Pour ou contre adhérer au Codever?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Pour ou contre adhérer au Codever?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- PatriceL
- Quatre-Quatreux
Cà ce n'est pas de notre ressort mais celui de l'Etat et plus précisément du ministère SJS... nous sommes en démocratie... heureusement...talviv44 a écrit :
C'est pas tout faux ....
Remarques, chez "les écolo-dingos- et-compagnie" ils ne sont pas mal aussi leurs "éclats" internes....
Par contre, et là, je vais "enfoncer le clou"....."penser" que le "rattachement" du loisir motorisé "au sport" soit le passage "obligé" pour que notre loisir "doux" soit plus "reconnu".....Moi je dis que c'est une CONNERIE ...(et là, je pèse mes mots).
Bon, çà, c'est fait pour ce soir
![]()

- PatriceL
- Quatre-Quatreux
Vous confondez sport et compétition.... tous les skieurs ne sont pas des compétiteurs.... j'ai des voisins qui monte à cheval sans participer à des concours... mais ils font du sport ... regardez les textes de lois et décrets...christian.styling a écrit :on est au pays de Descartes et les ceusses qui nous gouvernent aimeraient bien coller tout le pays dans des petites boîtes avec une étiquette dessus : nous on serait dans le rayonnage "sport" étagère "automobiles" classeur "4x4"
est-ce que le pêcheur qui prend son 4x4 pour aller en bord de lac est un sportif automobile ?
est-ce que le ramasseur de champignons qui va dans une allée forestière avec son 4x4 est un sportif ?
est-ce que le chasseur qui ramène un sanglier sur son capot est un sportif ?
est-ce que le mec qui se balade sur des pistes de montagne pour faire des photos de paysages est un sportif ?
est-ce que le baroudeur qui va bivouaquer dans les dunes est un sportif ?
faut pas déconner, sauf usage "compétition" le 4x4 n'est pas un sport,
c'est l'utilisation d'une automobile avec une motricité renforcée pour aller faire mumuse dans la nature
et pis c'est tout !![]()
- christian.styling
- Administrateur
Nous nous trouverions "cadrés" "balisés" sans que nous n'ayons rien demandé.
Nous avons à notre disposition pour leur faire entendre notre façon de voir les choses les instances qui nous représentent véritablement : UniTT et Codever. Je crois que l'adhésion est une bonne chose à faire sous condition de manifester son opinion. Et les forums sont là pour nous faciliter la tâche.
Je suis bien placé pour savoir que nous devons AVANT TOUTE CHOSE éviter d'aborder les sujets politiques dans cette rubrique débats. Mais n'oublions pas qu'une partie de nos élus, donc représentatifs dans la démocratie républicaine, a récemment prôné non seulement une résistance à la LOI mais carrément la désobéissance civique... Et ils viennent d'obtenir ce qu'ils souhaitaient... Je pense aux OGM...
"Renoncer à la Désobéissance Civique, c’est mettre la conscience en prison", a dit Gandhi.
- christian.styling
- Administrateur
PatriceL a écrit :Vous confondez sport et compétition.... tous les skieurs ne sont pas des compétiteurs.... j'ai des voisins qui monte à cheval sans participer à des concours... mais ils font du sport ... regardez les textes de lois et décrets...
Même si on n'a pas l'intention de faire de la compétition... La pratique d'un sport, on nous le répète assez à la télé, fait travailler le système cardio-respiratoire et différents muscles. La télé nous rappelle que la pratique d'un sport permet de brûler des calories et donc de prévenir de l'obésité. Elle incite à avoir une alimentation correcte (Alimentation du Sportif). Elle permet la découverte du corps et de ses limites.
Vous avez l'impression de faire ça dans votre 4x4 ???
- Imhotep
- Quatre-Quatreux

- talviv44
- Quatre-Quatreux
PatriceL a écrit :Cà ce n'est pas de notre ressort mais celui de l'Etat et plus précisément du ministère SJS... nous sommes en démocratie... heureusement...respectons les lois et ceux qui les ont votées...que nous avons élus au suffrage universelle...

Alors, si faire ses courses aux petits marchés "bio" du canton, c'est faire "du sport"................SJS doit mettre les "bouchés**" doubles.

** je ne suis pas mécontant de cette "formule".....
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- talviv44
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :Devant l'ignorance évidente où sont les "technocrates qui pondent des lois", de notre pratique du 4x4... Nous ne pouvons pas les laisser nous imposer à nos dépens des structures fédératives dénuées de sens...
Nous nous trouverions "cadrés" "balisés" sans que nous n'ayons rien demandé.
Nous avons à notre disposition pour leur faire entendre notre façon de voir les choses les instances qui nous représentent véritablement : UniTT et Codever. Je crois que l'adhésion est une bonne chose à faire sous condition de manifester son opinion. Et les forums sont là pour nous faciliter la tâche.
Je suis bien placé pour savoir que nous devons AVANT TOUTE CHOSE éviter d'aborder les sujets politiques dans cette rubrique débats. Mais n'oublions pas qu'une partie de nos élus, donc représentatifs dans la démocratie républicaine, a récemment prôné non seulement une résistance à la LOI mais carrément la désobéissance civique... Et ils viennent d'obtenir ce qu'ils souhaitaient... Je pense aux OGM...
"Renoncer à la Désobéissance Civique, c’est mettre la conscience en prison", a dit Gandhi.

100% oui

- le fou furieux
- Maieutikos
unis

a+ lff