snorkel

Modérateurs : cedricfred, Pat

Amazighland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: snorkel

Message par Amazighland »

Personnellement je n'en ai pas de shnorkel (pour le moment),
mais, ce matin, j'ai la tête dans le sac, comme cà je peux la tourner devant derrière.
Preuve, si il en est, que je ne fais pas l'autruche ! :hein: :hein: :hein:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

TINTIN974 a écrit :Bon, ben moi je vais faire installer le miens dans une dizaine de jours ( tube inox directement dans l'aile en bas du montant de pare-brise ), et je vais mettre un préfiltre cyclonique, comme ça, je ne me poserais plus la question du sens de la tête ;) :D
J'ai aussi un préfiltre cyclonique, mais je ne le met que quand je vais où il y a beaucoup de poussière et surtout du sable.
C'est parce que je crois que ça freine la prise d'air. Mais peut-être que je me trompe! S''il y en a qui ont une idée sur ce point, ça m'intéresse.

Une seule remarque: je te conseille de mettre un préfiltre assez petits, style Donadson 7 pouces max., car ils sont bien plus efficaces que les 10" sur nos moteurs normaux (qui "respirent" moins que les camions) et retiennent donc bien plus de sable. Et en Australie, où il y a beaucoup de préfiltres d'origine (Toyota et autres marques), ils sont encore plus petits.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

roussje a écrit :J'ai aussi un préfiltre cyclonique, mais je ne le met que quand je vais où il y a beaucoup de poussière et surtout du sable.
C'est parce que je crois que ça freine la prise d'air. Mais peut-être que je me trompe! S''il y en a qui ont une idée sur ce point, ça m'intéresse.

Une seule remarque: je te conseille de mettre un préfiltre assez petits, style Donadson 7 pouces max., car ils sont bien plus efficaces que les 10" sur nos moteurs normaux (qui "respirent" moins que les camions) et retiennent donc bien plus de sable. Et en Australie, où il y a beaucoup de préfiltres d'origine (Toyota et autres marques), ils sont encore plus petits.
Salut !

merci de conseil, c'est effectivement le préfiltre que j'ai choisi, j'ai suivi les indication de DONALDSON, qui a des tailles de pré-filtres variables en fonction de la cylindrée. Ensuite, mon tuyau va faire un diamètre de 76 mm jusqu'a l'entrée de la boite à air ou il y aura un réducteur. Je pense que le problème vient souvent du fait que les tubes sont trop étroits.
Perso, j'ai aussi choisi ce type de préfiltre pour le coté esthétique, je les préfères aux têtes "normales".
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

re salut !la pelle est elle droite ? (car sur la photo elle semble inclinée ) :cool:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

une photo de face serait la bienvenue :p merci !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Oui, la tête ets droite, c'est une copie des marques que tout le monde connait, un schnorkel, quoi ;)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

pat 25 a écrit :Oui, la tête ets droite, c'est une copie des marques que tout le monde connait, un schnorkel, quoi ;)
merci !le mien vendu comme TYPE SAFARY était une vrai daube la tete une fois montée était inclinée car dans le prolongement du tube donc avec un angle non corrigé ! :(
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne sais pas si la qualité est constante, mais sur 3 reçu, les 3 était nickel :cool:
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Un petit reportage sur le mien, fabriqué ce week end :

démontage des éléments à l'intérieur de l'aile :
Image

Marquage + protection de l'aile :
Image

Perçage :
Image
Image

Finition à la lime :
Image

le matos :
Image

et voilà :
Image
Image
détails des pattes de fixation, qui seront maintenue dans la gouttière du montant de pare-brise par 2 rivets chacune :
Image
Image

Bon, il n'y a plus qu'a raccorder le tube de 76 à la boite à air de 70 de diam : je pense fermer le bas du tube par une platine réductrice, et raccorder les 2 par un tuyau souple renforcé...Encore un peu de boulot, mais le principal est fait :eek:

Un grand merci à Pascal, Docteur es soudure, et Bertrand, chef découpeur-ajusteur ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut tintin

dis quand on fait de la mécanique dans le moteur on met un chiffon pour protéger le turbo ;)

sinon super travail :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre