perte de puissance sur mon TII
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Olivier de Crozon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
re: perte de puissance sur mon TII
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
quelle idée de mettre un collier qui rouille à son chienOlivier de Crozon a écrit :Un léger mieux depuis que le filtre à air a été changé, pour le reste pas eu le temps de m'en occuper, et il faut que je trouve le bon joint pour le bouchon de vidange.
Dès que je l'ais, je démarre les gros oeuvres!
Ha si j'oublié, j'avais un énorme bruit de casserole sous la caisse, une vis qui se promenait pas serré sur le collier de l'échappement, remis une nouvelle avec un filet en bon état, toujours un ptit bruit qui persistait (suffisant pour faire aboyer médor le matin quand je pars et réveiller toute la maison aussi), c'était un collier sur l'avant qui était tellement rouillé qu'il a fallut le couper à la disqueuse pour en remettre un neuf. Depuis plus de bruit.
Je vais vraiment finir par me prendre au jeux de vouloir tout bricoler sur mon quatquat![]()
et sinon , merci d' avoir retrouvé le poste ou on parle " grille"
- Olivier de Crozon
- Quatre-Quatreux
- Olivier de Crozon
- Quatre-Quatreux
Bon, ben çà y est!
Les filtres sont changés, résultats des opérations:
le filtre à air est tous beau tout neuf.
Le filtre était pas serré du tout, l'huile était bien crade...
Le filtre à Go, il a fallut le mettre dans l'étau pour le desserrer, et on a même trouvé le moyen de le percer, une pâte épaisse et visqueuse en est sortie...
J'ai fais faire une vérif du parallélisme: 1° d'écart à l'avant gauche et 0°5 en trop pour le droit.
Donc voilà le bilan complet des interventions, j'en étais arrivé à 650 Km pour un plein en route mixte.
Prochaine intervention dessus: remplissage de la clim, son nettoyage et sa désinfection.
Je vais voir sur les prochains pleins si cela change quelque chose.
En tout cas, c'est sur la tenue de route n'est plus la même du tout! mon volant reste droit maintenant!
- Olivier de Crozon
- Quatre-Quatreux
Il a un peu plus de pêche, me reste à avoir l'occasion de le tester en TT prochainement!
- frison
- Quatre-Quatreux
Tanguy a écrit :bismuuuuuuuth ! tends tes doigts
yapa de débitmètre sur le TD
pi le fait de trouver qu' il n' a pas de pêche le terrano .... par rapport a quoi ?
par rapport a quel véhicule ?
c' est subjectif , non ?
Salut Mon p'tit Tanguy
Je me joins au post.
Ben en PACA actuellement: logement prés de Cagnes sur Mer et boulot à Monaco, trajet sur A8 avec plein plein de côtes, je le trouve poussif mon Titi ( mais il arrive quand même à doubler les Twingo!
Je le trouvais plus pêchu avant (il y a quelques mois). Et quel soiffard, ça c'est de toujours!!!
Bon le filtre à air est trés récent (Décembre), mais effectivement il faudrait que je change le filtre à huile (et faire la vidange aussi).
Ah et je trouve que le moteur chauffe un peu vu la météo: Départ IDF vers PACA en Janvier, aprés 7/8h de route l'aiguille flirtait avec le rouge alors j'ai levé le pied (PS: à Maxi 120/130 km/h).
Est-ce que ça pourrait être autre chose que le filtre à Gasoil?
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
- Olivier de Crozon
- Quatre-Quatreux
Même souci, l'aiguille monte en température dans les côtes (à 100 - 120), liquide de refroidissement changé(il devait daté d'avant mon achat...) çà parait mieux, même si j'ai pas repris la VE depuis les changements!frison a écrit :Salut Mon p'tit Tanguy
Je me joins au post.
Ben en PACA actuellement: logement prés de Cagnes sur Mer et boulot à Monaco, trajet sur A8 avec plein plein de côtes, je le trouve poussif mon Titi ( mais il arrive quand même à doubler les Twingo!).
Je le trouvais plus pêchu avant (il y a quelques mois). Et quel soiffard, ça c'est de toujours!!!
Bon le filtre à air est trés récent (Décembre), mais effectivement il faudrait que je change le filtre à huile (et faire la vidange aussi).
Ah et je trouve que le moteur chauffe un peu vu la météo: Départ IDF vers PACA en Janvier, aprés 7/8h de route l'aiguille flirtait avec le rouge alors j'ai levé le pied (PS: à Maxi 120/130 km/h).
Est-ce que ça pourrait être autre chose que le filtre à Gasoil?
le coté poussif a disparu quand à lui!
- frison
- Quatre-Quatreux
Bon alors je rajoute à la liste: changer le liquide de refroidissement...mais comment on fait? c'est compliqué?
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4