Parallélisme - Usure pneu - tirage à droite

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme - Usure pneu - tirage à droite

Message par zebulon30 »

vincent sch a écrit :C'est vraiment étonnant. Peut être comme tu dis plus haut que tes silents blocs sont usés. :hein: Ou l'ancien proprio avait réhaussé et lors de la remise en config standard aurait oublié les cales sous la fixation du triangle sup. :hein:

La prise de mesure me semble correcte. Comme il te reste environ 1,5cm entre la butée haute et le triangle, tu peux encore continuer de rebander pour laisser 1cm. La ça devrait venir.

A plus

Vincent
L'ancien proprio ... :D c'est moi :confused: :confused:... acheté neuf en concession NISSAN. Ou alors à l'insu de mon plein grè. :hein:

Déjà là, le triangle doit toucher la butée de temps en temps car elle est propre sur le dessus (point de contact avec le triangle alors qu'avant de rebander, elle était salle, preuve de non contact), c.f 2 messages plus haut. Vincent, tu ne suis pas ;)
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ben si, j'essaye de suivre. Mais je ne comprends plus pourquoi chez toi le train n'a pas la même réaction que sur les notres. :mad:

Bon, en fait moi j'ai mis environ 1,5mm de cales sous le support du triangle suppérieur. Mais moi je suis à 1cm d'espace entre la butée haute et le triangle. :hein: Et oui, ça touche pas mal, mais c'est pas un problème, c'est fait pour. N'est il pas ? :hein:
A mon avis ta réhausse n'est pas suffisament conséquente pour avoir besoin de cales. :) C'est la seule explication que je trouve.

Attendons d'autres avis

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

vincent sch a écrit :Ben si, j'essaye de suivre. Mais je ne comprends plus pourquoi chez toi le train n'a pas la même réaction que sur les notres. :mad:

Bon, en fait moi j'ai mis environ 1,5mm de cales sous le support du triangle suppérieur. Mais moi je suis à 1cm d'espace entre la butée haute et le triangle. :hein: Et oui, ça touche pas mal, mais c'est pas un problème, c'est fait pour. N'est il pas ? :hein:
A mon avis ta réhausse n'est pas suffisament conséquente pour avoir besoin de cales. :) C'est la seule explication que je trouve.

Attendons d'autres avis

A plus

Vincent
Je ne sais pas si c'est le rebandage des barres de torsion que tu appelles réhausse, car à l'avant, j'ai juste rebander les barres.
Les écrous que l'on serre pour rebander (écrous + contre-écrous) sont presquent au max.

Tes 1,5 mm de câles, sais-tu combien elles te font gagner de millimètres ou de degrès sur le carrossage ?
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui c'est bien cela. Quand tu rebandes les barres de torsions, tu réhausses le T2.
Non, je ne sais plus combien il font gagné en angle. Tout ce que je sais, c'est que je rentre dans les tolérance de l'angle préconisé par Nini. (J'ai pas mes documents sous les yeux. Comme tu peux le constater, je bosse)
Oui, tu es peut être au maximum de la tige avec écrou et contre écrou. Si tu recherche d'autres posts parlant de la réhausse, tu verras que bon nombre de T2 en 2,7L ont du 'recranter' le bras relié à la barre de torsion pour pouvoir aller plus loin. C'est certainement ton cas. Pour aller plus loins il te faudra déposer les deux barres, desolidariser le bras ou levier sur lequel la tige avec écrou et contre écrou tire pour le remonter d'un cran plus loin. La tu auras largement de quoi faire pour retendre plus loins.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre