ECO PASTILLE dure a avaler ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :ouaipppp c'est une bonne solution contre la pollution
tu continues de polluer
mais tu paies
Comme toujours en france, L'argent fait beaucoup de chose :(
Y a un probleme ? -> TAXE...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Pat a écrit :Ca rappelle les relans de la 'supervignette' qui avait été déclarée illégalle par Bruxelle tout ça :(
Vivement que ces derniers viennent remettre leur nez dedans :diable:

En tout cas pour mon cas meme plus la peine d'envisager l'achat d'un engin avec un taux de CO2 écrit dessus, on roulera 'vieux', sans pot catalytique, sans egr, sans FAP etc... jusqu'au bout :mad:
on sera au moins deux à faire ça ! ! :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'ai la pastille verte sur mon Free pourtant 205g/km, je sais pas d'ou elle vient cette pastille mais ces écolos quand je les écoute me font penser a des intégristes. J'ai meme oui que cette taxe serait partiellement reconduite annuellement. Aménagement en vue pour les monospaces des familles nombreuses. De toute façon rien de bon. Ici ces mesures à quelques kilomètres de Berre nous font sourire, la pollution on connait et ce ne sont pas les automobiles qui polluent le plus. De plus nous avons l'aéroport de Marignane à 4km et là aussi on rit jaune il n'y a pas que la pollution atmosphérique qui n'est déjà pas si mal. Un Smarteur qui prend l'avion aura la conscience tranquille en polluant beacoup plus que moi, donc mon Free je le garde et n'envisage plus de le changer. Beaucoup de gens vont sans doute penser comme moi et retarder l'achat de leur future voiture, effet secondaire non pris en compte. Le ferroutage à tarif interressant pour les chefs d'entreprise, le transport par péniche également sont des methodes à étudier.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pape13 a écrit :J'ai la pastille verte sur mon Free pourtant 205g/km, je sais pas d'ou elle vient cette pastille mais ces écolos quand je les écoute me font penser a des intégristes. J'ai meme oui que cette taxe serait partiellement reconduite annuellement. Aménagement en vue pour les monospaces des familles nombreuses. De toute façon rien de bon. Ici ces mesures à quelques kilomètres de Berre nous font sourire, la pollution on connait et ce ne sont pas les automobiles qui polluent le plus. De plus nous avons l'aéroport de Marignane à 4km et là aussi on rit jaune il n'y a pas que la pollution atmosphérique qui n'est déjà pas si mal. Un Smarteur qui prend l'avion aura la conscience tranquille en polluant beacoup plus que moi, donc mon Free je le garde et n'envisage plus de le changer. Beaucoup de gens vont sans doute penser comme moi et retarder l'achat de leur future voiture, effet secondaire non pris en compte. Le ferroutage à tarif interressant pour les chefs d'entreprise, le transport par péniche également sont des methodes à étudier.
moi aussi, elle etait ecologique a l'epoque ou elle a ete fabriquee,
catalysee = eco1 (ou 2 :hein: ) = pastille verte = t'a le droit de rouler les jours de pics de polution = t'a le droit de payer quand meme car maintenant t'est un gros polueur... :(
beau pays :confused:
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

le plus stupide dans tout ca c'est que le mec qui achete un lexus RX400H ( hybride electrique / v6 essence ) il va payer autant qu'un mec qui achete un range neuf pourtant moins bon ecologiquement...
Le temps des carrossier va revenir, ils vont faire des break sur base de twingo a la place des ferrari et autres.
il va y avoir des break d'ecologie aux lieu de break de chasse :confused:

tu me dira renault le faire deja avec la laguna III : les petits moteur :
essence = 1.6l 16s 110 poney miniatures
diesel = 1.5l DCI 105 ultra mini-poney... :confused:

En plus turbo met en avant une laguna moins cher que la concurence, sans dire qu'il y a des 1.6l la ou les autres sont en 2l mini :(
enfin moins cher ok mais pas chere ... ca reste a voir,
c'est quand meme le meme prix qu'un forester 2.0R 158cv neuf ...
jc-toytoy3
Quatre-Quatreux

Message par jc-toytoy3 »

christian.styling a écrit :ouaipppp c'est une bonne solution contre la pollution
tu continues de polluer
mais tu paies
:hein: On peut aussi dire : j'ai le droit de polluer ... d'ailleurs je paie ! :mad:
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

christian.styling a écrit :écologiquement parlant est-ce que c'est valable d'encourager l'achat de petites "voitures" qui consomme peu mais ne durent pas longtemps...
plutôt que l'investissement dans un 4x4 japonais robuste et fiable dont la durée moyenne est de plus de vingt ans (il y avait un post à ce sujet)

c'était bon il y a vingt ans ce raisonnement ! les 4x4 japonais ne sont pas plus fiable que les autres. Quant au petites voitures elles sont devenues trés fiables.

L'eco taxe je m'en fou, au contraire ça me parait incitatif pour l'achat de petite voiture. Moi j'ai besoin de tractet alors mon concessionnaire n'aura qu'à taper dans sa remise quand je changerai mon Disco3 :hein:
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

def28 a écrit :Moi j'ai besoin de tractet alors mon concessionnaire n'aura qu'à taper dans sa remise quand je changerai mon Disco3 :hein:
Tout à fait. Cette eco-taxe est très facile à contourner pour certaines catégories professionnelles comme les professions libérales (passage en charge), les cadre sup qui peuvent négocier leur bagnoles d'entreprises. Ceux qui ont les moyens de s'acheter ces véhicules "polluants" (ca me fait marre car le C02 n'a jamais été un polluant) demanderont au pire une ristourne à leur conces. POur les autres, choix unique : la LOGAN :diable: .
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

site sur les rejet de toutes les voiture,
http://www.starterre.fr/voiture-auto/emission_co2/
on y voi un RAV4 D4D poluer moins qu'un megane 2.0l :no:
par contre je ne sais pas du tout la legitimite de ces chiffres :hein:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

def28 a écrit :c'était bon il y a vingt ans ce raisonnement ! les 4x4 japonais ne sont pas plus fiable que les autres. Quant au petites voitures elles sont devenues trés fiables.

L'eco taxe je m'en fou, au contraire ça me parait incitatif pour l'achat de petite voiture. Moi j'ai besoin de tractet alors mon concessionnaire n'aura qu'à taper dans sa remise quand je changerai mon Disco3 :hein:
c'est pas sur sa remise qu'il devrai taper mais son la quasi totalite de son benef... faut pas rever, ils ne pourront pas suivre et tu devra payer ;)
Répondre