perte de puissance sur mon TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Olivier de Crozon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance sur mon TII

Message par Olivier de Crozon »

Et j'ai même retrouvé le post de sieur Tanguy concernant la grille:MODIF

:)
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

pas mal l idée de la grille ,je vais en mettre une ;) quand je mettrai mes proctections moteur et boite .
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Olivier de Crozon a écrit :Un léger mieux depuis que le filtre à air a été changé, pour le reste pas eu le temps de m'en occuper, et il faut que je trouve le bon joint pour le bouchon de vidange.
Dès que je l'ais, je démarre les gros oeuvres!

Ha si j'oublié, j'avais un énorme bruit de casserole sous la caisse, une vis qui se promenait pas serré sur le collier de l'échappement, remis une nouvelle avec un filet en bon état, toujours un ptit bruit qui persistait (suffisant pour faire aboyer médor le matin quand je pars et réveiller toute la maison aussi), c'était un collier sur l'avant qui était tellement rouillé qu'il a fallut le couper à la disqueuse pour en remettre un neuf. Depuis plus de bruit.

Je vais vraiment finir par me prendre au jeux de vouloir tout bricoler sur mon quatquat :o
quelle idée de mettre un collier qui rouille à son chien :hein:

et sinon , merci d' avoir retrouvé le poste ou on parle " grille" ;) :cool:
:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Olivier de Crozon
Quatre-Quatreux

De rien pour le post, ca faisait un moment que je me battais avec la fonction recherche :mad:
Olivier de Crozon
Quatre-Quatreux

Je déterre le sujet, je ne pensais pas qu'il datait d'aussi longtemps!

Bon, ben çà y est!

Les filtres sont changés, résultats des opérations:

le filtre à air est tous beau tout neuf.
Le filtre était pas serré du tout, l'huile était bien crade...
Le filtre à Go, il a fallut le mettre dans l'étau pour le desserrer, et on a même trouvé le moyen de le percer, une pâte épaisse et visqueuse en est sortie...
J'ai fais faire une vérif du parallélisme: 1° d'écart à l'avant gauche et 0°5 en trop pour le droit.

Donc voilà le bilan complet des interventions, j'en étais arrivé à 650 Km pour un plein en route mixte.
Prochaine intervention dessus: remplissage de la clim, son nettoyage et sa désinfection.

Je vais voir sur les prochains pleins si cela change quelque chose.

En tout cas, c'est sur la tenue de route n'est plus la même du tout! mon volant reste droit maintenant!

:D
Olivier de Crozon
Quatre-Quatreux

Premiers résultats très positifs, je fais à présent quasiment 750 Km avec le plein et la réserve n'était pas encore allumée. je faisais auparavant à peine 600 bornes!
Il a un peu plus de pêche, me reste à avoir l'occasion de le tester en TT prochainement!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

eh ben voilà ! :)
Image
frison
Quatre-Quatreux

Message par frison »

Tanguy a écrit :bismuuuuuuuth ! tends tes doigts :D
yapa de débitmètre sur le TD :no:

pi le fait de trouver qu' il n' a pas de pêche le terrano .... par rapport a quoi ?
par rapport a quel véhicule ?
c' est subjectif , non ?

Salut Mon p'tit Tanguy :o
Je me joins au post.
Ben en PACA actuellement: logement prés de Cagnes sur Mer et boulot à Monaco, trajet sur A8 avec plein plein de côtes, je le trouve poussif mon Titi ( mais il arrive quand même à doubler les Twingo! :D ).

Je le trouvais plus pêchu avant (il y a quelques mois). Et quel soiffard, ça c'est de toujours!!!

Bon le filtre à air est trés récent (Décembre), mais effectivement il faudrait que je change le filtre à huile (et faire la vidange aussi).
Ah et je trouve que le moteur chauffe un peu vu la météo: Départ IDF vers PACA en Janvier, aprés 7/8h de route l'aiguille flirtait avec le rouge alors j'ai levé le pied (PS: à Maxi 120/130 km/h).
Est-ce que ça pourrait être autre chose que le filtre à Gasoil?
T2 Long, 2.7TDI, 74000km, BFG mixtes et Muds, suspatte +5 OME et KS
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
Olivier de Crozon
Quatre-Quatreux

frison a écrit :Salut Mon p'tit Tanguy :o
Je me joins au post.
Ben en PACA actuellement: logement prés de Cagnes sur Mer et boulot à Monaco, trajet sur A8 avec plein plein de côtes, je le trouve poussif mon Titi ( mais il arrive quand même à doubler les Twingo! :D ).

Je le trouvais plus pêchu avant (il y a quelques mois). Et quel soiffard, ça c'est de toujours!!!

Bon le filtre à air est trés récent (Décembre), mais effectivement il faudrait que je change le filtre à huile (et faire la vidange aussi).
Ah et je trouve que le moteur chauffe un peu vu la météo: Départ IDF vers PACA en Janvier, aprés 7/8h de route l'aiguille flirtait avec le rouge alors j'ai levé le pied (PS: à Maxi 120/130 km/h).
Est-ce que ça pourrait être autre chose que le filtre à Gasoil?
Même souci, l'aiguille monte en température dans les côtes (à 100 - 120), liquide de refroidissement changé(il devait daté d'avant mon achat...) çà parait mieux, même si j'ai pas repris la VE depuis les changements!
le coté poussif a disparu quand à lui!
frison
Quatre-Quatreux

Message par frison »

oki merci Olivier!
Bon alors je rajoute à la liste: changer le liquide de refroidissement...mais comment on fait? c'est compliqué?
T2 Long, 2.7TDI, 74000km, BFG mixtes et Muds, suspatte +5 OME et KS
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
Répondre