gendarmerie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Galopper 59
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: gendarmerie

Message par Galopper 59 »

esox a écrit :petite précision : papy a dit " j'en ai rien a f..." et pas "va te faire f..." a ben54.
je pense pas qu'il s'abaisse a ce point d'insulter quelqu'un :)
vrai ;) j'ai pas relu :malade:

mais ca empeche pas que ben...n'intervient plus..

il respecte le souhait... :cool:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

Galopper 59 a écrit :vrai ;) j'ai pas relu :malade:

mais ca empeche pas que ben...n'intervient plus..

il respecte le souhait... :cool:
oh allez !! il va revenir ;)
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

+ 1
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

RV a écrit :D'après ce que j'ai compris, l'autorisation d'aller sur ce terrain militaire avait été demandée, ... et refusée. :(

Ce n'est probablement pas pour une question de dégradation d'un terrain anciennement utilisé par les chars...., mais très certainement pour une question de responsabilité en cas d'accident.

Sinon, je pense aussi que des gens comme Papy, qui encadrent, forment, se dévouent, ... il en faut et il ne faut surtout pas les décourager.
Mettre cet aspect en avant pourait peut-être arranger les choses et qui sait faire réfléchir à une mise à disposition d'un espace dédié ? ;)

:coucou:

c'est pas sa...

l'autorisations a été demandé mais déja y z'ont mis 15 ans avant de répondre et ils z'ont refusé un lieux qui ne correspond pas du tout avec ce qui a été demandé...
donc ...voila .. et méme !!
sa c'est une histoire aprés de nombreuse discutions que tu peu facilement tourné dans l'autre sens ..

a choisir entre :
-14 4x4 sur un terrain, abandonné ,en friche ,qui roule paisiblement en ce faisant plaisir ...
-et 350 dans les rue de moselle qui manifeste leur mécontentement vu les faits....

c'est a mon avis adjugé...
RV

Message par RV »

Hola Tigrou ! :cool:

Pas facile à comprendre ton message, et un peu extrémiste semble-t-il :(

Tachez de comprendre les messages que plusieurs d'entre-nous essaient de vous faire passer. :)

Pour ma part je n'ai rien d'autre à dire et ne répondrai probablement plus sur cette discussion :malade:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

En l'absence de certitude écrite et signée de pouvoir disposer d'un terrain, il ne faut rien essayer d'organiser. C'est triste, mais on a ici l'explication du pourquoi de la chose : pendant 30 ans pas de problêmes, et puis un jour, ça vous retombe sur la gueule. On pourrait même dire : putain, encore heureux qu'il n'y ai pas eu de problêmes pendant la manif.

Peu de recours à mon avis :confused: , et c'est le président du club organisateur qui va prendre. Et il lui faudra, pour s'en tirer pas trop mal, marcher droit, oublier ses idées, mettre ses " j'en ai rien à foutre" dans slip pour un moment : on peut résister et se foutre de pas mal de chose, mais pas de la Loi. Elle, elle rigole pas.

Désolé de vous raconter un tel truc :malade:

Bon courage quand même au président :eek: , en espérant qu'il ne se retrouve pas tout seul devant ça.
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

il faut analyser le CONTEXTE !!

-on est pas 50 faire du jimcana entre une espéce de plante rare ..en écrasant des biche et des chevreuil ....toute en crachant sur les gens qui passe...

-faut arréter de prendre les gens pour des cons....

j'hallucine sincérement je pourrais pleurer tellement sa me dégoutte...
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Bugs a écrit : ...N°3: Ont (quelqu'un) mets les batons dans les roues de ce type alors qu'il essaye de tout faire dans les règles.
Si j'ai bien lu, non, il n'a pas fait "dans les rêgles" vu qu'il a utiliser un terrain sans autorisation du propriétaire. Le fait que ce terrain était déjà utilisé depuis 30 ans n'a aucun valeur juridique, à part (au contraire) que cela risque d'apparaitre plutôt comme une circonstance aggravante (genre on n'avait pas d'autorisation, mais on s'en foutait).
N°4: le type en question ce fait allumer grave
non respect de la loi dans le cadre d'une manifestation avec appel au public (au moins via ce forum) : c'est une infraction, il n'y a rien (malheureusement) de plus normal que de se faire allumer si tu as la malchance d'être pris.

Encore une fois, je ne suis pas au courant de cette affaire à par ce que j'ai lu ici. Je peux donc me planter.

Pour le reste, non, nous ne sommes pas libres, sortez-vous cette idée du crâne, bon sang. Nous avons certes des droits, mais il faut les utiliser dans le cadre de la législation en vigueur. On peut donc organiser des choses, mais il faut respecter les procédures, même si c'est chiant.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bugs a écrit :[...]Dans d'autres secteur de France le comportement des autoritées et plus compréhensif que par chez nous. [...]
pas dans le sud-est où il est impossible de trouver une piste un peu rigolotte sans qu'elle soit bézérotée, barriérée et surveillée par l'onf et parfois par les gendarmes :confused:

on trouve les pistes très roulantes utilisées par les bergers et les vachers l'été mais ce sont des pistes privées où on ne peut circuler qu'en mini-groupe de deux ou trois véhicules si on souhaite éviter l'affrontement avec les riverains

pour faire du franchissement on doit payer pour entrer sur un terrain qui a les autorisations :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"chez nous" on n'a pas beaucoup de zones habitées (toutes les constructions se font en bord de mer) et on n'a pas beaucoup de zones cultivées (faudrait labourer, semer, récolter... c'est éreintant) et on n'a pas beaucoup de zones forestières intéressantes (le climat ne se prête pas aux grands et beaux arbres) : ce qu'on a c'est une sorte de maquis

Image

entre Grasse et Draguignan il y a des centaines et des centaines de kilomètres de pistes où pas grand monde n'ose aller parce qu'elles sont toutes interdites... alors qu'on pourrait y faire du 4x4 sans déranger personne : c'est DESERT !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre