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re: 4L spéciale
Posté : dim. mai 18, 2008 10:27 pm
par Anjuna
Salut Vince
J'allais te dire : ouvre le carter sur la boîte, çà permet l'accès à la tringlerie
Mais c'est réparé, alors c'est cool
A bientôt

re: 4L spéciale
Posté : mar. mai 20, 2008 9:59 pm
par VinceV8
re: 4L spéciale
Posté : mar. mai 20, 2008 11:34 pm
par MG94
Et un capot en plexi, ça le ferait pas ?

re: 4L spéciale
Posté : dim. mai 25, 2008 7:12 pm
par VinceV8
re: 4L spéciale
Posté : dim. mai 25, 2008 7:36 pm
par Grain.de.Sable
ou alors il faut préparer le moteur ... j'ai des noms ...
p.s. : hé ho ... tu me donnes des nouvelles toi

parce que je ne veux pas dire mais bon, hein ..

re: 4L spéciale
Posté : dim. mai 25, 2008 8:48 pm
par Kurios
Si je me rappelle bien le bloc de la 4L c'est le "Cléon" en fonte qui a été monté aussi, (en vrac) sur les R6 les R16 (le 1600 de la TS!

) les R12 (Gordini!), les R5 (Alpine?) et jusqu'aux premières Twingos!!! Donc tu devrais assez facilement trouver un moteur plus puissant à monter à la place.
Moi ma première caisse c'était une R6, mais avec le moteur de la 16TS, à l'époque ça envoyait encore pas trop mal, même si déjà largement dépassé par les GTIs (j'ai eût mon permis en 89)
re: 4L spéciale
Posté : dim. mai 25, 2008 10:22 pm
par VinceV8
Kurios a écrit :Si je me rappelle bien le bloc de la 4L c'est le "Cléon" en fonte qui a été monté aussi, (en vrac) sur les R6 les R16 (le 1600 de la TS!

) les R12 (Gordini!), les R5 (Alpine?) et jusqu'aux premières Twingos!!! Donc tu devrais assez facilement trouver un moteur plus puissant à monter à la place.
Moi ma première caisse c'était une R6, mais avec le moteur de la 16TS, à l'époque ça envoyait encore pas trop mal, même si déjà largement dépassé par les GTIs (j'ai eût mon permis en 89)
Très bonne année (ma naissance et celle de ma trelle

).
Oui je peux facilement gagner en puissance (c'est un 1100cc de 34ch) mais bon pour ce que j'en fais je préfère garder mes sous pour un land

.
Je pense n'avoir à tenir que jusqu'en septembre/octobre.
En tout cas je connais un toy qui était surpris de voir où je passais
Caro, oui je vais donner des news, mais là je cours à droite à gauche entre les cours et le resto

re: 4L spéciale
Posté : dim. mai 25, 2008 11:31 pm
par RS
Le 1,4L de la R5 alpine se monte très facilement car certaine 4L F6 était équipé d'un 1,4L de 55 ou 60cv, après pour s'amuser, peut être le moteur des super5 GT Turbo mais là, ca doit déménager grave
re: 4L spéciale
Posté : dim. mai 25, 2008 11:46 pm
par baroudeur73
Kurios a écrit :Si je me rappelle bien le bloc de la 4L c'est le "Cléon" en fonte qui a été monté aussi, (en vrac) sur les R6 les R16 (le 1600 de la TS!

) les R12 (Gordini!), les R5 (Alpine?) et jusqu'aux premières Twingos!!! Donc tu devrais assez facilement trouver un moteur plus puissant à monter à la place.
Moi ma première caisse c'était une R6, mais avec le moteur de la 16TS, à l'époque ça envoyait encore pas trop mal, même si déjà largement dépassé par les GTIs (j'ai eût mon permis en 89)
du même accabit, un 1255 cc de R5 LS coupe ( tres rare avant le 5 alpine) j'avais ça dans le mienne 95ch environ et en plus il ressemble au 4l gtl sinon dans les années 80,Fortuna a Lyon montait des formule 3 en central arriere dans une fourgonnette f4

re: 4L spéciale
Posté : mar. mai 27, 2008 10:22 am
par platplat
Après tous ces joyeux conseils, pense à changer les tambours devant, ça risque d'être limite.
