Caillassage : que faire ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Caillassage : que faire ?

Message par Amazighland »

Moi, itou.

Un paquet de régilait dans les forets de cèdres. P'tits cons.
Un autocollant arrière à Merzoug.

C'est dur ce pays ! :epee:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

BBS06 a écrit :à crazy hilux . j' ai traversé "ton rêve ", niger , bénin et burkina faso , et j'ai pas vu voler une seule pierre ! et pourtant , la misère de certaines populations est bien plus sévère qu'au maroc ou d'ailleurs je n'ai vu "que de la pauvreté".
pour qu'il n'y est aucun malentendu je veux simplement dire que la pauvreté de certaines populations du maroc n'a rien de comparable avec la misère de l'afrique sahelienne , ou la mendicité omnipresente est indispensable à la survie , alors qu'au maroc j'ai plutôt eu l'impression que c'etait un bizness intitutionnalisé .
ceci dit , tout ces pays sont d'une beauté à couper le souffle et je te recommande de "faire la traversée " . mais attention , il faut etre mentalement solide pour faire l'afrique car ta bonne conscience d'européen va etre mise à rude epreuve et le "syndrôme indien " risque de te poursuivre des années aprés ton retour ! et malgré tout , tu n'aura qu'une envie , y retourné encore et encore . je te souaite de pouvoir le faire un jour .
Je me suis déjà rendu en brousse au Kenya , à l'intérieur du pays à Saint-Domingue (trés pauvre...), dans les hautes-vallées en Jamaïque (encore plus pauvre !), où là j'ai réellement eu peur (came à donf + misère des familles qui vivent dans des grottes), en Basse-Egypte, au Mexique (trés pauvre aussi), en Thaïlande et en Birmanie, à chaque fois en avion et pour une 10aine de jours, et lorsque j'en suis revenu, c'était plein d'admiration pour ces gens qui gardent le sourire, et restent fiers (sauf au Mexique et en Jamaïque, où ils ont appris à avoir honte dans le regard des touristes américains).
Ma " bonne conscience d'Européen " étant toute relative, car je ne m'estime pas responsable de toute la misère du monde, je n'ai pas souffert sur place du décalage entre leur condition et la nôtre, pas plus qu'en Roumanie (que j'ai traversé en 4x4), mais j'ai toujours cherché à dialoguer avec les locaux, car je crois que pour eux, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse leur faire, plus encore que les stylos, les cahiers, ou les fringues qu'on peut leur apporter.
A part en Jamaïque et dans les quartiers musulmans de Nairobi et de Mombasa, je n'ai jamais ressenti d'hostilité envers le nanti, et si demain, l'occasion s'en présentait, j'y retournerais sans problème.
Un de mes meilleurs souvenirs: la nuit entière, du crépuscule à l'aube, que j'ai passé autour du feu avec des Massaïs, à leur décrire notre vie en Europe, et à les écouter parler de leur vie en brousse et en forêt.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

talviv44 a écrit : :hein:

Se faire "taper" tout le temps.....y a pas un peu de "légende" urbaine en plus la dessous ...

Faut tout relativiser...je matraque encore une fois ..en 2O ans de voyage au Maroc.....une fois, on nous à "pris" (et de notre faute) un sac à dos qui était au fond du coffre ...mais visible, puisque portière ouverte.....et dans ce sac à dos nos affaires sales en attente de nettoyage....

:diable:
quand je dis taper c'est pas voler, nuance, mais au bout d'un moment, et selon les caractères, ça peut casser les couilles presque pareil, j'ai roulé au Maroc avec plaques marocaines, et là ça change tout.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

earl a écrit :quand je dis taper c'est pas voler, nuance, mais au bout d'un moment, et selon les caractères, ça peut casser les couilles presque pareil, j'ai roulé au Maroc avec plaques marocaines, et là ça change tout.

Tant mieux..... :diable:

Depuis , ....également, le temps que je roule au Maroc......j'ai pas de sang dans mon slip.....et pas encore de "couches" non plus :diable: :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

earl a écrit :j'ai roulé au Maroc avec plaques marocaines, et là ça change tout.
Oui, surtout qu'en général quand ils réussissent à déchifrer une plaque et qu'elle soit d'europe, c'est un cousin du cousin qui leurs rend visite pour les vacances ou bien un fête quelconque.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

talviv44 a écrit :Tant mieux..... :diable:

Depuis , ....également, le temps que je roule au Maroc......j'ai pas de sang dans mon slip.....et pas encore de "couches" non plus :diable: :diable:
voler j'ai dit, pas violé, ils sont pas cons, ya des européens et des européennes qui payent pour des moments d'amours douloureux :diable:
talviv44
Quatre-Quatreux

Une réponse avec "fondement"...

Message par talviv44 »

;)

En fait mon inter étaient pour les "-Coui.les" cassées !!!!

Rien à voir avec les "cabrioles" du neveu d'un certain président.... :diable: :diable:

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Grain.de.Sable a écrit : ...
La seule chose qui compte c'est pas ce que pense le voisin qui a toujours raison pour lui mais mais son propre désir, ses propres rêves. à moins que ces voyages en devenant plus courants et plus couverts sur internet se banalisent ...

ces destinations lointaines (de moins en moins à cause de leur banalisation) n'ont de supplément d'âme que par le rêve qu'elles peuvent faire naître.

Et nos rêves sont tous différents.
Et parfois sans limites... :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

talviv44 a écrit : ;)

En fait mon inter étaient pour les "-Coui.les" cassées !!!!

Rien à voir avec les "cabrioles" du neveu d'un certain président.... :diable: :diable:

;)
meuh non c'est pas au Maroc qu'il avait sa baraque, c'est en Tunisie :D
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

earl a écrit :meuh non c'est pas au Maroc qu'il avait sa baraque, c'est en Tunisie :D
Pourtant à Mara........."on" en cause aussi (Y compris l'ex "ani-mateur" de télé..disparu depuis ..paix à ses cendres...)

;)
Répondre