'l'en a chiez qu'il a dit pour sortir le tambour... tu m'étonne

En fait du liquide de frein a coulé sur les garnitires (peut être un peut avant que je lui amène vu que le cylindre fuyait, et peut être aussi quand il l'on changé), ce qui a fait gonflé un peut les garnitures sur leur partie supérieure...
L'ami Pat trouve ça douteux comme explication

Pis après tout les garniture sont en matière plus ou moins aglomérée et le liquide de frein corrosif donc pourquoi pas

En tout cas et d'après moi ça permet d'expliquer le frotement des garnitures, donc la chauffe rapide au roulage... et surtout la bonne dose de garniture en poudre qui est sortie quand j'ai tenté de démonter

Cette chauffe entrainant la cramage du dit liquide, y a un moment le serrage du frein à main à du comprimer la partie gonflé... et de faire jouer le ratrapage de jeu.
Du coup le desserage du frein à main n'a fait que relacher la force de freinage, mais il restait la force du à la compression de ce gonflage...
Le tout restant en compression, ça explique pourquoi je n'arrivai pas à défaire le ratrapage de jeu

Je sais pas si je suis clair, mais je me comprend

Bref, tout est remonté comme y faut, et il ne m'a rien fait payer... ce qui est sympas puisqu'il reconnait qu'ils on un peut merder

En espérant qu'on est plus besoin d'y retoucher

Bon, il m'a conseillé âu prochain démontage de changer le tambour qui d'après lui a souffert du démontage en force, et n'en supportera peut être pas d'autre...
On verra bien au prochain coup... en tout cas Fabien, il se peut que le jour venu si ça ce démonte sans soucis, que je profite de ton offre pour taraudé à 10 les 2 trous d'extraction du tambour