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re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 5:17 pm
par MEGANE
mam a écrit :ben non, il y a pas grand chose a faire...
le train avant du pajero ne débat quasiment pas, la distance de butée a butée est vraiment petite.. :(
la souplesse viendra des amortisseurs essentiellement..
du coup, il faut s'habituer a lever la papatte en franchissement.. :p
Ah :D , le lever de papatte, on ne saurait s'en passer :) :diable: .

J'ai entendu parler d'amortisseur dur et d'amortisseur souple. Quel est le meilleur choix pour une utilisation à 90% TT du 4x4 ? Le choix du type d'amortisseur doit avoir son importance non ?

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 5:30 pm
par mam
oui, le choix de l'amortisseur est important mais surtout pour l'arrière..A l'avant, comme ça débat pas beaucoup, c'est moins crucial...A savoir, plus c'est dur, moins il y a de roulis sur route et plus la direction est incisive..mais plus les irrégularités du sol sont transmisent dans l'habitacle..

tout dépend de quel tt tu veux faire..

si c'est de la rando ou du raid, il vaut mieux avoir des amortisseurs un peu dur (exemples : koni raid, ironman, ome....et j'en passe).
si c'est pour faire du franchissement, a vitesse tres réduite donc, il vaut mieux des amortisseurs plutot souple (exemples : trailmaster, procomp........).

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 6:45 pm
par pimbo
des amorto trop souple c est comme conduire un bateau au dela de 50kmh

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 7:11 pm
par MEGANE
mam a écrit :oui, le choix de l'amortisseur est important mais surtout pour l'arrière..A l'avant, comme ça débat pas beaucoup, c'est moins crucial...A savoir, plus c'est dur, moins il y a de roulis sur route et plus la direction est incisive..mais plus les irrégularités du sol sont transmisent dans l'habitacle..

tout dépend de quel tt tu veux faire..

si c'est de la rando ou du raid, il vaut mieux avoir des amortisseurs un peu dur (exemples : koni raid, ironman, ome....et j'en passe).
si c'est pour faire du franchissement, a vitesse tres réduite donc, il vaut mieux des amortisseurs plutot souple (exemples : trailmaster, procomp........).
Et bien ça serait plutôt des balades dans les chemins parfois un peu boueux de chez nous (il y en a quelqu'un dans le nord isère ;) ) et aussi pour traverser quelques passages délicats (marches de chemin), mais pas de trial dur ni de raid prévu... :(

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 8:15 pm
par thierry03
Moi avec le mien, j'ai fait du bourbier auvergnat bien gras et du rocher à Montalieu et le kit ne m'a jamais deçu.

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 8:31 pm
par MEGANE
thierry03 a écrit :Moi avec le mien, j'ai fait du bourbier auvergnat bien gras et du rocher à Montalieu et le kit ne m'a jamais deçu.

Ca se règle ou pas des amortisseurs pour la dureté ? :hein:

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 8:50 pm
par thierry03
Pas ceux-là.
Des amortos reglables c'est pas le même prix :(

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 8:54 pm
par MEGANE
thierry03 a écrit :Pas ceux-là.
Des amortos reglables c'est pas le même prix :(
OK merci Thierry ;) .
De toute façon, ça viendra en second rang. Pour l'instant, j'attend mon joujou pour rapidement l'équiper d'une nouvelle monte de pneus TT. Je suis en train de regarder où je peux acheter et les farie monter. On me conseille des réchappés, moins cher, j'imagine qu'on doit trouver ça dans presque toutes les marques non ? Je sais pas trop combien il faut compter par pneu monté pour des 31/10,5/15.... :hein: :no:

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 9:00 pm
par thierry03
En rechapé il y a black star qui est pas mal. Les guyane en profil mud sont assez performants. Par contre assez bruyant sur le goudron.

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 9:02 pm
par MEGANE
thierry03 a écrit :En rechapé il y a black star qui est pas mal. Les guyane en profil mud sont assez performants. Par contre assez bruyant sur le goudron.
J'ai été parlé des guyane, pas mal comme profil. C'est quoi le goudron ? :hein: :D :diable:
Et en terme de prix, ça tourne autour de combien ? :no: