dede83 a écrit :tu es lent![]()
je ne suis pas lent, je manque de temps !!!
Modérateur : vincent sch
dede83 a écrit :tu es lent![]()
MavGyver a écrit :ne soit si certain de toi
quant tu demarre si c'est une petite prise d'air au bout de quelle seconde ou minute le circuit de gasoil sera réamorsé tous seul
et moteur arrété il te faudra peu etre plus de quelque heure pour qu'il se re-désamorse
aprés c'est ton qui voit je te dit juste ce que moi j'ai eu sur un mav de 94 avec 230 000km et qui ne la plus fait aprés ca (je peu aussi te parler du roulement primaire de BV mais c'est un autre sujets ...)
Mes 4 injecteurs (complets) ont moins d'un an (et moins de 20 000 kms donc).jeannot a écrit :Salut!
A 212 000 kms je commencerais par contrôler les injecteurs. S'ils ne pulvérisent plus correctement le gasoil,a froid il peut y avoir des imbrulés qui perturbe le mélange. Pour la prise d'air,si elle est sur le retour,elle peut désamorcer la pompe et ne pas créer de problème moteur en route,idem si un injecteur ferme mal. A+
Là, ça commence à devenir compliqué, car je ne connais pas ce dont tu me parles, je n'ai jamais vu de prés une Pompe à injection, et sur le Mav' elle est trop planquée pour voir grand chose ... Mais bon, je vais apprendre !!!chat4643 a écrit :une prise d'air ne signifie pas tout le temps fuite, si toute les canalisation sont etanche pas de souci elle reste toujours pleine de fioul et tout va bien
si un tuyaux d'alimentation a une prise d'air , la reaspiration d'aire est rapide et la prise d'aire vas se situer sur la partie du circuit qui est plus haute que le reservoir, si elle se situe plus bas se sera une fuite (phenomene de syphon)
essaie en pompant sur la pompe d'amorcage (mais j'y crois pas trop)
partie pompe
t'a pompe d'injection comporte 2 partie :
-une pompe de gavage (a palettes), situer a l'avant de la pompe sur les bosh et a l'arriere sur les lucas
comme son nom l'indique sont but est de gaver la pompe d'injectionen elle meme
-la partit pompe d'injection regulation elle seul ne peut pas aspirer le fioul toute seul elle comporte sur sa sortie un petit clapes (orifice calibrer ou bille)
qui sert a maintenir une pression (3 a 4 bars) dans la pompe, tu peut regarder sur ce petit clapet, il est sur la jonction pompe canalisation de retour
et pour finir tu peut avoir une prise d'aire sur le retour qui te vidange le circuit
ne pas oublier que le fioul c'est comme l'huile plus il est chaud plus il est fluide et plus il passe de partout
tu peut aussi mettre un bout de tuyau trasparent sur ton retour tu verra vite si tu a des bulles d'air
dede83 a écrit :parce qu elles se dilatent
mais moi je dit bougies et c est nini qui dit qu il y a 2 modelles et qu il faut pas les melanger
un modelle a de la peinture au nivau ecrou incorporé pour le vissage l autre pas
demonte les prends les resistance qui doit etre de 0.9 ohms s il y a beaucoup d ecart entre change les
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]