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re: rehausse l200
Posté : jeu. juil. 30, 2009 12:08 am
par jnf80
Si ca ne soulage pas les cardans c'est moins tentant pour moi surtout que je ne suis pas encore arrivé à démonter une rotule par moi même.
re: rehausse l200
Posté : jeu. juil. 30, 2009 10:40 am
par Jean-Yves48
Bonjour,
Non tu vas pas plus les soulager, car jsutement les angles seront plus important

Après tu peut rattaper cela pour éviter qu'il ne force trop en inclinant le pont de chaque coté en le chauffant au chalumaux

à la rigueur, mais en arriver là c'est un énorme boulot

re: rehausse l200
Posté : jeu. juil. 30, 2009 10:53 am
par jnf80
Je vais voir pour rehausser les amortos alors, ca sera deja bien

re: rehausse l200
Posté : jeu. juil. 30, 2009 11:37 am
par mam
re: rehausse l200
Posté : jeu. juil. 30, 2009 3:33 pm
par Jean-Yves48
Bonjour,
Mdrr à expliquer en evrivant c'est galère

re: rehausse l200
Posté : jeu. juil. 30, 2009 8:07 pm
par mam
Bon alors je précise ma pensée....
soit tu tords l'ensemble tuyau de boitier et demi-arbre interne, et là tu comprends bien que ça va pas tourner rond et casser en moins d'un demi-tour...
soit tu tords a la jonction boitier et tuyau de boitier, et là la cascade planétaire, satellite, couronne n'est plus alignée...et tu casse aussi vite..
voila pourquoi ta solution me parait, en l'état actuel de ma compréhension, completement utopique...
mais bon, il me manque peut-etre une donnée...

re: rehausse l200
Posté : sam. août 02, 2014 1:17 am
par jnf80
Jean-Yves48 a écrit :Bonsoir,
Donc pour d'écrire un peu avec un petit schéma, sur le premier dessin c'est d'origine (c'est le schéma de mon Galloper qui es le cousin du Paj 1

)
On vas dire tu fabrique une cale que tu mets sous le triangle inférieur et tu viend y adapter la rotule de suspension sur cette calle automatiquement sa vas écarter ton triangle inférieur et pour éviter que le triangle supérieur ne remontre trop, tu na plus cas regler tout cela avec tes barres de torsion

Sur le shéma ci-dessous en rouge c'est la calle:
Tes on en as parlé sur ce forum et sa était déjà posé et sinon aussi on as ue un énorme débat aussi sur le forum Galloper depuis plus longtemps

Un montage là comme exemple sur un Lada:
http://www.nature4x4.fr/rehausse-et-cal ... -3617.html
Quelques photos d'un montage d'un autre:
http://www.parque4x4.com.ar/preparacion ... index.html
Ca me tente bien maintenant

Rehausse l200 k74
Posté : mar. août 06, 2019 8:23 am
par Jeff Terrano 2 3L
Bonjour à tous les gars, tout nouveau avec mon Pickup je voudrais également le rehausser.
Je compte faire le Maroc sur 15 jours à la fin de l’année et peut être par la suite vadrouiller et partir en vacance vu qu’il sera équipé.
Chez moi actuellement j’ai jantes à déport, on m’a donné un body lift 4,5/5 cm et je dois acheter un kit rehausse sandkat 4x4.
Je sais que le kit amortisseurs change rien mise à part la hauteur (en gros gros )par contre c’est le body lift qui me fait « peur »
Le body m’intéresse car je veux passer en 33 pouce en taille de pneus.
Mais est-ce que c’est dangereux pour la direction ? Et l’es cardan s’use Plus vite mais c’est à dire ?
Merci de vos réponses les gars
re: rehausse l200
Posté : ven. août 23, 2019 7:43 am
par jnf80
[quote="Jean-Yves48"]Bonsoir,
Donc pour d'écrire un peu avec un petit schéma, sur le premier dessin c'est d'origine (c'est le schéma de mon Galloper qui es le cousin du Paj 1

)
On vas dire tu fabrique une cale que tu mets sous le triangle inférieur et tu viend y adapter la rotule de suspension sur cette calle automatiquement sa vas écarter ton triangle inférieur et pour éviter que le triangle supérieur ne remontre trop, tu na plus cas regler tout cela avec tes barres de torsion

Sur le shéma ci-dessous en rouge c'est la calle:
Cales triangles.JPG
Salut

J'aimerai bien acheter ces cales pour mon L200 mais je n'arrive pas à en trouver.
Quelqun aurait un lien ?
Merci