c'est le petit espoir là. Si il y a un truc qui coince au niveau du moyeu droit, ça balance sur la gauche non?snow lover a écrit :çà y est , c'est mon tour d'avoir un T2 qui est vexé de pas être à la mode , et qui se transforme en 4X4 ...... 2 RM![]()
![]()
symptomes : voiture les pattes en l'air , en 4 RM , moyeux automatiques en théorie enclenchés , et en 1ere au ralenti :
- il n'y a que les roues arrières qui tournent
- l'arbre avant et le cardan gauche tournent , pas celui de droite
en tournant à la main , en 2 RM comme en 4 RM :
- si je tourne la roue gauche , il n'y a qu'elle qui tourne
- le cardan de gauche tourne sans bruit suspect ni en forçant , j'ai décalé l'arbre petit à petit et ras ; quand je tourne ce cardan , le droit ne tourne pas
- le cardan de droite tourne entre 1/3 et 1/2 tour puis se bloque ; roue levée , quand je le fait bouger , il entraine celui de gauche
j'avais espoir que çà ne soit qu"un moyeu auto , mais là çà pue du boudin![]()
![]()
évidement , çà arrive quand ils annoncent 10 jours de neigedéjà la nuit dernière çà été rock'n'roll pour rentrer du boulot :
1 er col en partant du boulot , 2 semi citernes de lait bloquées dans la montée , je me dis , pfiou , no problémo , 4x4 , mais crotte , pourquoi je pars dans tous les sens , devaient bien rigoler les chauffeurs
montée du 2 eme col , c'est départ presque arrêté ( changement de route , carrefour à angle droit , et montée à 10 % direct ) , ben monté tout en crabe ( heureusement à 2h du mat il n'y a personne ) , merci l'autobloquantune fois lancé , pas de problèmes , bon çà reste une propulsion , donc moins vite qu'en 4x4 , mais les pneus sont top , heureusement !!
si c'est le différentiel , ou pire , ben je pense que çà va rester comme çà vu que çà doit couter 1 bras et 2 jambes pour réparer , et que je compte déménager bientôt , donc besoin de ma petite épargne; si çà coince je chainerais , tant pis , on se moquera de moi
![]()
passke OlivierLB c'était une reprise d'adhérence, si je me souviens bien, mais toi tu fais pas de TT. Alors un cierge à Allah, et une prière à un autre...