gd.bypass a écrit :on va pouvoir sortir un bouquin si ça continue...
j'en aimarre de me repeter
De toute façon, je ne te ferai plus répéter, t'inquiètes c'est mon dernier post.
Tu pose des questions, on prend du temps pour te répondre et t'expliquer comment ça marche dans ces pays, et toi tu t'obstines dans tes pensées, et tu crois qu'on teprend pour un abruti (ce qui n'est pas le cas). Donc, puisque tu sais tout mieux que tout le monde, vas y fonces, et démmerdes toi. Tu verras bien. C'est pas moi qui risquera ma peau, c'est toi. je serais bien au chaud, dans ma petite maison bien minable. Mais comptes pas sur moi pour m'apitoyer sur ton sort, si un jour j'apprend que tu es en sérieuses difficultés. C'est pas moi qui verserait la larmichette.
gd.bypass a écrit :
bushman:
comme je l'ai dit (deux fois ) plus haut, un 4x4 me semble indispensable, car, sio l'on essaye de rester sur les routes carrossables, on aura surement besoin de traverser des gués ou de sortir un peu des pistes ne serait-ce que pour camper , ou encore d'emprunter des pistes toutes défoncées pour acceder aux villages les plus reculés. mais t'as raison, ça devient vraiment stérile
Dino, ne disais simplement qu'une plate te servirai de fusible, et en plus ne grèverait pas ton budget comme un 4x4.
gd.bypass a écrit :
commando:
j'entend bien ce que tu me dis, c'est vrai que je n'ai pas la pratique du 4x4, mais est-ce que ça veut dire qu'avec un 4x4, sans la pratique (que je compte acquérir autant que possible avant d'y aller, comme dit plus haut), je serais incapable de passer là ou une 505 ne passe pas???? si oui, c'est que je n'ai vraiment rien compris à ce qu'est un 4x4, sinon, il me semble qu'un 4x4 a son utilité. je me suis déjà retrouvé sur des pistes ou je n'aurais vraiment pas osé m'aventurer avec autre chose qu'un 4x4, et pourtant, c'etait mon grand-père qui conduisait!!!
et je ne pense pas que le fait de me retrouver derriere le volant d'un 4x4 me fasse me prendre pour superman (surtout si je sais que je dois me taper 5 heures à pattes pour aller chercher de l'aide). je ne vais pas là-bas pour faire du trial.
A mon avis, tu n'y connais rien en 4x4. Tu dois penser qu'un 4x4 même sans faire de franchissement ça passe partout. Dis toi bien, qu'un mauvais coup de volant, dans certaines situations qui te semblentr anodines (pas en franchissement ou trial), ben tu te retrouves sur le toit plus vite que prévu. Abordes mal une dune, et hop plus de 4x4.
un 4x4 n'est pas un gage de stabilité. On a un centre de gravité qui est haut, donc...... si t'as fait des études, tu devrais arriver à piger ça
gd.bypass a écrit :
Au fait dans le matos, penses à prendre des pillules pour rendre l'eau potable. En Afrique ça aide Je suis sûr quec'est un détail auquel tu n'avais pas pensé
faudrait aussi arrêter de me prendre pour le gamin de service qui n'a jamais rien fait... c'est pas parce que je n'ai pas d'expérience du 4x4 que je ne suis jamais sorti de chez moi
SAns te prendre pour un gamin, y'a bien des gens qui oublient ce genre de produit. Et là, tu te retrouves vite dans la merde. Tu sais un jour, j'ai pris des cachets car je n'étais vraiment pas bien, et comme un con, j'ai oublié de dépolluer l'eau (pourtant j'avais tout pour le faire. Il a suffit d'un seul verre d'eau pour me rendre malade comme un chien, alité avec la fièvre à 40°. Pourtant je ne suis pas un gamin, et je pense que j'ai bourlinguer un peu plus que toi.
gd.bypass a écrit :
on se démerde
on revend le matos qui n'est plus indispensable (ou on le laisse sur place si il n'y a pas d'autres moyen, je m'en tape completement), on achete une caisse toute pourrie et on rejoint la guinée ou j'ai plusieurs points de chute (mais les points de chute en afrique, ç'est pas dur à trouver, de ttes façons), et avec la voiture toute pourrie (aaah, c'est vrai, je ne connaitrai pas le secteur...)on fera ce qu'on peut en veuillant à bien faire gaffe et sans trop s'eloigner de la civilisation
puis de là, on reprend l'avion.
Tu comlptes leur vendre quoi : ton GPS ????? Comme Aucris te l'a dit, ils ont pas un rond là bas. Tu vis vraiment dans ton monde toi
gd.bypass a écrit :
mais on va arreter de jouer à "et si... alors tu fais quoi?" je ne pense pas que ce soit très constructif.
Puisque tu ne veux pas écouter, ben prends tes risques et fait ta vie.
gd.bypass a écrit :
mais une question, que j'aurais du poser depuis longtemps:
- si par exemple, je prend un defender comme j'ai pu en voir sur le net du style: 100 000 km, datant des '70 à 3000 euros, je suppose que les principaux problêmes que je rencontrarai avec, viendront surtout du fait que la machine sera restée en inactivité une longue periode. dans ce cas, qu'est ce qui risquerait d'avoir morflé? et si je remplace les trucs foutus, est-ce que je resterai dans mon budget (pour rester avec le même budget) en ayant un truc fiable? pas une grosse bête du franchissement, juste un qui ne tombera pas en rade tout le temps. d'après ce qu'on m'a dit plus haut, il semblerait que oui, mais vous semblez dire que non... mais je ne sais toujours pas pourquoi (dans le fond :hein

.
Si j'étais le seul à te dire, faits gaffe parts pas avec un si petit budget pour le 4x4, je serai d'accord que tu dises, oui lui c'est un con, il veut juste me dégouter. Mais je te signales, qu'il n'y a pas un seul intervenant qui t'as dit le contraire. Donc, dans ce sens, je ne dois pas être si bête que ça

T'ain toi aussi tu me fait me répéter. La panne peut arriver sur des véhicules récents. Personne n'est à l'abris. Cela dit, c'est pas en changeant quelques pièces sur un engin qui a 30 ou 40 ans (tu parles d'un Def des années 70), que tu vas en faire un véhicule fiable. En plus, vu le budget que tu t'impose, tu ne vas pas changer grand chose crois moi. En plus tu me l'as dit toi même, pour l'instant tu n'y comprend rien en mécanique. Tu m'as répondu que tu es incapable pour l'instant de te dépanner d'un pont arrière cassé. Toi tu penses que la mécanique ça s'apprend en claquant du doigt. Et dépanner un pont, c'est pas ce qu'il y a de plus sorcier à faire.
gd.bypass a écrit :
-si maitenant je prend un truc plus recent, avec le même kilometrage (donc, plus cher), en quoi sera-t-il plus fiable que le defender retapé? mais ce serait quoi comme machine? et à quel prix?
Tout le monde te l'a dit, il faudrait que au minimum, tu revois ton budget au double. T'es quand même dur de la feuille.
Une machine plus récente, sera plus fiable dans le sens ou toute la mécanique n'aura pas 30 ou 40 ans. T'ain c'est dur à comprendre ça ??????
gd.bypass a écrit :
une dernière chose, quelqu'un aurait-il par exemple, un dossier preparatoire d'un raid ou quelque chose comme ça? je crois que ça me permetterais de me faire une idée plus précise des dépenses à prevoir.
Il me semble que Aucris t'a fait un petit topo du cout d'une prépa, et il a tiré les prix au minimums relis les post. Quand au reste, je ne te dirai rien, car tu vas encore dire qu'on te prend pour un gamin. Donc tu es assez grand pour savoir de toi même quoi ammener
Pour ce qui est du reste, Yoansat, t'as fait un très bon post. Si tu n'as pas compris là, c'est que tu es grave., t'as pas dû souvent prendre des risques.
Ce qu'il t'a dit c'est vrai. J'ai connu ça dans des pays de l'Europe actuelle.
Au temps de la Yougoslavie, lorsqu'ils étairent en guerre, je montais en convoi humanitaire (croix rouge), escorté par l'ONU. Ben quand tu entends siffler les balles autours du camion, que tu dois essuyer des tirs de mortiers, crois moi fais pas le fier. (et j'étais pas tout seul, on était sous escorte)
LOrsque je t'ai dit qu'en URSS, j'ai du sortir mon 7/65, là j'étais seul. 3 couteaux en face de moi, plus une espèce de machette sous la gorge. Les mecs qui crient pour te monter la pression et te terrorriser. C'est en faisant semblant de prendre le portefeuille que j'ai sortit le Berreta et je lui ai mis sous la gorge. Si ses potes n'avaient pas laché les couteau et lui la machette, je lui faisait sauter la cervelle. Tu sais quoi ???? Il me semble que ce jour là je me suis pissé dessus. ensuite, j'avais les jambes qui tremblaient, je n'arrivais quasiment plus à conduire pour me barrer en catastrophe.
Dis toi bien que dans certains pays, tu es blanc, Européen, donc déjà d'entrée tu es un signe de richesse. même si t'as pas un rond, eux pensent le contraire). et crois moi, que certains seront pret à te tuer pour quelques euros, ou quelques dollars.
Voilà, c'était ma dernière intervention. Bon voyage
