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re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : mar. sept. 08, 2009 11:26 am
par jidgi
Plusieurs remarques:
- il te reste avec tes calculs que 200w pour toute l'installation d'origine; AMHA c'est un peu faible;
- même avis que gallo, vire ton premier alternateur;
- augmentes la capacité de tes 2 batteries (passes à 100 AH.)
Sinon, c'est quoi l'intérêt de cette batteries de phares, jouer au jacky?
Tu es bien en 24 v.?
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : mar. sept. 08, 2009 5:32 pm
par crazy-hilux
jidgi a écrit :Plusieurs remarques:
- il te reste avec tes calculs que 200w pour toute l'installation d'origine; AMHA c'est un peu faible;
- même avis que gallo, vire ton premier alternateur;
- augmentes la capacité de tes 2 batteries (passes à 100 AH.)
Sinon, c'est quoi l'intérêt de cette batteries de phares, jouer au jacky?
Tu es bien en 24 v.?
Negatif ! Je suis en 12 V !
Je n'utilise la rampe de toit qu'en TT, jamais sur la route, par contre la rampe du bush-bar (2 LP + 2 AB) est couplée avec les phares.
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : jeu. sept. 10, 2009 4:33 pm
par Pat
A ma connaissance, il n'y a que deux types d'alternateur définis sur le guylux : 2000 W avec le 2L ou 2800 W avec le KZT

un alternateur de 70a, ca ferait meme pas 1000 W, j'ai plus sur ma Yaris
A voir déjà si tu a le bon modèle avant d'incriminer la bête
Attention aussi : c'est du 'nominal', et c'est bridé par le régulateur : Si tu met une petite batterie et un gros alternateur, il va pas aimer longtemps, et l'inverse non plus pour les raisons opposées.
Pour ma part je resterais avec les batteries d'origine (identiques et à polarités inversées, pis déjà 70Ah c'est pas d'origine et si plus lourd attention au poids sur la face avant

), avec l'alternateur 140A, déjà ca ressemble à comment ça devrait être, puis si je veux polluer les Quattrevieux en éclairant les étoiles, je le ferai avec des leds ou du xenon, ca évitera en plus les risques d'incendie

re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. sept. 11, 2009 6:48 am
par crazy-hilux
Pat a écrit :A ma connaissance, il n'y a que deux types d'alternateur définis sur le guylux : 2000 W avec le 2L ou 2800 W avec le KZT

un alternateur de 70a, ca ferait meme pas 1000 W, j'ai plus sur ma Yaris
A voir déjà si tu a le bon modèle avant d'incriminer la bête
Attention aussi : c'est du 'nominal', et c'est bridé par le régulateur : Si tu met une petite batterie et un gros alternateur, il va pas aimer longtemps, et
l'inverse non plus pour les raisons opposées.
Pour ma part je resterais avec les batteries d'origine (identiques et à polarités inversées, pis déjà 70Ah c'est pas d'origine et si plus lourd attention au poids sur la face avant

), avec l'alternateur 140A, déjà ca ressemble à comment ça devrait être, puis si je veux polluer les Quattrevieux en éclairant les étoiles, je le ferai avec des leds ou du xenon, ca évitera en plus les risques d'incendie

Salut, Pat, et merci de t'intéresser à mon problème,
A ma connaissance, il n'y a que deux types d'alternateur définis sur le guylux : 2000 W avec le 2L ou 2800 W avec le KZT
:
le moulin d'origine était un 2,4 l, alors quel alternateur d'origine ?
L'alternateur actuel est celui du KZT, il était sur le moulin quand j'ai acheté celui-ci, mais l'étiquette qu'il porte est illisible.
Les 2 batteries en 70 Ah sont celles d'origine du Minux. Il les a toujours eu. Je n'ai fait que remplacer l'une d'elle (celle qui sur laquelle sont branchés les accessoires) par une à décharge lente.
A noter que sur le KZJ 95 sur lequel a été prélevé le moulin, il y avait 2 batteries de 90 Ah (il avait la clim, bien sûr !)

Les LP de la rampe de toit sont réglés pour éclairer la où le faisceau des LP du bush-bar s'arrête.

Les phares au Xénon, et le système Valéo qui les faits s'allumer tout seuls quand la luminosité baisse, ont été montés par un électricien auto, ont un fusible chacun (sur le tableau de bord) et un relais. La cablage a été fait exprés pour eux quand j'ai refais tous les faisceaux en supprimant ceux d'origine.

le diamètre est OK: pas de risque d'incendie !
"
Si tu met une petite batterie et un gros alternateur, il va pas aimer longtemps"
Pourtant sur les voitures de rallye (j'en ai fait pendant huit ans), on mets des petites batteries ultra-légères, qui font 35 Ah, avec des alternateurs de 150 w, et ça fonctionne...
http://www.gt2i-competition.com/Batteri ... 0_236.html

re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. sept. 11, 2009 7:46 am
par crazy-hilux
Galopper 59 a écrit :deux alternateurs..qui envoient sur le meme faiseau elec..
l'un fait 70 l'autre 140...
le 140 debite dans le 70.. t'a des pertes.. 
et le debit global/h est une chose.. le stockage(batterie) en est une autre

fait la liaison avec petit tuyaux et bac..
t'a certe un gros bacv a remplir... plus le tuyaux est gros.. plus ca va vite a remplir.. mais ca augment pas ton volume stockable..
mon avis
garde que le 140 et tes batteries
penser que quand t'a tiré dessus a laissé un temps de recup a tes batteries
enlevé une paire de LP..
Salut Galopper,
Petite explication pour l'ignare que je suis, STP:
"...le 140 debite dans le 70.. t'a des pertes..
"
Pourquoi des pertes ???
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. sept. 11, 2009 8:07 am
par Pat
crazy-hilux a écrit : 
Salut, Pat, et merci de t'intéresser à mon problème,
A ma connaissance, il n'y a que deux types d'alternateur définis sur le guylux : 2000 W avec le 2L ou 2800 W avec le KZT
:
le moulin d'origine était un 2,4 l, alors quel alternateur d'origine ?
L'alternateur actuel est celui du KZT, il était sur le moulin quand j'ai acheté celui-ci, mais l'étiquette qu'il porte est illisible.
Les 2 batteries en 70 Ah sont celles d'origine du Minux. Il les a toujours eu. Je n'ai fait que remplacer l'une d'elle (celle qui sur laquelle sont branchés les accessoires) par une à décharge lente.
A noter que sur le KZJ 95 sur lequel a été prélevé le moulin, il y avait 2 batteries de 90 Ah (il avait la clim, bien sûr !)

Les LP de la rampe de toit sont réglés pour éclairer la où le faisceau des LP du bush-bar s'arrête.

Les phares au Xénon, et le système Valéo qui les faits s'allumer tout seuls quand la luminosité baisse, ont été montés par un électricien auto, ont un fusible chacun (sur le tableau de bord) et un relais. La cablage a été fait exprés pour eux quand j'ai refais tous les faisceaux en supprimant ceux d'origine.

le diamètre est OK: pas de risque d'incendie !
"
Si tu met une petite batterie et un gros alternateur, il va pas aimer longtemps"
Pourtant sur les voitures de rallye (j'en ai fait pendant huit ans), on mets des petites batteries ultra-légères, qui font 35 Ah, avec des alternateurs de 150 w, et ça fonctionne...
http://www.gt2i-competition.com/Batteri ... 0_236.html
Avec le KZT, tu doit avoir du 2800 W alors

Mais pour les batteries, avec 90Ah tu est loin du compte, c'est du 55 ou 65 Ah lorsque c'est d'origine et la clim n'a pas d'importance.
Pour en revenir à la petite batterie et gros alternateur, c'est du régulateur interne dont je parlais, pis dans une voiture de rallye tu te moque un peu de devoir démarrer tous les matin pendant 5 ou 6 ans, donc faut comparer ce qui est comparable

re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. sept. 11, 2009 10:00 am
par Galopper 59
crazy-hilux a écrit :Salut Galopper,
Petite explication pour l'ignare que je suis, STP:
"...le 140 debite dans le 70.. t'a des pertes..
"
Pourquoi des pertes ???
avant en pendant la charge.. le plus gros debite dans le petit... c'est ca que j'appel perte..
en mettant deux alternateurs en //
mais pas de meme valeur tu genere..(t'appel ca comme tu veut)
..redondance..vase communiquant..perte de rendement..

re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. sept. 11, 2009 10:31 am
par crazy-hilux
Galopper 59 a écrit :avant en pendant la charge.. le plus gros debite dans le petit... c'est ca que j'appel perte..
en mettant deux alternateurs en //
mais pas de meme valeur tu genere..(t'appel ca comme tu veut)
..redondance..vase communiquant..perte de rendement..
D'accord...Donc en fait, ma puissance de charge, en tenant compte de la perte, est de combien ?

re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. sept. 11, 2009 11:08 am
par Galopper 59

a vu de nez..20/30%

ce qui rend négligeable l'alternateur de 70 amp..
d'ou mon 1er inter de dire.. garde que le 14

Panne intermittente d'éclairage
Posté : mar. févr. 16, 2010 12:34 am
par clovitara
Rangertom a écrit :Si ils dimunuent en même temps la résistivité interne des fils, ça peut se faire
Mais ils diminuent aussi la longueur des faisceaux électriques car 1cm gagné par voiture = beaucoup de cuivre en plus au final
Bonsoir le pro,
Super, cette déscription technique du schéma électrique d'un véhicule qui nous donne des bases de recherche.
Je vois que les connections et les masses sont importantes à la résolution des problèmes électriques.
J'ai un Vitara HDI 2.0 JLX de 12/2002 qui n'a plus d'éclairage (phare, code, veuilleuse et tableau de bord) quand la température extérieure est proche de 0° ?
Après avoir roulé 15 minutes environ, l'éclairage fonctionne.
J'ai changé les relais de phares et veilleuses, et la panne s'est reproduite, même après 40 km.
J'ai mis de la WD40 sur une partie des connecteurs, la panne revient.
Tout le reste fonctionne, même les feux arrières anti-brouillard quand on est en code ?
Je vais donc regarder les masses sur les ailes et bien vérifier la connection derrière le comodo.
Si vous avez des idées, merci our vos lumières.
Bonne nuit.
Clovitara