Choix d'un treuil

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
aucris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

Message par aucris »

Connait pas de fabriquants Français qui vendent des treuil à 200€. :hein:

Pour autre info j'ai pas acheté mon treuil chez le concessionnaire mais dirctement chez l'importateur Mile Marker en France qui est HD Automotive. Je l'ai payé 1000€ en 5,4t avec 30,50m de cable 10mm je serai curieux de savoir combien ça coute en 2t :D
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

gungunphil a écrit :Vous vous trompez de combat. Moi je ne doute pas des qualités de W et autres MM. Cherchez treuil Français sur internet et vous découvrirez quantité de fabriquants "made in France" aux quatres coins du pays. Vous ne parlez pas de ceux la, ils ne sont pas en vitrine chez les concess. Ils valent largement W et MM. Mais vous n'auriez pas marqué W ou MM en gros sur vos relais.

Je maintiens que mon Chinois me sort d'un gros plantage sans mouflage, en déroulant quand même le cable au maximum autorisé. C'est pour ça que je l'ai acheté. Moi je n'ai pas de bois. Je ne treuille pas toute la journée. Je ne fais pas le Breslau avec mon Sam.

En utilisation normale le treuil chauffe du fait de la chute de tension qui fait monter en flèche l'intensité dans le moteur(P=U X I). Il ne chauffe pas losqu'il me sort d'une plante de 18 mètres de cable. La notice de mon Chinois me demande cependant de faire attention à la température. Il ne possède pas de disjoncteur thermique (lui). Il est quand même CE et iso9001 pour ceux qui s'inquuètent de la sécurité. Je doute que les Chinois fassent des copies de treuils Chinois. Méfiez vous des contrefaçons W et MM.

Vous faites simplement le jeu des marchands de rêve, et j'insiste, il m'a été difficile de franchir le pas de l'achat Chinois, étant influencé par vos discours connaisseur.

Pour les réparations, un moteur éléc reste un moteur. Comme pour un démmareur, quantité de pro proposent l'étuvage, le rebobinage... sans se soucier de la marque. De même pour la partie mécanique : n'importe quelle entreprise de mécanique générale serait capable de me réparer ou confectionner une pièce. C'est très simple de construction, un chinois. Pour la garantie, vous avez raison, je ne me fais pas d'illusion.
Je suis en partie d'accord avec toi, mais, et oui il y a un mais :D , pas sur tout.
D'abord relies bien mes interventions, et tu verras que je ne préconises pas une marque par rapport à une autre, mais juste un type de treuil suivant l'utilisation que l'on en a. En aucun cas je ne ferais le jeu des marchands de rèves comme tu dit. Tu parles des gens sans les connaitre. Tu vois sur mon treuil, il n'y a aucun marquage, ni autocollant, et encore moins sur le Toy. Donc...... Je n'ai pas à me faire mousser avec une marque. Si tu vois mon treuil, tu pourrais croire que c'est un treuil chinois :D La marque je m'en tape le coquillard, ce que j'ai besoin c'est d'un treuil costaud pour utilisation intensive. (pour le mien, il n'y a qu'un seul importateur en France). Par contre, je les ai appellé pour avoir de la pièce détachée : Moteur, Relais, ben c'est dispo sous 48h00.

Ok avec toi pour la formule P=UxI. Mais il n'y a pas que ça qui fait chauffer un moteur électrique. La résistance (non pas électrique), mais la résistance de ce que tu vas essayer de faire bouger fait chauffer le moteur également. Ce n'est pas uniquement lié aux batteries. Plus tu fais forcer ton moteur de treuil, plus il chauffe. C'est le même principe pour tous les bobinages.

Relies ce que j'ai dit : je ne dits pas que les treuils chinois c'est de la m**de, je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable. Si tu n'arrives pas à comprendre ça, ben je ne sais plus comment te l'expliquer.

Evidement que tu peux te refaire faire un bobinage ou autre pièce mécanique par n'importe quel Pro. Evidement que tu n'est pas obligé de passer par la marque constructeur. Je suis peut être idiot mais pas à ce point là, quand même.

Si ton treuil te convient, j'en suis très heureux pour toi. Et tu me diras, au moins si il pète, tu ne te ruineras pas. Pour info, mon moteur coute plus cher que ton treuil complet. Alors c'est sûr que je préfèrerai restaurer ton treuil, plutôt que le mien au niveau des finance.
Pour ce qui est de la garantie, ça on s'en tape, de toute façon en général ils ne sont garantits que 1 an, et puis comme tu l'as dit, y'a toujours moyen de fabriquer une pièce ou de la restaurer.

Comme je te l'ai dit, si j'avais dû m'en acheter un neuf, j'aurai pris un hydraulique (justement pour mon utilisation intensive), mais ça coute un bras, et je n'ai pas de gros moyens.

Il n'y a pas que les treuils chinois qui sont de conception facile. Le principe est le même pour tous, quel que soit la marque. Après tu as des organes plus ou moins costauds, mais ça c'est pour tout pareil, pas uniquement les treuils.

Donc quand on me demande : qu'est ce que tu penses d'un treuil chinois ??? Je répond : Tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir, et tu véhicule que tu as.
Evidement, ça ne sert à rien de monter un gros Warn (oups j'ai cité une marque :confused :) , mais c'est pour donner un exemple, sur un Suk pour une utilisation vraiment temporaire (genre le dérouler qu'une ou deux fois par an). Par contre monter ton treuil sur un HDJ80, faudrait aussi être secoué, car il ne tafferait pas 10 minutes. Ningus l'a très bien expliqué.
Tu sais, de voir un autocollant en forme de W sur un treuil, ne m'a jamais donné une érection. Donc tu vois, je ne suis pas sectaire, et encore moins frimeur pour exposer une marque connue sur mon 4x4. Chacun a le matos qu'il a : point barre.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
gungunphil
Quatre-Quatreux

treuil sam 1.3i

Message par gungunphil »

Nous sommes bien d'accord
gungunphil
Quatre-Quatreux

Trreuil Sam 1.3i

Message par gungunphil »

Cependant, et je me suis fendu pour répondre à Aucris : On peut comparer au moins théoriquement pour ce qui m'arrange : poids, prix, performances. :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Bravo tu as tout compris :non:
KDJ120 236cv Adonis
gungunphil
Quatre-Quatreux

treuil sam 1.3i

Message par gungunphil »

Mais quand même, je crois qu'on nous vend en fonction du prix qu'on est prêt à y mettre. Look at the price an américan pay his MM 4500 !!!!!!!!!!!!!!en $, pas en €. Le prix du mien. ;) Le MM Américain respecte t il les prescriptions, et exigeances des 4x4eux que vous êtes ? Est ce le même que celui acheté chez l'importateur ou le concess ?

Bonne soirée :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Bien sur que c'est le même. Maintenant retourne le problème à l'envers va acheter du Roquefort aux Etat Unis.
KDJ120 236cv Adonis
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

aucris a écrit :Salut
Si les gars du Camel avaient eu du treuil chinois je crois qu'ils seraient toujours pas arrivés :D
sans les helico non plus :D

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

moi j'ai un treuil britparts 12000 I qui vaut 390 euro en Uk sur un site bien connu des landiste et 1150 euro en france !! :mad: :mad: :mad: :mad:
vous le situez ou niveau qualité ???? :hein: :hein:
d'apret sa fiche technique il est plus intéréssant qu'un com-up 9000 (sauf sa vitesse de rembobinage)
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
gungunphil
Quatre-Quatreux

Treuil Sam 1.3i

Message par gungunphil »

Je ne me pose même pas la question.

Quand on voit ce qui roule en Chine, en Inde, en Afrique. Les habitants de ces pays n'ont pas les moyens de se payer le matos que nos élitistes plébiscitent.

Je les comprends cependant. J'ai eu le même comportement avec les cannes à pêche. :mad: Pour d'autres, ce sont les ordinateurs, les appareils photo, les voitures. Quand on a la passion et le cash, pourquoi pas. C'est pour cela que je taquine Aucris avec son bijou.

Quand j'ai préparé mon achat, son discour convenu m'a gonflé. Il y a quelques années, d'autres marques de treuil existaient. On ne parlait pas de treuil "Chinois". On comparait seulement les caractéristiques.

J'aurais souhaité choisir en connaissance de cause, grace à l'avis de personnes expérimentées, hors passion artificielle.

Une exemple tout bête. Je vois sur les photos de Phil 38 (il me semble) ce qu'il a comme treuil. un truc tout pourri, genre quad. Il dit lui même 1 tonne. Il change pour un SW tout neuf en 4500 lbs. Il ne s'étale pas. Il explique que son achat lui plait, qu'il va voir ce que cela vaut. Au fur et à mesure de ses pages, on constate que son choix a été judicieux, qu'il en est satisfait.

C'est d'après ce genre d'expérience que j'ai fais mon choix. Il n'a pas besoin de me parler de son treuil. Les qualités de ce dernier apparaissent naturellement positives dans son activité de 4x4eux.
Répondre