Manilles

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Fab
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re: Manilles

#71

Message par Fab »

Comme vous le savez c'est ce que j'ai dans le coffre.

Je savais qu'un jour ou l'autre ce post remonterait, franchement sur ce coup là y'en a qui ont frisé le génie question branlette :D

Avec maintenant plusieurs mois de recul les miennes n'ont pas souffert et s'ouvrent toujours aussi facilement, comme neuve.

La manille de "12kg" en galva c'est du n'importe quoi mais comme je dis toujours... chacun fait comme il le sent.
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christian.styling
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re: Manilles

#72

Message par christian.styling »

Fab a écrit :La manille de "12kg" en galva c'est du n'importe quoi mais comme je dis toujours... chacun fait comme il le sent.
;) comme par exemple les "pros" du levage et de la manutention qui vendent du << n'importe quoi >> testé estampillé ;)
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re: Manilles

#73

Message par Banned »

Fab a écrit :Comme vous le savez c'est ce que j'ai dans le coffre.

Je savais qu'un jour ou l'autre ce post remonterait, franchement sur ce coup là y'en a qui ont frisé le génie question branlette :D

Avec maintenant plusieurs mois de recul les miennes n'ont pas souffert et s'ouvrent toujours aussi facilement, comme neuve.

La manille de "12kg" en galva c'est du n'importe quoi mais comme je dis toujours... chacun fait comme il le sent.
aaaaaaaaaa

tu l'aimes ce post ;) :lol: :lol:
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re: Manilles

#74

Message par Banned »

christian.styling a écrit :
Fab a écrit :La manille de "12kg" en galva c'est du n'importe quoi mais comme je dis toujours... chacun fait comme il le sent.
]

c'est sufisant ça ;)

.........10.......................3300.................................7500........
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christian.styling
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re: Manilles

#75

Message par christian.styling »

le 10 mm en W****D HR correspond <<presque>> à du 16 mm galva HR ;)
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je.leroy
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re: Manilles

#76

Message par je.leroy »

Salut !
Oui, mais le prix n'est pas du tout le même. 6 manilles 16 mm en acier forgé 3,250 t de CMU avec coefficient de 5 sur ebay.de pour 20 euros tandis qu'une seule manille Wichard Inox HR de 12 mm (CMU de 4,500 t et coeff de 2,2) s'affiche à 45 euros minimum, et encore, en l'achettant aux USA, soit 14 fois plus cher !!!
Sinon en Titane on a des CMU de 3,500 t en 12 mm avec coeff de 2,3. Mais là encore le prix est élevé (moins que l'Inox HR toutefois).
Donc y'a pas photo : c'est l'acier qui l'emporte. L'Inox c'est sans doute très bien, mais moi j'ai pas confiance dans mes manilles 14 mm France-Accastillage à 16 euros qui ne sont pas estampillées. Sans marquage CE, elles ont une CMU qu'on peut estimer à 800 kg maxi et ne doivent pas être utilisées en levage, c'est écrit partout, tout comme n'importe quelle manille, en n'importe quelle matière et de n'importe quelle taille non marquée CE d'une norme.
Du coup je revends mes manilles Inox et pour l'arrière du 4x4, eh bien j'utiliserai les deux crochets avec deux manilles acier de 2 t de CMU (14 mm) reliées par une double sangle de 2 m.
Pour treuiller un copain ce sera avec mes manilles ou des manilles marquées CE exclusivement, en Inox, en Titane ou en acier, mais marquées !
@+
Jean-Emmanuel
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ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
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christian.styling
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re: Manilles

#77

Message par christian.styling »

je.leroy a écrit : le prix n'est pas du tout le même.
ça c'est certain et pour les coller dans la gadoue le galva c'est bien suffisant ;)
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je.leroy
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re: Manilles

#78

Message par je.leroy »

Bonsoir,
Non, moi j'ai trouvé mieux que la gadoue, moins salissant et tout autant redoutable : la neige.
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=
en bas de page...
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re: Manilles

#79

Message par christian.styling »

superbe la Jeep :idée: le Toy aussi mais bon, j'ai un faible pour la Jeep notre ancêtre à tous ;)
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Fab
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re: Manilles

#80

Message par Fab »

je.leroy a écrit :Salut !
Oui, mais le prix n'est pas du tout le même. 6 manilles 16 mm en acier forgé 3,250 t de CMU avec coefficient de 5 sur ebay.de pour 20 euros tandis qu'une seule manille Wichard Inox HR de 12 mm (CMU de 4,500 t et coeff de 2,2) s'affiche à 45 euros minimum, et encore, en l'achettant aux USA, soit 14 fois plus cher !!!
Sinon en Titane on a des CMU de 3,500 t en 12 mm avec coeff de 2,3. Mais là encore le prix est élevé (moins que l'Inox HR toutefois).
Donc y'a pas photo : c'est l'acier qui l'emporte. L'Inox c'est sans doute très bien, mais moi j'ai pas confiance dans mes manilles 14 mm France-Accastillage à 16 euros qui ne sont pas estampillées. Sans marquage CE, elles ont une CMU qu'on peut estimer à 800 kg maxi et ne doivent pas être utilisées en levage, c'est écrit partout, tout comme n'importe quelle manille, en n'importe quelle matière et de n'importe quelle taille non marquée CE d'une norme.
Du coup je revends mes manilles Inox et pour l'arrière du 4x4, eh bien j'utiliserai les deux crochets avec deux manilles acier de 2 t de CMU (14 mm) reliées par une double sangle de 2 m.
Pour treuiller un copain ce sera avec mes manilles ou des manilles marquées CE exclusivement, en Inox, en Titane ou en acier, mais marquées !
@+
Jean-Emmanuel
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En coopé maritime:


12mm inox forgé, rupture > 8400 kg - tarif 5 euros.

2 manilles + démanilleur inox > 12,5 euros.

Je me sers de ces manilles depuis un an (voir la date du 1er post)


Tout était dit en tête du post pour moi..
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