rando en montagne noire

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: rando en montagne noire

Message par Grain.de.Sable »

zuki 12 a écrit :ja vais essayer de repondre a tout le monde en restant clair ;) je n ai jamais dit que je comptait l interdire car les chemins ne m apartiennent pas mais vous savez tous que si il y a abus ou les agriculteurs von nous labourer les chemins ou les mairie vons prendre des mesures d interdiction comme ça ce passe dans beaucoup d autre departement . Voila aprés pour l histoire du copier /coller en effet si t es pas de la région tu peu pas comprendre :) . Nous ici par respect pour tout les gens qui emprunte les chemins on essaie de pas passer plus de 2 fois dans l année au mème endroit et c est grace a ça qu on est apprécié dans la région .
je ne remets pas en cause ta pratique mais dans la formulation c'était maladroit. D'autant que tu parles d'un RB pour un 30aine de 4x4 ... et ensuite tu fais des questions de principe pour d'autres.
cela me paraissait un peu incohérent.

Je n'ai jamais fait que des RB de potes, le max sur un RB annuel que nous faisons exceptionnellement à 10 véhicules max (parce que c'est une sortie annuelle) ... sinon un jour je me suis dégoûtée des RB "nombreux" lors d'une rando à 7 ... maintenant je fais en sorte de ne partir qu'à 3 véhicules ...

effectivement la quantité tue notre plaisir.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :[...] maintenant je fais en sorte de ne partir qu'à 3 véhicules ...

effectivement la quantité tue notre plaisir.

je plussoie :) il y a quelques années on faisait des sorties "groupe" à une dizaine de véhicules, avec barbecue et toussi toussa... c'était vachement sympa et j'en garde de très bons souvenirs

maintenant que tout ou presque est interdit sur la côte d'azur (un peu par notre faute à nous aussi) et que nous sommes obligés de nous taper au moins cent bornes de route avant de trouver l'entrée d'une piste encore ouverte, il y a nettement moins de candidats aux promenades motorisées du dimanche et on a découvert le bonheur des sorties en mini groupe : trois familles qui cherchent un coin picnic en 4x4 ça c'est 100% accepté par les riverains des pistes, nous avons des surprises de gens du coin qui nous indiquent où aller, où trouver de l'eau, où découvrir un coin sympa... c'est le bonheur :cool: on essaie de ne pas répéter trop souvent les itinéraires (une ou deux fois par an maxi) et à chaque fois qu'on croise quelqu'un on s'arrête pour dire bonjour et entamer si possible une discussion de façon à ne pas passer comme des voleurs :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
idefix
Banni

Message par idefix »

christian.styling a écrit : et c'est pas fini : à Valensole la résistance anti-4x4 est en train de s'organiser, plusieurs personnes me l'ont expliqué : ça nous pend au nez...
Si certaines pistes venaient à ête "bézérotées" dans le secteur, trés égoistement je deviendrais vraisemblablement partisant du "chacun chez soi", j'assume!
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on ne va pas très souvent "là-haut" : c'est loin de chez nous et ça nous fait rentrer de nuit... :(
mais à l'époque de la lavande c'est tellement beau qu'on fait au moins une sortie "lavande" chaque année ;)

on a l'habitude d'aller chercher de l'essence de lavandin directement à la ferme (à quinze euros le litre (c'est le prix d'un petit flacon de 10 cl dans un magasin souvenir) :cool: ça fait quand même plusieurs années qu'on y va et que, d'habitude on est bien reçu... :cool: en groupe on a vite fait d'en acheter vingt litres... ;)
le dernier coup on a été pris à partie par un mec de la ferme qui nous a presque jeté dehors :mad: parce qu'il en a marre des 4x4 :mad: !!! heureusement sa soeur, qui nous a reconnus, est intervenue :malade:

ça recoupe ce que m'avait déjà dit Nicolas à l'Asselou : "ça" discute anti 4x4 dans les bistrots :no:

il y a un itinéraire où on suit un thalweg pour redescendre vers St Martin... et bien la dernière fois un mec en tracteur nous a demandé de ne plus passer sur ses terres :no:

tout ça vient de la diffusion de ces itinéraires pourtant anciens et classiques dans les magazines 4x4 => ça a entraîné une surfréquentation
et parfois passent des convois de pratiquants qui ne montrent pas la moindre marque de respect aux gens du coin alors que ce sont des gens très susceptibles et que : on traverse leur propriété !!!

c'est un minimum que de se garer sur le coté de la piste pour laisser passer ceux qui bossent, de leur faire un signe de bonjour, un sourire... et de rouler doucement de façon à faire le moins de poussière possible
et surtout : ne pas faire de << hors-piste >> dans les espaces cultivés

ça me désole de voir nos espaces de liberté se réduire petit à petit

j'ai rencontré sur une piste LE mec qui s'occupe des pistes carrossables des alpes maritimes :eek:
on a discuté (je discute toujours avec les gens que je croise en 4x4)
j'ai appris que notre département dispose de 1 300 kilomètres de pistes
c'est dingue.... ça fait rêver... hélas je crois que 200 kms sont restés ouverts à la circulation :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est bien pour celà que j'ai toujours été opposé a la publication de RB, ça entraine de la surfréquentation, avec les dérives que celà entrainent et les résultats qui en découlent :(
idefix
Banni

Message par idefix »

pat 25 a écrit :C'est bien pour celà que j'ai toujours été opposé a la publication de RB, ça entraine de la surfréquentation, avec les dérives que celà entrainent et les résultats qui en découlent :(
oui et non , je pense que ceux qui utilisent les RB à but lucratifs qui sont source de surfréquentation car oui je suis d'accord c'est un vrai problème.
le p'tit groupe de copain qui vient découvrir une région une fois dans l'année à l'aide d'un RB ne cause aucun soucis particulier
mais bon reconnais que quand je randonne par chez moi en dehors des pistes diffusées dans les RB je croise jamais personne

bon promis j'arrête de faire du hors sujet sur le topic de tatouland81 ;)
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
tatouland81
Quatre-Quatreux

Message par tatouland81 »

zuki 12 a écrit :ja vais essayer de repondre a tout le monde en restant clair ;) je n ai jamais dit que je comptait l interdire car les chemins ne m apartiennent pas mais vous savez tous que si il y a abus ou les agriculteurs von nous labourer les chemins ou les mairie vons prendre des mesures d interdiction comme ça ce passe dans beaucoup d autre departement . Voila aprés pour l histoire du copier /coller en effet si t es pas de la région tu peu pas comprendre :) . Nous ici par respect pour tout les gens qui emprunte les chemins on essaie de pas passer plus de 2 fois dans l année au mème endroit et c est grace a ça qu on est apprécié dans la région .
Pour suki 12 il me semble que dans la land aveyronnais 2007 que j ais participe il me semble que aux détour d un chemin on n’avais pas pus passe a cosse d un agriculteur qui ne voulais pas de 4x4 Alor il ne semble que vous ave pas toute les autorisation
tatouland81
Quatre-Quatreux

Message par tatouland81 »

pour la rando du mois de mars les 4x4 aveyronnais son pas les bien venu ....il ne semble qu il on ete bien recu a la dernierre sorti .il fo croire que non
ZUK12
Quatre-Quatreux

Message par ZUK12 »

Runner a écrit :Donc on s'interdit les ballades ailleurs que chez soi! :diable: :diable:

Si vous ne voulez pas voir d'etranger dans les chemins de chez vous n'organisez pas des virées payantes qui pourront vous apporter que du monde en plus! :diable: :diable:

La 4x4phobie fait du chemin meme entre pratiquant c'est cool hein! :diable: :diable: :mad: :mad:

Christian gaffe en Espagne tu seras par endroit dans mes chemins :p

Il me semble que tu a déja été invité gratuitement dans l'aveyron. Tu na pas pu venir tu avait encore un probleme ;) . Toute les sortie organisé par zuki12 on été gratuite alors au moins ne fait pas de raisonnement.
ZUK12
Quatre-Quatreux

Message par ZUK12 »

tatouland81 a écrit :Si je fais une rando dans le 12 set avec toute l’autorisation d’usage comme je vois que sa vous plaie pas trop que je vienne dans le 12 sans vos autorisation .mais quand les aveyronnais vienne dans le Tarn faire du 4x4. Si jais bien compris quand je verrais un 12 il FO lui tire deus ou pas. Bon comme je voie que sa vous plais pas trop pour cette années set pas la Paine de venir au land aveyronnaise au mois d aout... quand a la sorti que fais du Tarn a l’Aveyron et que jais 2 fois nous passons dans des chemins communaux ou il y a pas de pano interdis aux 4x4 …
La différence c'est que nous somme venu dans la tarn sur invitation avec quelqu'un (en l'occurrence toi) qui nous a fait visiter et nous a fait passer a des endroits ou les 4x4 ne posait pas de probleme. Toi tu ne viens pas sur invitation, tu vien organiser une balade sans savoir si au endroits ou tu passe sa pose des problemes ou pas, en plus tu passe une premiere fois pour repérer et une deuxieme fois pour faire la rando. Tu passe donc 2 fois en trés peu de temps. Enfin j'espere avoir bien compris ce que tu voulais dire parce que franchement c'est vraiment dur pour te déchiffrer.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »