KZJ90 dans l'eau

Modérateurs : cedricfred, Pat

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ90 dans l'eau

Message par NICOTOY60 »

poildechti a écrit :En fait j'ai pas enlevé toutes les moquettes car la partie avant va du tableau de bord jusqu'après les sièges arrieres. Donc j'ai démonté le siège arrière et retourné la moquette sur la partie qui était encore mouillée pour mieux la faire sècher mais je ne l'ai pas rincée. par contre j'ai tout épongé et netoyé en dessous.

Pour les vidanges, oui je vais les faire au point ou j'en suis (sauf réservoir... pour l'instant). De toute façon il fallait que je vérifie bien les niveaux de boite et de pont car j'ai un joint qui suinte entre les 2...
si t'a pas bien rincer les moquettes tu risque d'avoir des odeurs ....... :(

dans ce genre de situation fo tout desinger .......... :(

y'a du taf .......... :no:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

dav06 a écrit :moi j ai jamais nettoye le compartiment moteur et j ai eu d agreable remarque chaque fois que j ai vendu mon 4x4 :o
car nettoye un moteur c est eventuellement cache une fuite de quoique ce soit , et perso a chaque achat de 4x4 un moteur hyper propre avec un kms deja concequant j ai eviter en tout cas mon inspection a ete encore plus minutieuse !! et jusqu a present je me suis jamais plante :cool:
tout pareil, la propreté d'un bouilleur me fait fuir, le dessous du capot n'est pas fait pour dresser la table, le "blaxon" des châssis et bas de caisse me dope aussi pas mal pour la course à pieds :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
philtoy
Quatre-Quatreux

Shampoineuse

Message par philtoy »

NICOTOY60 a écrit :si t'a pas bien rincer les moquettes tu risque d'avoir des odeurs ....... :(

dans ce genre de situation fo tout desinger .......... :(

y'a du taf .......... :no:
Salut,
il existe en location des appareils qui s'appellent shampouineuse dont se servent les vendeurs VO pour nettoyer les moquettes de véhicules (ou du salon comme est vendu la machine). C'est génial comme résultat. Tu envoie sous pression un mélange eau chaude-détergant anti taches, fongicide, acariens... et tu aspires avec le meme appareil. Quand tu vois ce qui est récupéré par la machine, tu n'en crois pas tes yeux. Il faut laisser sécher une journée derrière au soleil portes ouvertes. Ca se loue dans les grands magasins de bricolages, les droguistes, les Kilout.. pour 15-20 euros :eek: la journée. Sinon les moquettes démontées se nettoient très bien au KARCHER suspendu à l'étendage.
Pour ton réservoir, tu achetes une pompe à main pour les poeles à pétrole en plastique à 6 €, tu coupes la canne d'aspiration que tu remplaces par un tuyau souple transparent (ex aquarium) et tu vidanges avec 2 jerrycan en 10 Minutes top chrono (testé sur un BJ). Tu termines en purgant ton réservoir par dessous.
Pour le KARCHER, tous les garages s'en servent sur le moteur. Tu peux protéger les organes électriques avec un sac plastique + Shaterton pendant. Attention à l'enlever avant de démarrer.
Bon courage :cool:
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Compte rendu des travaux de la journée.

J'ai réussi à ne vidanger qu'une partie du réservoir. J'ai retiré environ 5 litres de gasoil et il n'y a pas du tout d'eau dedans. Je l'ai vidangé par le bas du réservoir (et ne m'en suis pas mis plein les manches...). Je l'ai ensuite transféré dans des bouteilles plastique pour bien voir s'il y avait de l'eau. Il n'y en a pas.

Après, je n'ai pas réussi à accéder à la partie du filtre à air qui est dans l'aile avant car il y a des espèces de clips que je n'arrive pas à défaire... un conseil de votre part sur ce coté la serait le bienvenu.

Ensuite j'ai vérifié par acquis de conscience l'huile moteur et tout est okay. J'ai vidangé un peu d'huile sans vider totalement et c'est ok.

Pour la boite de transfert il y a un soucis : il y avait plus d'huile dans la boite qu'il n'en faut normalement (elle sortait par le bouchon d'entrée). Je pense que j'ai un passage entre la boite et la boite de transfert, ce qui n'est pas cool. Je ne sais pas si l'huile de la BT est la même que celle de la boite de vitesse et des ponts... pouvez vous m'aider sur ce point ?

Concernant la boite de vitesse et les ponts, les écrous sont bloqués, un conseil sur ce point de votre part serait également génial...

@plus pour de nouvelles aventures...
On vise à droite et dévisse à gauche :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La mise à l'air de ta boite de vitesse doit être bouchée et la pression force l'huile à passer par le joint vers la boite de transfert. Retire la jupe de cuir autour des leviers de vitesse et dessous tu dois avoir accès aux deux petits tétons de mise à l'air de BV et BT. Démonte les, nettoie les et remonte les.
Les écrous doivent venir, dégrippant, rallonge sur la clef, chauffer autour du bouchon, marteau et burin s'il le faut mais ça viendra.
Ta boite à air est celle du KDJ en plastique ou celle du KZJ en tôle ?
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

cedricfred a écrit :La mise à l'air de ta boite de vitesse doit être bouchée et la pression force l'huile à passer par le joint vers la boite de transfert. Retire la jupe de cuir autour des leviers de vitesse et dessous tu doit avoir accès aux deux petits tétons de mise à l'air de BV et BT. Démonte les, nettoie les et remonte les.
Les écrous doivent venir, dégrippant, rallonge sur la clef, chauffer autour du bouchon, marteau et burin s'il le faut mais ça viendra.
Ta boite à air est celle du KDJ en plastique ou celle du KZJ en tôle ?
La boite à air est en plastique...j'ai tout d'un kdj en fait !
j'ai récupéré un petit tuyau (type cathéter) et je vais essayer de siphonner le bac dans l'aile avec... je te tiens au courant si je n'y arrive pas. Pour le reste c'est ok. Concernant la BT, peut être il y a eu de l'eau dedans, ce qui a fait monter le niveau et peut être quand la vidange précédente a été faite, le véhicule était légèrement en pente. Je vais vérifier les mises à l'air et ensuite vérifier les niveaux une fois que tout est vidangé.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour sortir le filtre à air le plus simple, tu lèves les clips à la main et tu déserres le gros collier autour de la durit caoutchouc qui part vers le bas à droite, comme ça tu démanches le capot de boite à air de la durit et le filtre passe facilement.
Pour la retenue d'eau dans l'aile as-tu bien compris que ça se fait par le passage de roue en retirant le pare boue ? Sinon je ne sais pas en quelle langue le dire :rolleyes:
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

cedricfred a écrit :Pour sortir le filtre à air le plus simple, tu lèves les clips à la main et tu déserres le gros collier autour de la durit caoutchouc qui part vers le bas à droite, comme ça tu démanches le capot de boite à air de la durit et le filtre passe facilement.
Pour la retenue d'eau dans l'aile as-tu bien compris que ça se fait par le passage de roue en retirant le pare boue ? Sinon je ne sais pas en quelle langue le dire :rolleyes:
J'arrive pas à défaire le pare boue :confused: :confused: :confused: Il y a des epèces de clips que je n'arrive pas à défaire... il y en a plein plus !!!! :confused: :confused: :confused: :confused:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si ma mémoire est bonne le clip est en deux parties, tu tires le centre vers l'extérieur en glissant un tournevis dessous et ensuite tout le clip vient. A l'inverse pur les remettre tu t'assures que le centre du clip est sorti, tu places le clip dans le trou et tu repousses la partie centrale au fond pour bloquer le clip.
Contrairement à Peugeot par exemple ce sont des clips réutilisables qu'il n'est pas nécessaire d'arracher :D
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Courage Hervé et dis toi que ça te fais faire un peu de sport :D
Répondre