Moi, je parts du principe que qui ne tente rien n'a rien...................xlr a écrit :effectivement, ...
- si tu n'aimes pas trop bidouiller l'electronique (cablages divers), l'informatique (windows et autres logiciels de nav, pas toujours facile a prendre ne mains, le GPS qui n'est pas sur le bon port com, etc, etc...)
- Si tu n'as pas envie de te prendre la tete pour préparer tes nav sur ton PC de bureau (grand écran indispensable) puis reprter wpts , routes sur ton PC portable
- Si chez toi avant les départs et meme tout au long de l'anée, tu rechignes à passer des nuits blanches a scanner, calibrer des carte, reverifier maintes et maintes fois la calibration qui est fausse à cause du datum ou de la mauvaise projection géodésique
-Et surtout , si tu n'as pas envie de connaitre , au plus mauvais moment, dans la "pampa", juste quand connaitre ta position exactement sur la carto, un black out avec freeze ou plantage brutal de windows... d'ou des heures le soir a essayer de comprendre, de restaurer, de remettre en état ton OS et tes logiciels
alors... ne tente pas l'aventure de la navigation embarquée.
C'est beaucoup de plaisir quand on maitrise... et beaucoup de labeur et de temps pour maitriser
Pas sur qu'avec tout ce temps passé le nez sur ton ordi, la journée et le soir, tu aies envie de regarder au bivouac un DVD.
Beaucoup se sont interessé à la nav embarquée, quelques uns (je me veux optimiste) ont abandonné, faute de motivation
Aussi, demande toi ce que tu es pret à depenser en argent, en temps et en recherche et energie, avant d'investir des heuros et des neurones inutilement.
le minimum pour se lancer, c'est d'etre passionné d'orientation et de cartographie... et de se débrouiller en informatique
ce n'est absolument pas une obligation d'avoir un ecran devant les yeux pour naviguer (c'est "tendance").
Il y a 5 ans , nous n'avions que le GPS et la carte papier, et il y a 15 ans, que la boussole. ca n'a pas empéché les gens de parcourir le monde !
Si l'humanité avait eu cette attitude, bien des choses n'existeraient pas, à commencer par le 4x4.
C'est vrai que lorsque l'on apprend qq chose, et ben ça prend du temps.
Tout comme marcher, parler, les rudiments de l'informatique aussi....
Allez Nico, ne te laisse pas influencer