Page 8 sur 11

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Posté : dim. avr. 13, 2008 10:06 pm
par Ulrik
Salut tout le monde.

Dans tout les cas la reflexion, le sang froid, le calme et l'humilité sont des ingrédients indispensable pour ne pas passer des moments regrettable.

Quand à l'aspect extérieur du 4X4 peu importe c'est ce qu'il y a dedans qui compte :hein: . Si seulement tout le monde respectait déjà son propre 4X4 ça pourrait être le début d'une approche de la perfection. Donc rien à voir avec les équipements.

Si on veut être respecté ............................ :cool:

Enfin ça ne regarde que moi :)

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Posté : dim. avr. 13, 2008 10:12 pm
par Grain.de.Sable
Je suis d'accord avec toi que tout vient de l'attitude. Et si la gueule de certains 4x4 pose problème c'est que souvent les gens qui bourrinent et qui ont une attitude qui nous donnent une mauvaise image ont des 4x4 qui eux aussi montrent cette quête de la sensation par l'équipement.

(je ne suis pas en train de dire que tous les gars qui équipent leur 4x4 sont des bourrins mais que souvent les bourrins équipent leur 4x4 ... pas pareil ... ;) )

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Posté : dim. avr. 13, 2008 10:40 pm
par Ulrik
Grain.de.Sable a écrit : (je ne suis pas en train de dire que tous les gars qui équipent leur 4x4 sont des bourrins mais que souvent les bourrins équipent leur 4x4 ... pas pareil ... ;) )
Je dirais " il y a certains 4X4 équipés qui sont pilotés par des bourrins"





Et même des 4X4 stock ;)

Quand à la proportion je ne sais pas :cool:

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Posté : dim. avr. 13, 2008 11:32 pm
par Grain.de.Sable
j'ai jamais dit le contraire ... mais je fréquente les rasso, je vois les gars se conduire depuis assez longtemps pour savoir que même si l'équipement ne fait pas le pilote, ya plus de bourrins qui équipentleur katkat que de bourrins qui restent en stock. La recherche de sensation dans la conduite est cohérente avec une recherche de sensation visuelle.


Ensuite transformer ce que je dis en règle systématique c'est détourner mes propos ! Refuser cette tendance TRES générale (donc réductive) et surtout pas normative c'est se mentir.

ayé ... j'ai mis le feu aux poudres !!! :D

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Posté : lun. avr. 14, 2008 7:33 am
par crazy-hilux
Grain.de.Sable a écrit :j'ai jamais dit le contraire ... mais je fréquente les rasso, je vois les gars se conduire depuis assez longtemps pour savoir que même si l'équipement ne fait pas le pilote, ya plus de bourrins qui équipentleur katkat que de bourrins qui restent en stock. La recherche de sensation dans la conduite est cohérente avec une recherche de sensation visuelle.


Ensuite transformer ce que je dis en règle systématique c'est détourner mes propos ! Refuser cette tendance TRES générale (donc réductive) et surtout pas normative c'est se mentir.

ayé ... j'ai mis le feu aux poudres !!! :D



Ca y est , je brûle !!! :diable: :diable: :diable:

Je me suis reconnu !!! :cool:

C'est exactement ça, la recherche de sensations dans la conduite, c'est tout moi, c'est mon moteur, plus que le 1-KZ-T que j'ai mis sous mon capot :eek: !!!
Et quand la période n'est pas aux sorties, je bricole mon prolongement phallique ;) pour avoir des sensations visuelles (RRRRAAAAAAAAHHHHHHHH LOVELY !!!!!!!!!!!!) :o :o , parfois toute la nuit !!! :p

Citation de mon post du 05/04/2008:

" ........ quand je suis obligé de m'attacher (j'ai déjà gravement donné au niveau des points... ), c'est un harnais ORECA que je mets, mais que je me dépèche d'enlever dés que ne suis plus en "zone bleu" ( si je me "couche" en trial, je saute ! ), quand au dossier, celui de mon baquet est toujours trés droit (maxi), et en plus le baquet est surèlevé pour pouvoir voir au plus prés devant mes roues en franchissement.
Je suis abonné à 5 magazine de 4x4 (Action 4x4, Passion 4x4, Option 4x4, TLC Mag, Univers TOY), dans lequel je traque, parmi les articles sur des prépas réalisées, le détail qui va me faire franchir une étape de plus, soit en franchissement, soit en vitesse, soit en solidité, soit en confort, et je passe des soirées (voire des nuits...) entières dans le garage d'un copain mécano à modifier quelque chose qu'on a pas trouvé assez performant, à installer un nouvel accessoire repéré sur une pub dans un fanzin, ou a réparer un truc cassé pendant la sortie du dimanche, sur mon truck ou sur un des six autres de la bande (Cournil court Phase 1, Patrol Baroud 3,3l, Range Classic V8 Carbus, HDJ 80 24v, Defender 90 TDI) " :D :D :D


:malade: :mad: :malade: :mad:

Si certains veulent voir à quoi ressemble l'engin d'un psychopathe maniaco-dépressif à tendance paranoïaco-schyzophrènique, doublé d'un refoulé sexuel à tendance mysogine névropathique et frustrative (appelés parfois aussi "Bourrins") :mad: :mad: :mad: , voilà l'adresse de mon blog:

http://crazy-hilux.skyrock.com/

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Posté : lun. avr. 14, 2008 8:05 am
par christian.styling
au contraire : j'ai un patrol en configuration d'origine et ça se voit : pas de kit de rehausse, pas de grosses roues et je me balade avec la tente sur le toit = on voit que j'ai pas un 4x4 de franchissement et que je ne fais que de la balade tranquille = c'est plus facile de "passer" dans cet accoutrement << paisible >> :D

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Posté : lun. avr. 14, 2008 8:13 am
par crazy-hilux
christian.styling a écrit :au contraire : j'ai un patrol en configuration d'origine et ça se voit : pas de kit de rehausse, pas de grosses roues et je me balade avec la tente sur le toit = on voit que j'ai pas un 4x4 de franchissement et que je ne fais que de la balade tranquille = c'est plus facile de "passer" dans cet accoutrement << paisible >> :D
Euh, sans vouloir te contrarier, pas vraiment d'accord...
Tu as vu mon avatar ??? (et jettes un oeil à celui que j'utilise sur le Forum d'UniTT...) :hein: :hein: :diable:

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Posté : lun. avr. 14, 2008 9:32 am
par bourrin des bois
perso, je trouve que chacun fait comme il veut du moment qu' il respecte les autres : on passe tout doucement quand on croise des piétons ou quand on passe devant des maisons / villages, on coupe le moteur quand on croise des chavaliers, on ne sort JAMAIS des chemins ou des pistes, on ne prends JAMAIS de chemins ou de pistes interdites, si tout le monde fait cela ca ira déja mieux
après, pour l' équipement, chacum fait comme il veut, sachant que certains accésoires sont presques indispensables quand on fait du TT (réhausse, pneus, pc et tubes latéraux, treuil)
voila ma vision ;)

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Posté : lun. avr. 14, 2008 9:58 am
par mimouss
bourrin des bois a écrit :on ne sort JAMAIS des chemins ou des pistes, on ne prends JAMAIS de chemins ou de pistes interdites,
y a des fois ou on se fait avoir. hier encore on a suivi un RB et en sortant d'un bois on a vu un panneau indiquant que c'etait un site classer interdit a tout engin motorise et une belle barriere . :mad:
pourtant la ou on est entrer il n'y avai aucuns panneaux et des traces fraiches de 4x4 ...
j'y retournerai pas mais on aurai pu avoir des problemes... :(

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Posté : lun. avr. 14, 2008 10:16 am
par Grain.de.Sable
mon petit crazy, :o
tu auras remarqué que mon petit passage qui met le feu aux poudres est volontairement resté très général parce que justement je suis tout sauf une fille sensible qui frémit d'angoisse au moindre engin :D hyper testéroné !! :D

pour info j'ai grandi dans le monde de la compétition mécanique, dans les paddock de course de vitesse ... et parce que la vie est ce qu'elle est j'ai des action (là je rigole :D ) dans un team de course qui court avec d'authentiques proto de rallye, je suis tout sauf un fifille impressionnable. Donc c'est pas à moi qu'il faut expliquer ce qu'est le plaisir mécanique d'un moteur qui vrombit (même quand il est à l'arrêt ... naaaan je ne vous mettrai pas la dernière vidéo du v8 qui démarre dans le 6 roues ... ce serait hors-sujet :cool: mais va voir du côté de mon plus beau profil ... ;) ).

Et jamais à aucun moment, je n'ai visé une personne en particulier.

J'ai juste des land adaptés à mon activité (et à mon niveau ... car pour moi l'équipement vient avec l'expérience et la compétence pas avant) : je me balade avec des land stock (dans une région qui n'est pas boueuse donc l'un des deux est même en mixte sans pb). Les gens ont souvent changé de regard pendant nos rencontres (mais je reconnais qu'être une fille au volant d'un véhicule militaire ça intrigue dans le bon sens et que là on n'est pas à égalité). Et je n'équiperai que quand je m'ennuierai, mais quand je pars en balade la performance ne peut être une attente. Le recherche de la performance en revanche doit être réservée à d'autres lieux que des chemins publics. ou alors ces portions de chemins ne sont de toute façon plus accessibles aux piétons (donc le pb ne se pose plus) ... mais c'est plus carrossable dans ce cas-là.

Ensuite fais-toi plaisir. Juste que se mettre à la place du gars qui est en face (même si c'est un con) ça fait jamais de mal.
Donc moi je respecte qu'un randonneur puisse être anti 4x4. C'est pour cela que j'éteins systématiquement, et que j'attends qu'il soit passé pour rallumer.