departement sur plaque immat

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: departement sur plaque immat

Message par znoliv »

xamax a écrit :ben de toute façon, une fois encore, je crois que l'on aura pas le choix. :D
J'ai vu aux infos que les autorités de l'ordre publique souhaitaient vivement que le numéro du département soit systématiquement pris en compte sur la plaque.
En effet, j'ai compris que cette information les intéressaient à plus d'un titre et notamment pour un pistage de la délinquance.
Je pense qu'il s'agit simplement de pouvoir établir des statistiques rapide de la délinquance routière en fonction de la région.
Encore ses p****** de statistiques. :D
Quoiqu'il en soit, je crois que le projet est en pour parler avec les politiques à la demande des forces de l'ordre.
Je ne suis pas sur de mon coup, mais s'il s'avère que c'est vrai; alors ça mettra tout le monde d'accord que l'on veuille ou pas. :D
Enfin comme d'hab quoi. :confused:
Effectivement, la police préférerai garder le numéro de département car en cas de témoignage le citoyen "ordinaire" se souvient plus facilement de ces derniers chiffres que du reste. Et c'est déjà un bon début pour les recherches.
C'est ce que j'ai lu quelque part... A+;Olivier.
znoliv.
ca y est .......
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je voudrais pas copier Charly60 :o
mais moi j'aime pas les plaques d'immatriculation :tron:
j'en ai marre d'effacer les numéros des copains sur les photos !
:diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Une info, que vous connaissez probablement :)

Il s'agit de vos plaques d'immatriculations de voiture.
Depuis le traité de Maastrich, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune. Jusque là rien d'extraordinaire.

Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande, avec plus ou moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanche à l'arrière d'un véhicule automobile.

Pourquoi :hein: Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les
nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui
sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flashé les
motos. :no:

Oui mais voilà ! Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyez sûr d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre PV. Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaires des PV chute.

Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux cotés du véhicule.

C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanches à l'arrière.

VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES

La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, c'est celui du 27 avril 2007.

FAITES PASSER ....
Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

C'est pas nouveau, sauf que quand on va faire faire des plaques et qu'on demande des jaunes, la réponse est "y'en a plus, maintenant c'est tout blanc!"

Et là encore nos chers dirigeants se tirent une balle dans le pied, photo prise de l'arrière, impossible de prouver qui est le conducteur! Ils encaisseront l'amende, mais on va pouvoir garder nos points! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Kurios a écrit :C'est pas nouveau, sauf que quand on va faire faire des plaques et qu'on demande des jaunes, la réponse est "y'en a plus, maintenant c'est tout blanc!"

Et là encore nos chers dirigeants se tirent une balle dans le pied, photo prise de l'arrière, impossible de prouver qui est le conducteur! Ils encaisseront l'amende, mais on va pouvoir garder nos points! :D
alors là !
taratata du boudin ! :D
tu dis a Mr le juge que tu ne te souviens plus a qui tu as prété ton VL et tu jures la main sur le coeur que c' est pas toi au volant ...

c' est pas grave :no:

voyons voir le nom de famille ou de Sté qui est marqué sur la CG .... ?
OK !
c' et ce nom là le responsable , donc il paye ! :(
c' est tout simple
pour les points ce sera la même punition !
ensuite il faudra l' avocat , le temps etc ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

C'est ce que j'ai dit, encaissement de l'amende, mais pas de perte de points, impossible de prouver qui était au volant!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

de toutes manières, si tu est bourré, tu te rappelle plus ! :D
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et en voiture volée l' immat est pas à ton NOM !!
:diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

... et après tu l'allumes , la caisse :D

tranquille :cool:
Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Je vais changer de caisse sous peu et je vais la mettre au nom de bobone elle n'a pas de permis on lui lèvera pas de point et puis on se rappelle pas qui conduisait ce jour là.
Répondre