Page 8 sur 9

re: snorkel

Posté : mer. juil. 22, 2009 1:10 pm
par Amazighland
Personnellement je n'en ai pas de shnorkel (pour le moment),
mais, ce matin, j'ai la tête dans le sac, comme cà je peux la tourner devant derrière.
Preuve, si il en est, que je ne fais pas l'autruche ! :hein: :hein: :hein:

re: snorkel

Posté : mer. juil. 22, 2009 1:14 pm
par roussje
TINTIN974 a écrit :Bon, ben moi je vais faire installer le miens dans une dizaine de jours ( tube inox directement dans l'aile en bas du montant de pare-brise ), et je vais mettre un préfiltre cyclonique, comme ça, je ne me poserais plus la question du sens de la tête ;) :D
J'ai aussi un préfiltre cyclonique, mais je ne le met que quand je vais où il y a beaucoup de poussière et surtout du sable.
C'est parce que je crois que ça freine la prise d'air. Mais peut-être que je me trompe! S''il y en a qui ont une idée sur ce point, ça m'intéresse.

Une seule remarque: je te conseille de mettre un préfiltre assez petits, style Donadson 7 pouces max., car ils sont bien plus efficaces que les 10" sur nos moteurs normaux (qui "respirent" moins que les camions) et retiennent donc bien plus de sable. Et en Australie, où il y a beaucoup de préfiltres d'origine (Toyota et autres marques), ils sont encore plus petits.

re: snorkel

Posté : mer. juil. 22, 2009 2:00 pm
par TINTIN974
roussje a écrit :J'ai aussi un préfiltre cyclonique, mais je ne le met que quand je vais où il y a beaucoup de poussière et surtout du sable.
C'est parce que je crois que ça freine la prise d'air. Mais peut-être que je me trompe! S''il y en a qui ont une idée sur ce point, ça m'intéresse.

Une seule remarque: je te conseille de mettre un préfiltre assez petits, style Donadson 7 pouces max., car ils sont bien plus efficaces que les 10" sur nos moteurs normaux (qui "respirent" moins que les camions) et retiennent donc bien plus de sable. Et en Australie, où il y a beaucoup de préfiltres d'origine (Toyota et autres marques), ils sont encore plus petits.
Salut !

merci de conseil, c'est effectivement le préfiltre que j'ai choisi, j'ai suivi les indication de DONALDSON, qui a des tailles de pré-filtres variables en fonction de la cylindrée. Ensuite, mon tuyau va faire un diamètre de 76 mm jusqu'a l'entrée de la boite à air ou il y aura un réducteur. Je pense que le problème vient souvent du fait que les tubes sont trop étroits.
Perso, j'ai aussi choisi ce type de préfiltre pour le coté esthétique, je les préfères aux têtes "normales".

re: snorkel

Posté : jeu. juil. 23, 2009 8:33 pm
par brunal 38
re salut !la pelle est elle droite ? (car sur la photo elle semble inclinée ) :cool:

re: snorkel

Posté : dim. juil. 26, 2009 8:36 pm
par brunal 38
une photo de face serait la bienvenue :p merci !

re: snorkel

Posté : dim. juil. 26, 2009 10:18 pm
par pat 25
Oui, la tête ets droite, c'est une copie des marques que tout le monde connait, un schnorkel, quoi ;)

re: snorkel

Posté : lun. juil. 27, 2009 7:44 pm
par brunal 38
pat 25 a écrit :Oui, la tête ets droite, c'est une copie des marques que tout le monde connait, un schnorkel, quoi ;)
merci !le mien vendu comme TYPE SAFARY était une vrai daube la tete une fois montée était inclinée car dans le prolongement du tube donc avec un angle non corrigé ! :(

re: snorkel

Posté : lun. juil. 27, 2009 7:58 pm
par pat 25
Je ne sais pas si la qualité est constante, mais sur 3 reçu, les 3 était nickel :cool:

re: snorkel

Posté : mar. août 04, 2009 7:34 pm
par TINTIN974
Un petit reportage sur le mien, fabriqué ce week end :

démontage des éléments à l'intérieur de l'aile :
Image

Marquage + protection de l'aile :
Image

Perçage :
Image
Image

Finition à la lime :
Image

le matos :
Image

et voilà :
Image
Image
détails des pattes de fixation, qui seront maintenue dans la gouttière du montant de pare-brise par 2 rivets chacune :
Image
Image

Bon, il n'y a plus qu'a raccorder le tube de 76 à la boite à air de 70 de diam : je pense fermer le bas du tube par une platine réductrice, et raccorder les 2 par un tuyau souple renforcé...Encore un peu de boulot, mais le principal est fait :eek:

Un grand merci à Pascal, Docteur es soudure, et Bertrand, chef découpeur-ajusteur ;)

re: snorkel

Posté : mer. août 05, 2009 8:27 am
par ailbert
salut tintin

dis quand on fait de la mécanique dans le moteur on met un chiffon pour protéger le turbo ;)

sinon super travail :D

bises lili