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re: Casse moyeu

Posté : ven. août 21, 2009 9:26 am
par Serge 91
Pour les roulements, le kit complet SKF avec les 2 joints spi et les 2 roulements coute 78€ chez Oscaro. Reste juste à acheter les roulements de pivots chez Merco ainsi que les joints de sphère.
Pour le roulement sur le moyeu, pas besoin de le sortir puisque que le moyeu est cassé donc le tout part à la poubelle !!
Sinon, perso, j'utilise la technique de la disqueuse. C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprise pour des roulements arrière.

Bon, sinon, le hic, le moyeu, un bout de ferraille circulaire usiné en 2 minutes coute 260€ HT chez mercos !! Je suis super content :raleur:

Je vous met des photos du massacre ce soir ou demain...

On dit jamais 2 sans 3... Après Jean puis moi, qui va péter son moyeu d'ici 1 semaine ? :D

re: Casse moyeu

Posté : ven. août 21, 2009 10:12 am
par Serge 91
En fait, le plus râlant dans l'histoire c'est que mon G à 260000km mais que le pont avant a été changé en garantie à 90000km, donc le pont a 170000km.
Je sais bien que les 200000km approchant, une révision du pont allait s'imposer mais d'ici à imaginer que le moyeu aurait cédé ! Surtout que de mémoire, je n'ai jamais eu de choc particulièrement violent ???

re: Casse moyeu

Posté : ven. août 21, 2009 10:52 am
par Serge 91
Jean, quelle est la marque du cardan que tu as reçu de chez euro4x4 part ? GKN ? Spidan ?
Au téléphone ils me parlent d'Interpart ???!?! J'hésite à commander chez eux ?

Le pb, c'est que l'ancien site web de Spidan ne fonctionne plus. Impossible de retrouver la référence GKN du cardan. Et mon revendeur à coté de chez moi ne retrouve pas non plus...

re: Casse moyeu

Posté : ven. août 21, 2009 11:31 am
par jean40
La marque du cardan est Interparts

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Je ne connais pas cette marque, mais ça se monte nickel, il y a un écrou freiné livré avec mais j'ai remonté l'origine MB.

@+

re: Casse moyeu

Posté : ven. août 21, 2009 11:55 am
par Serge 91
Bon, finalement j'ai appelé GKN. Après un quart d'heure de recherche, on a retrouvé la référence Spidan des cardans. 22690, sans ABS et 22711, avec ABS. Illico je vais faire un tour sur Oscaro. Je tape la référence (sans ABS) et là surprise, dispo à 210€ hi, hi. Bon ça c'est la bonne nouvelle qui compense les 260€ du moyeu chez Mercos !!! Avec le kite de roulement et le reste, je vais quand même m'en taper dans les 600€ :(

Sinon, pour info, Spidan est le fabricant de ces cardans et GKN est le distributeur (mais est aussi fabricant de pièces automobile). Je crois que j'avais dit l'inverse...

re: Casse moyeu

Posté : lun. août 24, 2009 3:06 pm
par Serge 91
Voilà les photos du moyeu explosé. Vous comprenez quelque chose vous ? Cette pièce est en pression, comment peut-elle cédée de la sorte ?

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En rouge, là ou ça a cassé
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re: Casse moyeu

Posté : lun. août 24, 2009 5:53 pm
par jean40
C'est vraiemment bizarre comme casse, normalement il y a peu de contraintes a cet endroit là.

J'espére que ça ne va pas finir en épidemie sur les G de plus de 200Mkm.

@+

re: Casse moyeu

Posté : lun. août 24, 2009 5:59 pm
par benz
vraiment bizzare tous ça pour jean c'etait deja bizzare mais alors la je ne vois pas d'explication surtout a ce niveau il n'y a pas de contrainte il y a de la masse au niveau de l'emmanchement il y a eu forçement quelque chose mais quoi j'aimerais bien le savoir

re: Casse moyeu

Posté : lun. août 24, 2009 6:01 pm
par Serge 91
Oui, comme je disais à l'instant sur l'autre forum (clubmbf), il n'y a aucun couple qui transit par la partie cassé puisque c'est en arrière des cannelures. Il n'y a pas de cannelures sur le morceau qui est encore à l'intérieur...

re: Casse moyeu

Posté : lun. août 24, 2009 6:03 pm
par benz
dit jean ,quand t'auras fini de me copier