!?
Moi, j'ai viré l'aimant de ma ML 145, et fixé l'embase sur une platine fixe soudée au PC tubulaire, derrière mon pare-buffle. Pour arriver à l'arracher, faut vraiment y aller de bon coeur !

re: Réparateur CB

Posté : sam. nov. 21, 2009 7:01 pm
par david V8 60
moi aussi je préfére l'embase fixe !! faut fair un trou c'est tout ! :D

re: Réparateur CB

Posté : sam. nov. 21, 2009 7:09 pm
par commando ricard
passionné a écrit :Un truc que j'ai jamais compris...
L'embase magnétique doit contribuer a la bonne masse de l'installation.
Les antennistes fournissaient un preservatif pour ne pas rayer la belle peinture.
Voila pourquoi j'ai toujours privilégié l'embase fixe!?
Ben sinon, faut virer le préservatif de l'embase magnétique (c'est ce que j'ai fait). Et ça ne raye pas. L'embase ne glisse par sur le capot, au pire (cela m'est déjà arrivé), une branche tape l'antenne et l'embase se décole net, mai sne ripe pas. Et faut le faire, car j'ai une antenne qui mesure 60 cm. T'ain de végétation, bon d'accord, j'avais les branches dans le parebrise. Mais que fait l'ONF ?????? :D :D :D :D :D :D

re: Réparateur CB

Posté : sam. nov. 21, 2009 7:16 pm
par passionné
Si l'ONF n'était pas la c'est qu'il s'agissait de branches de prunier :D :p

re: Réparateur CB

Posté : sam. nov. 21, 2009 7:18 pm
par phenry28
Par plan de masse il faut comprendre surface réfléchissante :) et non pas masse

ton antenne magnétique peut très bien fonctionner tout en étant isolée de la surface sur laquelle elle est posée

re: Réparateur CB

Posté : sam. nov. 21, 2009 8:06 pm
par roger78
crazy-hilux a écrit :C'est quoi les Paris-Dakar, des antennes ???
vivi :D
christian.styling a écrit :http://www.dirland.fr/catalog97.html
mais je vois que l'on t'a bien répondu, je n'aurais rien à ajouter sur la Paris-Dakar.

on ne trouve plus la Paris-Dakar en neuf en France (mais j'en ai vu sur un site Canadien), juste de temps en temps en occasion.

Sinon, pour ceux qui souhaite une grande antenne, y'a la WA27 qui a de très bonne performance. (avec un gros ressort) :D

re: Réparateur CB

Posté : dim. nov. 22, 2009 8:38 am
par crazy-hilux
commando ricard a écrit :Ben sinon, faut virer le préservatif de l'embase magnétique (c'est ce que j'ai fait). Et ça ne raye pas. L'embase ne glisse par sur le capot, au pire (cela m'est déjà arrivé), une branche tape l'antenne et l'embase se décole net, mai sne ripe pas. Et faut le faire, car j'ai une antenne qui mesure 60 cm. T'ain de végétation, bon d'accord, j'avais les branches dans le parebrise. Mais que fait l'ONF ?????? :D :D :D :D :D :D
...trop occupé à verbaliser les 4x4 ailleurs...
...Peut pas être partout, mon bon Monsieur.
...et pis, y parait que les 4x4 ça entretien les chemins, qu'y disent... :hein:

re: Réparateur CB

Posté : dim. nov. 22, 2009 8:40 am
par crazy-hilux
phenry28 a écrit :Par plan de masse il faut comprendre surface réfléchissante :) et non pas masse

ton antenne magnétique peut très bien fonctionner tout en étant isolée de la surface sur laquelle elle est posée
Donc, si j'ai bien capté ;) , même si mon antenne n'est pas SUR mon capot, mais juste à coté, ça peut fonctionner correctement quand même ? :hein:

re: Réparateur CB

Posté : dim. nov. 22, 2009 8:47 am
par phenry28
crazy-hilux a écrit :Donc, si j'ai bien capté ;) , même si mon antenne n'est pas SUR mon capot, mais juste à coté, ça peut fonctionner correctement quand même ? :hein:
non pas du tout justement !

la surface réfléchissante doit être la plus grande possible.

donc le meilleur endroit c'est au milieu du toit ou à défaut au milieu du capot.