Salut à tous,
J'ai regardé les caractéristiques de cette caméra et je l'ai comparé à la paluche que j'envisage d'utiliser.
Alors au niveau résolution la gopro est donnée pour du 512x384 alors que la paluche Helmet de Sony est donnée pour du 640 x 380. Toutes les deux font du 30 images/secondes. Toutes les deux enregistrent le son. Le format d'enregistrement sur l'Archos est du MP4.
La gopro permet d'enregistrer 54minutes de film sur 2Go alors que l'ensemble paluche +archos ne permet que 40minutes de film sur 2Go. Mais rien ne m'empèche de monter des cartes de plus grande capacité sur l'Archos.
Toutes les deux sont waterproof. La paluche helmet pack 3 est donnée étanche jusqu'à 10m et les connecteurs sont également étanches.
La gopro a deux avantages
- Elle peut faire des photos
- Il n'y a pas de câbles à tirer
La paluche helmet pack3 à comme avantage
- Plus petite, plus légère, s'installe plus facilement
- Remplacement facile des lentilles pour passer rapidement en grand angle
- Installation de série de verres de protection des lentilles. (Je pense que c'est très utile dans le sable)
Niveau prix, la gopro se trouve aux environ de 190 Euros
L'archos405+embase+paluche helmet pack3+ câbles je vais en avoir pour 230 Euros
J'ai l'impression que ce deux matériels sont très très proches au niveau qualité.
Bon, comme j'ai déjà l'Archos et sa Station, j'ai une petite préférence pour la paluche helmet pack3.

Merci quand même à Olivier. Si je n'avais pas déjà acheté l'Archos et la Station, j'aurai peut être opté pour la gopro qui évite tous les soucis d'installation des câbles.
A plus
Vincent