Page 8 sur 10

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juil. 07, 2009 9:19 pm
par Grain.de.Sable
Klug a écrit :J'aime vraiment beaucoup, de plus en plus.


Si je t'amène mon Range, il te faut combien de temps pour le me rendre repeint ?
8)
bien tenté :D

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mer. juil. 08, 2009 9:08 am
par crazy-hilux
didierMPL a écrit :superbe ce guylux ;) ;)

pas de soucis avec les petits hommes en bleu au niveau de la plaque d'immatriculation arriere??

sacré boulot ;)

Didier

Jusqu'à présent, jamais eu de blême.
Mais il n'y avait pas les grilles de protection, qui mangent un peu sur les cotés de la plaque, et qui obscurcissent un peu la lumière des feux.
Wait and see...

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mer. juil. 08, 2009 9:11 am
par crazy-hilux
Klug a écrit :J'aime vraiment beaucoup, de plus en plus.


Si je t'amène mon Range, il te faut combien de temps pour le me rendre repeint ?
8)
Il faudrait que je demande à Marc, mon carrossier, car je n'ai pas le talent pour repeindre une auto entière. ;)
Marc (spécialiste HDJ...) m'a refait cette caisse, qui avait quelques points de rouille, et repeint toute la carrosserie. Il a pris deux fois 5 jours le Toy. Je vais lui demander, et je t'enverrais un MP

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mer. juil. 08, 2009 6:41 pm
par crazy-hilux
LOURSSE a écrit :Tiens au passage tu peux nous eclairer un peu plus sur les soucis que tu as rencontrer lors de la greffe du kzt... As tu conserver la boite/bt ? Supports moteur ??? Carter d'huile, faisceau etc...

Pour avoir eu entre les mains pendant quelques temps un guilux kzt-ise et sur lames comme le tiens et immatricule 73 comme le tiens... Les deux points dont je me souviens c est l efficacite du freinage vraiment pas en rapport avec la puissance du moulin et surtout les frayeurs en sortie de virage oude rond point !

Arvi !
J'ai mis un mois pour rentrer le 1KZ-T dans le Guilux :p .
J'ai remplacé les supports moteur par des supports neufs de Runner-KZN, plus costauds, que j'ai soudé décalés de 8 cm environ par rapport à ceux d'origine.
J'ai gardé la BV et la BT parce que, utilitaire oblige, j'ai la "grosse" boite (celle du LJ70, en fait...), un carter moteur fait sur mesure à été nécessaire, et j'ai fait une cloche d'embrayage qui est un mélange des 2 cloches d'origine.
J'ai monté la fourchette d'embrayage du 1KZ sur la boite d'origine, et j'ai dû raccourcir l'axe du ventilo de 2 ou 3 cms
Au niveau du faisceau, le plus chiant a été de virer toute l'électronique, car au départ, c'était un 1KZ-TE, sinon, à part 2 ou 3 bricoles (par ex. la sonde de pression d'huile), c'est le même; et en plus j'ai changé le combiné d'instruments pour un de Runner, donc, similitude encore plus grande.
Tu trouveras tous les détails sur mon blog:

http://crazy-hilux.skyrock.com/23.html

Je suis OK avec toi pour le décalage entre le freinage et la puissance du moulin, surtout aprés le montage de l'intercooler et les réglages pompe (méca)/turbo. ;) . J'envisage dans un futur proche la monte d'un train AR de KZJ 95, ce qui me permettra de bénéficier du freinage à disques, mais aussi du blocage de différentiel, le Différentiel à Glissement Limité (LSD) partant alors sur le pont AV.
Par contre, pas de blême pour la tenue de pavé, et pourtant, j'ai des MUD MAX Extrème (avec gros crampons même sur les flancs...), mais à l'arrière, j'ai le réservoir d'eau -70Kgs-, le réservoir de GO supplémentaire -120Kgs-, le pare-chocs tubulaire + le porte-roues de secours -30Kgs+80Kgs-, et le hard-top, environ 100 Kgs. (poids total du Guilux à vide: 2360 Kgs...:hein :) :diable:
Tout ça leste l'arrière, et le stabilise. Et puis, il y a les KONI HeavyTracks et le kit Add-a-leaf... :cool:

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : jeu. juil. 09, 2009 12:48 pm
par Klug
crazy-hilux a écrit :Il faudrait que je demande à Marc, mon carrossier, car je n'ai pas le talent pour repeindre une auto entière. ;)
Marc (spécialiste HDJ...) m'a refait cette caisse, qui avait quelques points de rouille, et repeint toute la carrosserie. Il a pris deux fois 5 jours le Toy. Je vais lui demander, et je t'enverrais un MP
Merci !

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : dim. juil. 12, 2009 9:09 am
par Serpolet
:clap: :clap: :clap: :o: Superbe !!!
Franchement super boulot et magnifique realisation sur un Minux !!! :eek: :eek: :eek: :eek:
Top !
Sinon, j'ai une petite question concernant le raccordement de la boite d'origine avec le moteur kzt ... tu n'aurais pas des photos ou des cotes (mesures) pour la confection de la cloche ? :eek:
Merci ! :cool: :)

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : dim. juil. 12, 2009 7:47 pm
par lionel-172
Salut, super boulot. ;) respect :clap:

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : lun. juil. 13, 2009 8:24 am
par crazy-hilux
Serpolet a écrit : :clap: :clap: :clap: :o: Superbe !!!
Franchement super boulot et magnifique realisation sur un Minux !!! :eek: :eek: :eek: :eek:
Top !
Sinon, j'ai une petite question concernant le raccordement de la boite d'origine avec le moteur kzt ... tu n'aurais pas des photos ou des cotes (mesures) pour la confection de la cloche ? :eek:
Merci ! :cool: :)

Merci ! :)
http://crazy-hilux.skyrock.com/

"La modif" Pages 20 à 26 ;)

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : lun. juil. 13, 2009 8:39 am
par Serpolet
crazy-hilux a écrit :Merci ! :)
http://crazy-hilux.skyrock.com/

"La modif" Pages 20 à 26 ;)
:confused: :confused: :confused: ben oui, mais au boulot ils ont bloque les acces du type "sky***" et totu ce qui est "blogs" ....
J'vois rien ... et puis chez moin, ya pas d'imprimante ... :mad: :confused:

re: le nouveau look de mon Guilux

Posté : mar. juil. 14, 2009 10:29 am
par crazy-hilux
Serpolet a écrit : :confused: :confused: :confused: ben oui, mais au boulot ils ont bloque les acces du type "sky***" et totu ce qui est "blogs" ....
J'vois rien ... et puis chez moin, ya pas d'imprimante ... :mad: :confused:
;) Je vais essayer de te les mettre là-dessous :cool: :

http://img339.imageshack.us/gal.php?g=dscf1071.jpg

au boulot ils ont bloque les acces du type "sky***" et totu ce qui est "blogs" .
:mad: