Réparateur CB
Modérateur : commando ricard
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réparateur CB
L'embase magnétique doit contribuer a la bonne masse de l'installation.
Les antennistes fournissaient un preservatif pour ne pas rayer la belle peinture.
Voila pourquoi j'ai toujours privilégié l'embase fixe!?
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Moi, j'ai viré l'aimant de ma ML 145, et fixé l'embase sur une platine fixe soudée au PC tubulaire, derrière mon pare-buffle. Pour arriver à l'arracher, faut vraiment y aller de bon coeur !passionné a écrit :Un truc que j'ai jamais compris...
Les antennistes fournissaient un preservatif pour ne pas rayer la belle peinture.
- david V8 60
- Quatre-Quatreux

terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- commando ricard
- Modérateur
Ben sinon, faut virer le préservatif de l'embase magnétique (c'est ce que j'ai fait). Et ça ne raye pas. L'embase ne glisse par sur le capot, au pire (cela m'est déjà arrivé), une branche tape l'antenne et l'embase se décole net, mai sne ripe pas. Et faut le faire, car j'ai une antenne qui mesure 60 cm. T'ain de végétation, bon d'accord, j'avais les branches dans le parebrise. Mais que fait l'ONF ??????passionné a écrit :Un truc que j'ai jamais compris...

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- passionné
- Quatre-Quatreux

- phenry28
- Quatre-Quatreux

ton antenne magnétique peut très bien fonctionner tout en étant isolée de la surface sur laquelle elle est posée
O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
- roger78
- Quatre-Quatreux
vivicrazy-hilux a écrit :C'est quoi les Paris-Dakar, des antennes ???

mais je vois que l'on t'a bien répondu, je n'aurais rien à ajouter sur la Paris-Dakar.christian.styling a écrit :http://www.dirland.fr/catalog97.html
on ne trouve plus la Paris-Dakar en neuf en France (mais j'en ai vu sur un site Canadien), juste de temps en temps en occasion.
Sinon, pour ceux qui souhaite une grande antenne, y'a la WA27 qui a de très bonne performance. (avec un gros ressort)

Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
...trop occupé à verbaliser les 4x4 ailleurs...commando ricard a écrit :Ben sinon, faut virer le préservatif de l'embase magnétique (c'est ce que j'ai fait). Et ça ne raye pas. L'embase ne glisse par sur le capot, au pire (cela m'est déjà arrivé), une branche tape l'antenne et l'embase se décole net, mai sne ripe pas. Et faut le faire, car j'ai une antenne qui mesure 60 cm. T'ain de végétation, bon d'accord, j'avais les branches dans le parebrise. Mais que fait l'ONF ??????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...Peut pas être partout, mon bon Monsieur.
...et pis, y parait que les 4x4 ça entretien les chemins, qu'y disent...

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Donc, si j'ai bien captéphenry28 a écrit :Par plan de masse il faut comprendre surface réfléchissanteet non pas masse
ton antenne magnétique peut très bien fonctionner tout en étant isolée de la surface sur laquelle elle est posée

- phenry28
- Quatre-Quatreux
non pas du tout justement !crazy-hilux a écrit :Donc, si j'ai bien capté, même si mon antenne n'est pas SUR mon capot, mais juste à coté, ça peut fonctionner correctement quand même ?
![]()
la surface réfléchissante doit être la plus grande possible.
donc le meilleur endroit c'est au milieu du toit ou à défaut au milieu du capot.
O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro