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re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 23, 2008 11:34 am
par stephane27

merci pour les liens, le site extreme 4*4 est bien fait, d'ailleur regarde en debut de post, qq'un m'avais deja donner ce lien ,et je m'en suis largement servit pour faire mes renforts.
Au passage, merci pour ton MP
Je sais que je vais a l'encontre de certain conseil qui m'on ete prodiguer ici, mais je pense qu'il faut avant tout bien determiner son objectif. C'est ce qu'on as fait, et j'espere que les conseilleurs ne m'en voudront pas. Nous souhaitons avoir un véhicule fiable, et simple dans sa conception (d'ou un montage simple en amortisseur). D'ailleur dans notre études de renfort de chassis, nous avons renforcer suite a l'etude de l'ancien que nous avons decidé ce type de renfort que nous avons fait (c'est le seul endroit ou le chassis n'as pas de doublage interne d'origine). Et il y as aussi plusieurs ecole, ou certain preconise de laisser une certaine flexibilité au chassis, sinon, c'est comme le verre, ca casse.
Bref nous avons tiré des conclusions de notre propres experiences et esperons ne pas avoir a le regretter.
La preparation avance, le chassis as ete peint, le pont AR aussi, et le remontage du pont avant continue, mais j'attend des pîeces. Les silent bloc de tirant ar on ete changer, bref d'ici une semaines ou 2, on commence le remontage sur le chassis. Je vous joint des tof bientot
D'ailleurs, dans la suite, il vas falloir que l'on s'attaque a l'arceaux, et pour ce faire je cherche des plans pour etudier la faisabilité de le faire soi meme.
Si qq'un as ca qui traine. Ou meme encore mieux, un arceaux dans un véhicule que l'on puisse venir mesuré. Ce serais tres cool.
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 23, 2008 11:55 am
par pan-pan
D'ailleurs, dans la suite, il vas falloir que l'on s'attaque a l'arceaux, et pour ce faire je cherche des plans pour etudier la faisabilité de le faire soi meme.
Si qq'un as ca qui traine. Ou meme encore mieux, un arceaux dans un véhicule que l'on puisse venir mesuré. Ce serais tres cool.[/quote]
Dans le règlement FIA tu as le cahier des charges pour l'arceau? Saches que c'est assez complexe tout de même à concevoir et à poser mais pour ce dernier point tu n'as pas l'air manchot vu le chantier auquel tu t'es attaqué. Si cela t'intéresse je peux te faire passer des photos de mon arceau (8 points) en cours de montage et posé. Mais pour info, j'ai cherché prés d'un an un arceau d'occase et des solutions à faire soi même et j'ai fini par me rabattre sur l'achat d'un arceau homologué pour plein de raisons :
1/ pas trouvé d'occase
2/ c'est tout de même pas trivial à faire dans les normes
3/ recherche d'un truc homologué pour problème d'assurance (je roule aussi en France)
4/ tous les gens que j'ai contacté m'ont tous orientés vers le même fabriquant
Mais c'est un gros poste dans le budget donc faut trouver des sponsors.....
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 23, 2008 12:30 pm
par stephane27
Pour les photos, avec plaisir, et c'est vrai que ca fait mal au budget

Par contre en ce qui concerne son homologation, je n'ai pas de soucis, car il n'y as pas de reglementation FIA pour la transaf, la seule obligation c'est l'arceaux, mais de norme obligatoire, d'ailleur, il m'oriente vers LMT en categorie loisirs, ca suffit a la validité de l'auto. C'est aussi pour cette raison que je m'oriente vers une conception "home made", et en 8 points.
Merci pour les tofs.
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 23, 2008 3:22 pm
par pan-pan
ci-joint quelques photos comme demandé. L'arceau est un 8 point compétition de chez LMT justement. Ils sont chers, mais fabrication nickel et c'est du solide.
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re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 23, 2008 3:23 pm
par pan-pan
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re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 23, 2008 3:24 pm
par pan-pan
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re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 23, 2008 3:26 pm
par pan-pan
L'arceau est livré avec plaques, contre-plaques et toute la visserie. C'est un sacré chantier : 4 jours de travail à 2 pour tout démonter poser et remonter. le plus chiant c'est le tableau de bord. Voilà j'espère que ça pourra t'aider
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 23, 2008 6:55 pm
par stephane27
Un grand merci, ces photos vont m'etre tres utile

re: preparation transaf pour un 80
Posté : sam. mai 24, 2008 11:00 am
par stephane27
Comme promis les photos, le chassis est peint, une couche de rustol, et deux couches de noir a chassis, et je vous passe des seances de poncage
Ensuite j'ai avancer sur mon pont avant, je demander si c'etait les meme corp de pont avec ou sans bloc, la reponse est non.
J'ai du meuler, et percer, retarauder, pour pouvoir installer mon nez de pont avec bloc:
J'attend avec impatience encore certaine pieces, et j'espere pouvoir finir le pont avant bientot.
on continue le pont avant: renfort des bol:
Rest plus que la coquille de pont a faire.
Par contre rassuré vous, les pivots sont mort et vont etre changer, j'ai laisser les anciens pour avoir des reperes.
re: preparation transaf pour un 80
Posté : sam. mai 24, 2008 3:18 pm
par Abdias
j'aime beaucoup ce sujet
c'est fort instructif
n'hésite pas a nous faire partager ton aventure dans les moindres détails
et post nous un max de photo
