salut ximiste64. donc si j'ai bien compris vous n'avez pas eté pris en flag. sur les photos publiées on devais alors voir les plaques d'immatriculation. moi aussi je dois aussi prendre des chemins du style du tien aux environs de saint-pée et kantia de temps a autres et la gendarmerie est deja venu sur le site un dimanche apres midi nous mettre en garde a tous ceux qui etaient present motos et quads compris. il va falloir faire gaffe aux petits hommes en vert et surveiller le contenu de nos conversations qui peut etre lu de tous le monde.a+ximiste64 a écrit :je vais repondre a sa place moi aussi j ai ete convoque a la gendarmerie pour la meme chose !! en fait on est 7 ils se trouve que l on a mis en ligne des photos sur internet sur un forum de discussions et il se trouve que les photos ont malheureusement ete prise sur un chemin non rurale et non cadastre!!! nous n etions malheureusement pas au courant et l on penser que nous etions sur un chemin autoriser !!! les gendarmes ont fait une enquete a la demande du procureur suite a une plainte de l onf et du maire de la commune d ou s en est decouler des convocations voila !!! vous savez tout !!! crusty et nous tous allons tres bien malgre le moral au plus bas !!! nous ne savons pas le fin mot de l histoire et j espere que l on vas pas trinquer pour tous les 4x4 qui sont passer par la !!! ceci dit les gendarmes qui nous ont convoquer ont ete super sympa et je l espere on compris notre bonne foi !!!!
[64] Convoqué à la gendarmerie !!!...
Modérateur : phil13
- crabotary64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [64] Convoqué à la gendarmerie !!!...
- platplat
- Monument historique
Déjà, comme l'a déjà dis ChristianStyling, il ne faut pas déposer sur les Forums, les photos des véhicules sans masquer les plaques d'immat'.crabotary64 a écrit :salut ximiste64. donc si j'ai bien compris vous n'avez pas eté pris en flag. sur les photos publiées on devais alors voir les plaques d'immatriculation. moi aussi je dois aussi prendre des chemins du style du tien aux environs de saint-pée et kantia de temps a autres et la gendarmerie est deja venu sur le site un dimanche apres midi nous mettre en garde a tous ceux qui etaient present motos et quads compris. il va falloir faire gaffe aux petits hommes en vert et surveiller le contenu de nos conversations qui peut etre lu de tous le monde.a+
Car même si vous êtes dans votre bon droit, cela évite le temps perdu avec les Gendarmes pour se justifier.

- crabotary64
- Quatre-Quatreux
ok pour ça mais cela prouve que le forum est regardé et lu par des pationnés du 4x4 mais aussi des chasseurs de tétes (anti 4x4 ) donc a nous de faire attention a ce que nous publions mais c'est parfois difficile de se contenir.platplat a écrit :Déjà, comme l'a déjà dis ChristianStyling, il ne faut pas déposer sur les Forums, les photos des véhicules sans masquer les plaques d'immat'.
Car même si vous êtes dans votre bon droit, cela évite le temps perdu avec les Gendarmes pour se justifier.![]()
- Galopper 59
- VIP

je croyais qu'une photo n'avais au qu'une force de loi , que des doué peuvent les manipuler , et sens date elles peuvent avoir été prise il y a 10 ou 20 ans
- bzhfranck
- Quatre-Quatreux
ximiste64 a écrit :je vais repondre a sa place moi aussi j ai ete convoque a la gendarmerie pour la meme chose !! en fait on est 7 ils se trouve que l on a mis en ligne des photos sur internet sur un forum de discussions et il se trouve que les photos ont malheureusement ete prise sur un chemin non rurale et non cadastre!!! nous n etions malheureusement pas au courant et l on penser que nous etions sur un chemin autoriser !!! les gendarmes ont fait une enquete a la demande du procureur suite a une plainte de l onf et du maire de la commune d ou s en est decouler des convocations voila !!! vous savez tout !!! crusty et nous tous allons tres bien malgre le moral au plus bas !!! nous ne savons pas le fin mot de l histoire et j espere que l on vas pas trinquer pour tous les 4x4 qui sont passer par la !!! ceci dit les gendarmes qui nous ont convoquer ont ete super sympa et je l espere on compris notre bonne foi !!!!
A fait du bien à entendre.... Il y en a des sympas!

- crabotary64
- Quatre-Quatreux
a part que si on voit sur la photo ta plaque d'immatriculation ( ce qui doit etre le cas ) et que le vehicule est recent ou immatriculation recente ! elle ne peut qu'etre recente mais bon ou va t'on. on va finir avec des puces dans les vehicules pour nous suivre a la traceM201 a écrit :bonjour
je croyais qu'une photo n'avais au qu'une force de loi , que des doué peuvent les manipuler , et sens date elles peuvent avoir été prise il y a 10 ou 20 ans

-
- Quatre-Quatreux

- sebrunner
- Quatre-Quatreux

Bon courage pour la suite

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- k1
- Quatre-Quatreux
Absolument, il doit y avoir une signalisation en bonne et due forme!!!sebrunner a écrit :Juste pour dire que si pas de panneau REGLEMENTAIRE ou de barrière FERMEE interdisant l'accès au chemin, vous aviez aucun moyen de savoir qu'il était interdit de l'emprunter
Bon courage pour la suite![]()
Si pas de signalisation ni de barrière je pense qu'il est peu probable d'être verbalisé valablement (ça n'empêchera pas un foireux d'essayer quand même)
La réglementation est précise et doit être repecté PAR TOUS y compris par nos "amis" de l'ONF.
Salutations