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re: treuil vers l'arrière
Posté : mar. juin 10, 2008 4:39 pm
par FIFITOY
christian.styling a écrit :treuil :
maintenant on trouve des treuils électriques (pas hydrauliques) à des prix super compétitifs
l'avantage du treuil est d'être rapidement mis en œuvre et ce, sans fatigue physique
ses inconvénient sont :
d'être à demeure fixé sur un seul 4x4... soit à l'avant soit à l'arrière (à moins de concevoir une platine amovible ?)
de dépendre de la charge de la batterie et de sa durée de fonctionnement
d'avoir besoin d'un entretien suivi du moteur électrique et du câble (ou de la dyneema)
tireur de câble :
il est rangé à demeure *dans* le 4x4 à l'abri des convoitises, à l'abri de la boue des pistes et du sel des routes, et il est toujours prêt à fonctionner
sa puissance (surtout le 3T2) est époustouflante et n'a besoin que de muscles pour être démontrée (
prévoir sans blague un teee-shirt de rechange) il est indépendant
le tireur de câble peut être connecté sur n'importe quel 4x4 en difficulté : on peut le transporter là où il sera utile (ce qui n'est pas toujours facile avec un treuil...) on peut le prêter à un copain...
le << TIRFOR >> le vrai coûte une fortune, beaucoup plus cher qu'un treuil... mais il existe des autres marques HALTIR / YALE / BRANO etc... toutes aussi efficaces et sûres (voir les posts à ce sujet)
le tirfor est long à mettre en oeuvre : il faut sortir l'engin et dérouler le câble avant de faire des aller-retour sur le levier
=>
pour ceux qui font du franchissement fréquent le treuil est vraiment la solution
=>
pour ceux qui veulent avoir en réserve l'arme absolue de déplantage, le TIRFOR est le must
http://www.dailymotion.com/meca-suz/video/6302325
le treuil il ne tire que dans l'axe du 4x4 AV ou AR

le tirfor il tire dans n'importe quels axes véhicule AV AR, sur les cotés à D ou à G ... partout ou tu peux l'accrocher

re: treuil vers l'arrière
Posté : mar. juin 10, 2008 4:57 pm
par christian.styling
hé oui c'est ça les avantages du TIRFOR il est indépendant du 4x4 : autonome en énergie et 100% mobile

re: treuil vers l'arrière
Posté : mar. juin 10, 2008 7:55 pm
par idefix
hé oui c'est ça les avantages du TIRFOR il est indépendant du 4x4 : autonome en énergie et 100% mobile
rien à ajouter si ce n'est que même des SUV'istes l'ont adoptés depuis longtemps

re: treuil vers l'arrière
Posté : lun. juin 16, 2008 7:37 pm
par fv310875
re: treuil vers l'arrière
Posté : lun. juin 16, 2008 7:46 pm
par nico39
tres bonne idée mais quand tu est planté jusqu'au pare choc tu creuse?
re: treuil vers l'arrière
Posté : lun. juin 16, 2008 7:58 pm
par toy29
fv310875 a écrit :
salut,
bien tu système mais tu n'aurais pas pu mettre le carré directement sur une platine ? tu aurais gagner un peu en porte à faux
@+
re: treuil vers l'arrière
Posté : lun. juin 16, 2008 9:17 pm
par jerem15
question con, mais le treuil si il est amovible, et que l'on est dans le bourbier jusqu'au parchoc (impossibilité de l'utiliser a l'arrière du 4x4) pourquoi ne pas l'arimer,coté arbre? on ferait bien la meme force?
re: treuil vers l'arrière
Posté : lun. juin 16, 2008 11:51 pm
par MG94
Faut avoir une sacrée rallonge électrique...

re: treuil vers l'arrière
Posté : mar. juin 17, 2008 12:05 pm
par jerem15
re: treuil vers l'arrière
Posté : mar. juin 17, 2008 3:21 pm
par vincent sch
MG94 a écrit :Faut avoir une sacrée rallonge électrique...
Ca dépend, on peu tout aussi bien sortir la batterie du véhicule et la ramener près de l'arbre. Dans ce cas la ralonge sera courte.

Mais bon, du coup, le moteur du véhicule ne pourra pas tourner.

A moins que l'on ai pensé à emporté une demie douzaine de batteries dans le coffre rien que pour le treuil. Ca fera un peu d'exercice de rapporter toutes les batteries près de l'arbre et de les connecter ensemble en priant pour que l'autonomie suffise à sortir le véhicule du mauvais pas.

Pourvu que ce ne soit pas le poids des batteries dans le coffre qui soient la cause du plantage
A plus
Vincent