Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95
Merci
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
14rct03 a écrit :moi ce pti filre métalique il est là dans le boulon qui fixe le bandjo sur la pompe
Salut à tous
Merci pour cette variante, 14rct03, c'est un peu ce que j'attendais, trouver ce filtre à d'autre emplacement suivant le modél de T2...
Mais s'il s'agit bien de la vis de bandjo sur l'arrivé du GO sur la pompe injection, ma vis, elle n'a pas de filtre dedans

Alors, comme Phooba, je serais interessé par la localisation de cette vis, pour qu'il n'y ait pas de doute. Avec une photo, je verais en plus si chez toi c'est fait comme sur le mien (voir diférence de cheminement du conduit GO arrivé entre mon T2 et la photo de début de ce post).
Merci d'avance Phooba, enfin si tu peut.

A plus.
Chuuss
- 14rct03
- Quatre-Quatreux
ok pour la photo mais pas avant demainjeandu64 a écrit :Salut à tous
Merci pour cette variante, 14rct03, c'est un peu ce que j'attendais, trouver ce filtre à d'autre emplacement suivant le modél de T2...
Mais s'il s'agit bien de la vis de bandjo sur l'arrivé du GO sur la pompe injection, ma vis, elle n'a pas de filtre dedans.
Alors, comme Phooba, je serais interessé par la localisation de cette vis, pour qu'il n'y ait pas de doute. Avec une photo, je verais en plus si chez toi c'est fait comme sur le mien (voir diférence de cheminement du conduit GO arrivé entre mon T2 et la photo de début de ce post).
Merci d'avance Phooba, enfin si tu peut.
A plus.
Chuuss
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
-
- Quatre-Quatreux
voilà, donc à suivre avec les photos
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'info, Phooba
Tiens, moi aussi, je vien de faire vérifier mes injecteurs et fais changer le pilot... il faudra qu'on en reparle...
L'info de ton dieseliste pourrait lever ce qu'il me restait comme interrogation. Seulement, je ne suis pas sûr que ce soit que les pompes mécaniques qui aient ce filtre à en juger l'année des véhicules qui en ont un dans ce post...enfin, je me trompe peut-être!.
Sinon, si t'as 5 mn, regarde l'arrivée du tube sur la connection bandjo et comparre la à la photo en début de ce poste...si c'est comme moi, tu verra qu'il ne vient pas du même côté...?
Merci pour l'info.
Chuuss
- Yalou
- Quatre-Quatreux
J'ai besoin d'un petit éclaircissement :
Dans le circuit d'alimentation en gasoil, ce petit filtre est avant le filtre à gasoil ou après ??

Merci.
- Yalou
- Quatre-Quatreux
- Comment se fait il que le filtre à gasoil ne filtre pas les impuretés présentes sur certaines photos ?
Va falloir que je regarde ça sur le mien

- yannick a
- Quatre-Quatreux
Après des ratés moteur, j'ai revérifié ce petit filtre, et là malheur, je j'ai cassé en voulant le sortir.

Ca fait quoi de plus l'avoir?
Et si besoin vous croyé que c'est dispo chez Nini?
Amicalement
Yannick
- vincent sch
- Modérateur
Normalement ce filtre a comme fonction de protéger ta pompe au cas ou il y ait un souci coté filtre à gas oil. Donc si tu remplaces un peu plus fréquement ton filtre à gas oil et que tu le fais très proprement et bien tu devrais pouvoir t'en passer. Encore une fois, il faut travailler très proprement.

En purgeant correctement le filtre avant de le dévisser et en respectant ce qui suit, tu devrais pouvoir t'en passer.
Je ne suis pas partisant du remplissage du filtre avec du gas oil avant de le monter. En faisant cela, tu mets du gas oil non filtré du coté de l'aspiration de la pompe. C'est moyen, c'est une des utilités de ce petit filtre. Il est préférable de monter le filtre sec et de pomper comme un malade pour le remplir et le purger comme cela tu es certain que tu mets du gas oil filtré dans le circuit aval du filtre.

Donc, fait des remplacements plus fréquents de ton filtre à gas oil et tu devrais pouvoir te passer de ce filtre.
Regarde quand même que le retour de gas oil du coté des injecteurs retourne bien en amont du filtre principal de gas oil. Histoire de ne pas poluer le gas oil filtré avec des retours qui pourraient être chargés de poussières provenant du moteur.

Le mieux, reste de remonter ce petit filtre. Je crois avoir lu que certains n'ont pas ce petit filtre en entrée de leur pompe. Je ne sais pas si celle du 3L est protégée par un filtre.

A plus
Vincent