[2,8 TDI] prechauffage

Modérateur : této

fredlinux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sonde

Message par fredlinux »

Bonjour,
La sonde se trouve au dessus du phare conducteur, elle est reliée par deux fils
c'est a peut près la même qui se trouve au dessus du Calorstat mais à la différence quelle mesure la température de l'air.Si l'une ou l'autre est débranché, le voyant au tableau de bord ne s'allumera pas.
fredlinux
juliemj57
Quatre-Quatreux

re: [2,8 TDI] prechauffage

Message par juliemj57 »

merci frelinux pour ta réponse je vais regarder ça mercredi
quina1977
Quatre-Quatreux

Message par quina1977 »

bonsoir , donc comme je l'expliquais mon frontera tousse mais que en vitesse constante (90km/h) :hein: il sort d'une clinique électro-diesel et catastrophe pompe à injection refaite et 1500€ de moins dans mon porte feuille :confused: :confused: :confused: c'est pareil qu'avant je le ramène lundi soir :( je déprime :confused: :confused: :confused: :confused:
quina1977
Quatre-Quatreux

Message par quina1977 »

bonsoir , frontera toujours dans l'atelier électro-diesel :( ils ne trouvent pas la panne (il tousse toujours quand je stabilise la vitesse:malade :) pompe à injection refaite 1500€ :confused: et pas de prise d'air , ils me changent toutes les petites durites de dépression pour voir. Celle qui parte du coin à gauche en haut à côté de l'émetteur d'embrayage , de toute façon mon départ à froid ne fonctionne pas aucune dépression ! à l'aide :confused: :confused: :confused: :confused:
fredlinux
Quatre-Quatreux

Message par fredlinux »

Bonsoir,
Lorsque ton véhicule tousse as-tu remarqué qu'il fumé et si oui de quel couleur.
tousse t-il lorsque tu stabilise à n'importe quelle vitesse ex: 70 - 90 - 110 - 130
As-tu essayé de le pousser a fond sur autoroute pendant quelque minute pour essayer de le décrasser.
pour les durites ni touche pas, ca ne sert que pour l EGR et le démarrage a froid par contre vérifie celle de l'avance automatique sa peut toujours servir (mais j'en suis pas sur car j'ai roulé longtemps sans et jamais vu de différence)
voila
tiens moi au courant si tu veux.
fredlinux
quina1977
Quatre-Quatreux

Message par quina1977 »

bonsoir , chez électro-diesel ils ont tout nettoyer collecteur adm.echap,vanne egr etc... quand il tousse il ne fume pas ça se vois il le fait aussi quand je donne du gaz à la main sur la pompe :confused:
fredlinux
Quatre-Quatreux

Message par fredlinux »

Bonsoir
Es-ce arrivé d'un coup ou après une réparation ou un entretien?
Es-ce arrivé après avoir mis un plein de gasoil?

A vérifier:
Pression de transfert trop faible (ou arrivée colmatée avant pompe)
démontage de la tuyauterie avant filtre à gasoil et soufflage à l'air du compresseur (enlever le bouchon du réservoir)
Vérifier que l'électrovanne fonctionne correctement (avec multimètre ou lampe témoin moteur en marche).
Demander ce qu'il ont vraiment fait à la pompe (démontage entière de la pompe avec remise en état de tous les joints et vérification des ressorts et pièces mécaniques)?
fredlinux
quina1977
Quatre-Quatreux

Message par quina1977 »

bonsoir , la pompe à été entièrement démonter joint,ressort contrôler/changer ainsi que l'électrovanne neuve réglage de la P.I sur banc ainsi que débit de pompe , le filtre à GO est neuf , kit distri neuve et toute les durites de dépression neuve , injecteur contrôler , bougies ok mais pour l'instant il est toujours dans la clinique électro-diesel
les pannes : pas de départ à froid :hein:
broute en vitesse stable
j'ai acheter la voiture comme ça pensent faire la bonne affaire :confused: :confused: :confused:
fredlinux
Quatre-Quatreux

Message par fredlinux »

Bonsoir,
Que veux-tu dire par "pas de démarrage à froid"
broute t-il à n'importe quelle vitesse stabilisé.
fredlinux
quina1977
Quatre-Quatreux

Message par quina1977 »

slt oui il broute à n'importe quel vitesse ex:70,80,90.....mais que quand la vitesse est stable si je donne du gaz le front part bien sans aucun prob. et non pas de départ à froid du tout la dépression sur la pompe ne bouge pas (ralenti accéléré à froid)
Répondre