nouveau kzj 90 du 34

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: nouveau kzj 90 du 34

Message par didierMPL »

toy84 a écrit :et par hasard qui aurait monté du 305/70 R16 sur un KZJ ou KDJ 90 ou 95?
le 285/75/16 est deja assez monstrueux ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Me voila pour vous donnez une explication a ma question de la dimension 305/70 R16, bein deja j'ai un KDJ avec boîtier pas le plus puissant mais bon ( après on verra pour plus) je suis a environs 200ch avec un couple de folie bon je dois encore modifier l'échappement pour grappiller encore quelques chevaux, la vanne EGR, et un filtre green avec snorkel, mon but est un ptit 220chevaux
Mon But est simple, actuellement je me sert de mon 4X4 vraiment pour le plaisir vu que j'ai une voiture de fonction pour tout les jours, mon KDJ c'est mon joujou, mon but c'est d'en faire un engin de franchissement un peu hard voir même hard d'où ma rehausse de +10, c'est vrai actuellement il y a pas vraiment de grosse prepa franchissement pur sur ce modèle et j'aimerai bien en faire une.
Actuellement j'ai du 265/75 R16 et déjà coté esthétique avec cette rehausse on dirait que j'ai des roues de vélos ( non sérieux ça fait un peu fin) puis pour passer sur plus gros, enfin de grappiller des mm voir des cm sous les ponts et j'ai peur que les 285 n'apportent pas vraiment une grosse différence. Quand a la largeur, bein disons qu'il y a actuellement 2 politiques sur le franchissement et les pneus:
-celle qui dit qu'il les faut pas trop large mais avec une hauteur de flan important pour gratter le fond du bourbier etc.....
-celle qui dit qu'il faut des epaulement large facon chenille pour un gros pouvoir de traction

Pour ma part je voterai pour large a la vue des enjins de la mort dans le rock crawling ou les enjins de fou de l'OUTBACK CHALLENGE, et puis j'aime le coté monstre et un peu big foot

Donc voila le pourquoi de ma question qu'en dites vous
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

La hauteur de flanc et directement lié a la largeur du pneu ;)

Mais de la a monter du 305, et va savoir si ça passe :hein:
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

bein justement là est la question, bon avec le +10 y a quand même de la marge, puis j'ai écrasé la naissance de portière et découper le passage de roue là ou il y avait la bavette, enfin d'éviter les touchette, de plus j'ai des jante a déport extérieure de +1,5
Apparemment niveau hauteur le pneu est a peu près a la même hauteur qu'un 255/85 R16 et la hauteur est identique au 285 mais bon après y a la largeur
sachant que ça serait en nouveau BF mud Km2 et qu'il est relativement moins large que l'ancien pour dimension identique.
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

et bien avec sa c'est presque sur que tu vas toucher !! et costau meme !! sur un site de vente connu il y a un gars qui vend des 265/75/16 car sur sont kdj en plus 5 et bien sa passe pas !!!
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

A savoir aussi que le pare choc avant vit sont dernier mois un tubulaire va le remplacer afin d'ameliorer l'angle d'entré et donc aussi de passage de roue
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et tesb cardans, ils en disent quoi de ton kit +1:hein:
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

bein avant mon body lift le 265/75 R16 passait même très bien sans touchette ou quoi
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

bein j'ai une rehausse de +5 OME donc amorto etc..... pas plus car apres les cardant aiment pas, et un body de +5
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'aime mieux ça ;)
Répondre