tente de toit ???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tente de toit ???

Message par bob74 »

Moof a écrit :Pour les ignares :D ;)

Une tente portefeuille c'est ça , fermée, ne déborde pas du toit dans la largeur et comme le laisse entrevoir la photo, une grande partie du toit demeure libre
Image

Et ça ouverte
Image

Dernières précisions, pour certains esprits chagrin :D

Elle pèse 38kg ;) et tient très bien sur 2 barres de toit................mais de qualité ;)

Donc pour l'instant très content
J'ai même reussi a en mettre deux sur un KZJ95 !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

75 kg pour 4 personnes !!

Image
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Moof a écrit :Pourquoi la pluspart des personnes qui pratiquent ce genre de voyage n'ont pas de coffre de toit ?
Réponse parce que ce n'est pas ce qu'il y a de + pratique ;) et pourquoi ce n'est pas pratique, car pour y accéder il faudra que tu montes sur quelque chose, pare choc ou échelle, que fatalement tu va essuyer la poussière à chaque fois :confused: .....conséquense, tu va vite en avoir marre donc tu vas décider de ne mettre que du matériel qui ne te sers pas souvent dans ce coffre et ce matériel là est souvent lourd et/ou encombrant :( ...........au final, quel sera le gain de poids par rapport à une tente de toit ;)

Pour un aménagement intérieur............... que tu envisages de dormir à l'intérieur ou pas, en permanence ou pas, il faut penser modularité, ergonomie et solidité

Une manipe un peu chiante que tu fais une fois en passant, passe encore ;) ;) mais celle ci répétée des dizaines de fois pendant ton voyage devient vite :( :( :confused:

Il est utile de pouvoir dormir dans le 4x4 dans certaines conditions,grosses intempéries, insécurité etc..., il suffit pour cela de préserver un plancher plat et suffisament de hauteur sous plafond lors de l'aménagement de l'intérieur

Le problème avec les tentes de toit est qu'une fois qu'on y a goûté, on ne revient que très rarement à une tente de sol ;)

Après, il y a toujours des exeptions :cool:
Pour ce qui est du gain de poids par rapport a une tente de toit c'est que tu ne l'as pas ce poids ! simplement le coffre qui est quand même beaucoup plus leger et si tu veux mettre des choses que tu ne te sert pas souvent (je n'avais pas pensé a la poussiéreet monté descendre tu as raison vite marre,inconvénient majeur) donc; lourd ou emcombrant tu peux mettre qu'une galerie ça t'evite la tente et les barres donc un gain depoids quand même important ! La différence entre les barres de toit obligatoire pour la tente et une galerie ne doit pas être tant que ça! :no:
EX:Tente=40K barres=20k= 60 kgs GALERIE=30 kgs(ça doit exister a cepoids peut être moins ??la mienne fait 38kgs(galerie marocaine)et couvre une bonne longueur du toit donc!! ;) :(
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

bob74 a écrit :75 kg pour 4 personnes !!

Image
Tu dois être un "client privilégié" chez J.Baroud ;)

Par contre dans cette config, la porte du coffre s'ouvre t'elle en totalié ?

A+
KDJ 95
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Moof a écrit :Pour les ignares :D ;)

Une tente portefeuille c'est ça , fermée, ne déborde pas du toit dans la largeur et comme le laisse entrevoir la photo, une grande partie du toit demeure libre
Image

Et ça ouverte
Image

Dernières précisions, pour certains esprits chagrin :D

Elle pèse 38kg ;) et tient très bien sur 2 barres de toit................mais de qualité ;)

Donc pour l'instant très content
J'est bien précisé le modele h......zon, toi tu as une d..e :(

Par contre tout à fais daccord sur L'ENORME avantage que représente ce type de modèle de libérer de la place sur le toit (pour mettre la roue de secour par exemple), ceci est à mon avis LE vrai argument plus que le poid ;)

Pour illustration le meme véhicule avec une taile de couchage similaire (130 cm)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Effectivement dans cette configuration (2tentes) la porte arriere ne s'ouvre pas en entier. Il suffit de soulever et de replier légerement les pieds pour ouvrir-refermer. Mais une fois que la porte est ouverte, c'est pour la soirée. on referme juste avant de faire dodo !!

Un bon produit, mais tres déçu par le système de fermeture de la moustiquaire, a la longue elle se déchire au niveau des scratchs . Il aurrait mieux fallut un système de fermeture eclair !!!
3 ans que je les ai, les nuit sont confortable, et les enfants sont enchantés !! ;)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Cette fois en version "solo" avec une roue supplémentaire et une reserve de gas-oil.

Image
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

bob74 a écrit :Effectivement dans cette configuration (2tentes) la porte arriere ne s'ouvre pas en entier. Il suffit de soulever et de replier légerement les pieds pour ouvrir-refermer. Mais une fois que la porte est ouverte, c'est pour la soirée. on referme juste avant de faire dodo !!

Un bon produit, mais tres déçu par le système de fermeture de la moustiquaire, a la longue elle se déchire au niveau des scratchs . Il aurrait mieux fallut un système de fermeture eclair !!!
3 ans que je les ai, les nuit sont confortable, et les enfants sont enchantés !! ;)
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi concernant le système de moustiquaires à velcro (ça fait un peu travail baclé) pas pratique du tout mais ils ont surement voulu économiser le coût de 2 fermetures à glissières et d'un peu de main d'oeuvre en couture
C'est vraiment dommage car pour le reste, la qualité des matériaux ainsi que la conception sont au rdv ;)
KDJ 95
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les moustiquaires scratch c'est également le choix de la columbus... :(

je sais plus dans quel post on demandait : << et pourquoi pas un grand coffre ? >> j'ai testé le sytème du gros coffre dans lequel on jette les tentes, les matelas, les couchages et les vêtements) et puis j'en suis venu quand même à la tente de toit

2006 clic=> http://provencepatrol.styling.fr/bories/

Image

=> viewtopic.php?t=31446
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

sur les modèles rigides c'est pareil pour les bas de portes