Comme toujours en france, L'argent fait beaucoup de chosechristian.styling a écrit :ouaipppp c'est une bonne solution contre la pollution
tu continues de polluer
mais tu paies

Y a un probleme ? -> TAXE...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Comme toujours en france, L'argent fait beaucoup de chosechristian.styling a écrit :ouaipppp c'est une bonne solution contre la pollution
tu continues de polluer
mais tu paies
on sera au moins deux à faire ça ! !Pat a écrit :Ca rappelle les relans de la 'supervignette' qui avait été déclarée illégalle par Bruxelle tout ça
Vivement que ces derniers viennent remettre leur nez dedans
En tout cas pour mon cas meme plus la peine d'envisager l'achat d'un engin avec un taux de CO2 écrit dessus, on roulera 'vieux', sans pot catalytique, sans egr, sans FAP etc... jusqu'au bout![]()
moi aussi, elle etait ecologique a l'epoque ou elle a ete fabriquee,Pape13 a écrit :J'ai la pastille verte sur mon Free pourtant 205g/km, je sais pas d'ou elle vient cette pastille mais ces écolos quand je les écoute me font penser a des intégristes. J'ai meme oui que cette taxe serait partiellement reconduite annuellement. Aménagement en vue pour les monospaces des familles nombreuses. De toute façon rien de bon. Ici ces mesures à quelques kilomètres de Berre nous font sourire, la pollution on connait et ce ne sont pas les automobiles qui polluent le plus. De plus nous avons l'aéroport de Marignane à 4km et là aussi on rit jaune il n'y a pas que la pollution atmosphérique qui n'est déjà pas si mal. Un Smarteur qui prend l'avion aura la conscience tranquille en polluant beacoup plus que moi, donc mon Free je le garde et n'envisage plus de le changer. Beaucoup de gens vont sans doute penser comme moi et retarder l'achat de leur future voiture, effet secondaire non pris en compte. Le ferroutage à tarif interressant pour les chefs d'entreprise, le transport par péniche également sont des methodes à étudier.
christian.styling a écrit :ouaipppp c'est une bonne solution contre la pollution
tu continues de polluer
mais tu paies
christian.styling a écrit :écologiquement parlant est-ce que c'est valable d'encourager l'achat de petites "voitures" qui consomme peu mais ne durent pas longtemps...
plutôt que l'investissement dans un 4x4 japonais robuste et fiable dont la durée moyenne est de plus de vingt ans (il y avait un post à ce sujet)
Tout à fait. Cette eco-taxe est très facile à contourner pour certaines catégories professionnelles comme les professions libérales (passage en charge), les cadre sup qui peuvent négocier leur bagnoles d'entreprises. Ceux qui ont les moyens de s'acheter ces véhicules "polluants" (ca me fait marre car le C02 n'a jamais été un polluant) demanderont au pire une ristourne à leur conces. POur les autres, choix unique : la LOGANdef28 a écrit :Moi j'ai besoin de tractet alors mon concessionnaire n'aura qu'à taper dans sa remise quand je changerai mon Disco3![]()
c'est pas sur sa remise qu'il devrai taper mais son la quasi totalite de son benef... faut pas rever, ils ne pourront pas suivre et tu devra payerdef28 a écrit :c'était bon il y a vingt ans ce raisonnement ! les 4x4 japonais ne sont pas plus fiable que les autres. Quant au petites voitures elles sont devenues trés fiables.
L'eco taxe je m'en fou, au contraire ça me parait incitatif pour l'achat de petite voiture. Moi j'ai besoin de tractet alors mon concessionnaire n'aura qu'à taper dans sa remise quand je changerai mon Disco3![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]