Page 8 sur 67
photos sam
Posté : jeu. févr. 05, 2009 6:15 pm
par titank
Rangertom a écrit :*** Mis en post-it ***
Merci de limiter la taille des photos
Et j'ouvre le bal donc
Santana SJ413 Ex Skippy
Moteur : 1,3L d'origine avec carbu Weber 32DRT, filtre direct
Suspensions : Lames Ironmann +75mm, jumelles maison, amortisseurs Ironmann, quelques maraboutages maison pour avoir de bons débattements
Roues : Fedima MudMax Evolution en 215R15 sur jantes Daihatsu Feroza + élargisseurs 30mm
Ponts/BT : d'origine sauf différentiel arrière EzLocker
Direction : Origine sauf volant extractible (merci Calounne)
Intérieur : sièges d'Espace IV avec ceintures intégrées, CB
Extérieur : protections latérales, parechocs, protection BT fabrication maison, feux arrières à diodes dans la porte arrière, hard top

salut a toi pourrais nous faire voir l arriere de ta bete,belle preparation merci
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : dim. févr. 08, 2009 11:47 am
par el413
alors première photo mon équipé mon petite frère toujours en forme pour des sensations fortes " s'occupe des niveaux d'huile et ricard "
et la dernière photo ma tronche et ma deuxième titine ma moto
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : lun. févr. 09, 2009 1:30 pm
par lorent
sj 413 injection
Posté : mar. févr. 10, 2009 11:25 pm
par suzutroll
le jour de son arrivée
deux mois après
jumelles+ 5cm
amortos calmini
bodylift+8cm
renovation interieure et tolerie

nouveaux sièges plus épais et confortables
changement etriers avant
elargisseurs de voie+3+ jantes retournées
pour l instant les pneus sont des venezuela en 195 donc pas tres hauts

comme dit précédement j'habite en Guadeloupe
un petit treuil aussi avec pc avant et arriere
cligotants avant et arrieres nouvelle installation
j hésite a faire un spoa,les modifs ok, mais c est la modif sur la direction qui me semble pas terrible
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : dim. févr. 15, 2009 12:08 pm
par Manouche
Voilà le miens, petite prépa que je compte encore améliorée en fonction de finances
Santana 410 de 86 espagnol en 2 places.
Arrivé il y à 4 mois dans mon garage.
Comme ça :
Ailes refaites à neuf, élargisseurs d'ailes fixés avec pattes inox, mis en place d'un semi-baquet côté conducteur (pour la d'moiselle

)
Pose d'un kit calmini +7,5cm avec jumelles maison inox 110mm soit en tout environ 15cm en plus. Ponts repeint à neufs, par-choc avt et arr maison, tubes latéraux maison. Protections de répétiteurs maison (inox). Durite de frien avt rallongée M.Measson. Durite arr déplacée. Réservoir dans la benne. Admission direct green en cours avec snorkel inox. Ajout d'un boitier de fusibles dans le compartiment moteur. Longue portées de récup

. Modification des soufflet d'arbres de transmission. Mise à l'air remontée BT, ponts.
A venir boite courte 4.16 ou plus pneus en 30" mud, frein arr disque séparés. Jumelles accordéons si les amortos le veulent bien. Benne fermée avec de l'alu strié (la plaque est dans le garage) pose de roue de secours dessus. Fabrication d'une trappe de remplissage du réservoir et d'une caisse de rangement en bois à l'interieur.
Ouf c'est presque fini...
Aujourd'hui

re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : mer. févr. 25, 2009 10:15 pm
par jimny33
Bonjour a tous.
Je vais donc vous presenter le Suz :
Lorsque nous l'avons acheté : ( il etait tout propre )
On commence a enlever se qui a en trop et confection d'un arceau maison avec peinture rouge ( 1ere phase ) :
La premiere erreure :
On recoupe l'arceau et décide de faire une peinture perso sur les ailes qui commencent a rouillé ^^ et passage du réservoir dans la benne :
Montage ensuite d'un kit calmini + 7.5 cm :
En action :
Ensuite montage frein a disque a l'arriere, boite courte 4.16, frein séparés a l'arriere, et roue en 205/16 :

on peut voir la difference avec le jimny d'origine :
Récapitulatif de la préparation :
-Arceau maison
-pare choc avant arriere en tube
-Carbu R21 double corp ouvert
-bougie de moto ( elle claque plus a force de prendre les tours )
-cornet dans l'habitacle
-reservoir dans le coffre
-harnet de sécurité
-Pneus MUD MAX 205/16
-boite courte 4.16
-frein arriere a disque avec frein séparés ( un régal )
-Direction assistée de vitara
Une petite préparation peu couteuse mais qui est tres efficace !
Clém.
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : jeu. févr. 26, 2009 8:12 am
par Manouche
Il est chouette ( dommage pour les pirouettes :confused
J'ai le même kit réhausse, aurais tu le même soucis que moi, en 4X4 longue vibrations au niveau de l'arbe avt ( RAS en 4X4 courte)
++
VOILA enfin mon mien a moi
Posté : jeu. févr. 26, 2009 12:58 pm
par millepate
Bonjour a tous:
voila mon mien un zuki santana 413 178169 km

achat en debut de mois, pas toucher pour l'instant, plus de roro pour modif

re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : ven. févr. 27, 2009 9:47 pm
par jimny33
Manouche a écrit :Il est chouette ( dommage pour les pirouettes :confused
J'ai le même kit réhausse, aurais tu le même soucis que moi, en 4X4 longue vibrations au niveau de l'arbe avt ( RAS en 4X4 courte)
++
Euh vibration oui mais je pense pas que cela vienne du kit dans mon cas car : suppression de l'amorto de direction suite a la pose de la DA et puis avec les MUD dégonflé ca remue ^^
Pour les pirouettes on dira que c'etait juste la premiere ...
Désolé de ne pouvoir t'eclairé plus
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : ven. févr. 27, 2009 9:48 pm
par jimny33
millepate a écrit :Bonjour a tous:
voila mon mien un zuki santana 413 178169 km

achat en debut de mois, pas toucher pour l'instant, plus de roro pour modif

On a le même ^^ ( a la base )