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re: Parallélisme - Usure pneu - tirage à droite
Posté : mar. mars 25, 2008 10:13 am
par zebulon30
vincent sch a écrit :C'est vraiment étonnant. Peut être comme tu dis plus haut que tes silents blocs sont usés.

Ou l'ancien proprio avait réhaussé et lors de la remise en config standard aurait oublié les cales sous la fixation du triangle sup.
La prise de mesure me semble correcte. Comme il te reste environ 1,5cm entre la butée haute et le triangle, tu peux encore continuer de rebander pour laisser 1cm. La ça devrait venir.
A plus
Vincent
L'ancien proprio ...

c'est moi

... acheté neuf en concession NISSAN. Ou alors à l'insu de mon plein grè.
Déjà là, le triangle doit toucher la butée de temps en temps car elle est propre sur le dessus (point de contact avec le triangle alors qu'avant de rebander, elle était salle, preuve de non contact), c.f 2 messages plus haut. Vincent, tu ne suis pas

re: Parallélisme - Usure pneu - tirage à droite
Posté : mar. mars 25, 2008 10:31 am
par vincent sch
Ben si, j'essaye de suivre. Mais je ne comprends plus pourquoi chez toi le train n'a pas la même réaction que sur les notres.
Bon, en fait moi j'ai mis environ 1,5mm de cales sous le support du triangle suppérieur. Mais moi je suis à 1cm d'espace entre la butée haute et le triangle.

Et oui, ça touche pas mal, mais c'est pas un problème, c'est fait pour. N'est il pas ?

A mon avis ta réhausse n'est pas suffisament conséquente pour avoir besoin de cales.

C'est la seule explication que je trouve.
Attendons d'autres avis
A plus
Vincent
re: Parallélisme - Usure pneu - tirage à droite
Posté : mar. mars 25, 2008 10:45 am
par zebulon30
vincent sch a écrit :Ben si, j'essaye de suivre. Mais je ne comprends plus pourquoi chez toi le train n'a pas la même réaction que sur les notres.
Bon, en fait moi j'ai mis environ 1,5mm de cales sous le support du triangle suppérieur. Mais moi je suis à 1cm d'espace entre la butée haute et le triangle.

Et oui, ça touche pas mal, mais c'est pas un problème, c'est fait pour. N'est il pas ?

A mon avis ta réhausse n'est pas suffisament conséquente pour avoir besoin de cales.

C'est la seule explication que je trouve.
Attendons d'autres avis
A plus
Vincent
Je ne sais pas si c'est le rebandage des barres de torsion que tu appelles réhausse, car à l'avant, j'ai juste rebander les barres.
Les écrous que l'on serre pour rebander (écrous + contre-écrous) sont presquent au max.
Tes 1,5 mm de câles, sais-tu combien elles te font gagner de millimètres ou de degrès sur le carrossage ?
re: Parallélisme - Usure pneu - tirage à droite
Posté : mar. mars 25, 2008 10:58 am
par vincent sch
Oui c'est bien cela. Quand tu rebandes les barres de torsions, tu réhausses le T2.
Non, je ne sais plus combien il font gagné en angle. Tout ce que je sais, c'est que je rentre dans les tolérance de l'angle préconisé par Nini. (J'ai pas mes documents sous les yeux. Comme tu peux le constater, je bosse)
Oui, tu es peut être au maximum de la tige avec écrou et contre écrou. Si tu recherche d'autres posts parlant de la réhausse, tu verras que bon nombre de T2 en 2,7L ont du 'recranter' le bras relié à la barre de torsion pour pouvoir aller plus loin. C'est certainement ton cas. Pour aller plus loins il te faudra déposer les deux barres, desolidariser le bras ou levier sur lequel la tige avec écrou et contre écrou tire pour le remonter d'un cran plus loin. La tu auras largement de quoi faire pour retendre plus loins.
A plus
Vincent