Un paquet de régilait dans les forets de cèdres. P'tits cons.
Un autocollant arrière à Merzoug.
C'est dur ce pays !

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Je me suis déjà rendu en brousse au Kenya , à l'intérieur du pays à Saint-Domingue (trés pauvre...), dans les hautes-vallées en Jamaïque (encore plus pauvre !), où là j'ai réellement eu peur (came à donf + misère des familles qui vivent dans des grottes), en Basse-Egypte, au Mexique (trés pauvre aussi), en Thaïlande et en Birmanie, à chaque fois en avion et pour une 10aine de jours, et lorsque j'en suis revenu, c'était plein d'admiration pour ces gens qui gardent le sourire, et restent fiers (sauf au Mexique et en Jamaïque, où ils ont appris à avoir honte dans le regard des touristes américains).BBS06 a écrit :à crazy hilux . j' ai traversé "ton rêve ", niger , bénin et burkina faso , et j'ai pas vu voler une seule pierre ! et pourtant , la misère de certaines populations est bien plus sévère qu'au maroc ou d'ailleurs je n'ai vu "que de la pauvreté".
pour qu'il n'y est aucun malentendu je veux simplement dire que la pauvreté de certaines populations du maroc n'a rien de comparable avec la misère de l'afrique sahelienne , ou la mendicité omnipresente est indispensable à la survie , alors qu'au maroc j'ai plutôt eu l'impression que c'etait un bizness intitutionnalisé .
ceci dit , tout ces pays sont d'une beauté à couper le souffle et je te recommande de "faire la traversée " . mais attention , il faut etre mentalement solide pour faire l'afrique car ta bonne conscience d'européen va etre mise à rude epreuve et le "syndrôme indien " risque de te poursuivre des années aprés ton retour ! et malgré tout , tu n'aura qu'une envie , y retourné encore et encore . je te souaite de pouvoir le faire un jour .
quand je dis taper c'est pas voler, nuance, mais au bout d'un moment, et selon les caractères, ça peut casser les couilles presque pareil, j'ai roulé au Maroc avec plaques marocaines, et là ça change tout.talviv44 a écrit :
Se faire "taper" tout le temps.....y a pas un peu de "légende" urbaine en plus la dessous ...
Faut tout relativiser...je matraque encore une fois ..en 2O ans de voyage au Maroc.....une fois, on nous à "pris" (et de notre faute) un sac à dos qui était au fond du coffre ...mais visible, puisque portière ouverte.....et dans ce sac à dos nos affaires sales en attente de nettoyage....
![]()
earl a écrit :quand je dis taper c'est pas voler, nuance, mais au bout d'un moment, et selon les caractères, ça peut casser les couilles presque pareil, j'ai roulé au Maroc avec plaques marocaines, et là ça change tout.
Oui, surtout qu'en général quand ils réussissent à déchifrer une plaque et qu'elle soit d'europe, c'est un cousin du cousin qui leurs rend visite pour les vacances ou bien un fête quelconque.earl a écrit :j'ai roulé au Maroc avec plaques marocaines, et là ça change tout.
voler j'ai dit, pas violé, ils sont pas cons, ya des européens et des européennes qui payent pour des moments d'amours douloureuxtalviv44 a écrit :Tant mieux.....
Depuis , ....également, le temps que je roule au Maroc......j'ai pas de sang dans mon slip.....et pas encore de "couches" non plus![]()
Et parfois sans limites...Grain.de.Sable a écrit : ...
La seule chose qui compte c'est pas ce que pense le voisin qui a toujours raison pour lui mais mais son propre désir, ses propres rêves. à moins que ces voyages en devenant plus courants et plus couverts sur internet se banalisent ...
ces destinations lointaines (de moins en moins à cause de leur banalisation) n'ont de supplément d'âme que par le rêve qu'elles peuvent faire naître.
Et nos rêves sont tous différents.
meuh non c'est pas au Maroc qu'il avait sa baraque, c'est en Tunisietalviv44 a écrit :
En fait mon inter étaient pour les "-Coui.les" cassées !!!!
Rien à voir avec les "cabrioles" du neveu d'un certain président....![]()
![]()
Pourtant à Mara........."on" en cause aussi (Y compris l'ex "ani-mateur" de télé..disparu depuis ..paix à ses cendres...)earl a écrit :meuh non c'est pas au Maroc qu'il avait sa baraque, c'est en Tunisie![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]