re: Pont avant R200A: Informations
Posté : sam. nov. 17, 2012 10:21 pm
C'est cool Vincent à reprit ses travaux d'amélioration des ponts 
J'allais justement demander où tu en étais
?

J'allais justement demander où tu en étais

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Appelle moi ce soir, j'ai la réponse à tes questionsvincent sch a écrit :- le problème de la suppression propre de l’ABS
- La fabrication des biellettes de barres stab amovibles.
- La fabrication d’une pièce d’adaptation pour le frein à main. Adaptation des câbles de T1 sur la poignée du T2. Le système est différent et la longueur des châssis est différents.
- Poursuivre et terminer l’étude du système de ressorts pneumatiques à la place des ressorts arrières. Le point délicat est de retrouver l’assiette pile poil à la sortie d’une séance de TT pour que le faisceau des optiques reste pile poil à la bonne hauteur après avoir fais du TT. La je bute et je n’ai pas encore trouvé de solution technique.
SalutBebop a écrit :Appelle moi ce soir, j'ai la réponse à tes questions![]()
c'est ça ton soucisGUEG'S 49 a écrit :mais je veux garder l'ABS
Et ouaiBebop a écrit :c'est ça ton soucis
You actually can have both R200A and ABS in front. You just have to get two outer CV joints from pre 1989 3.0L (VG30I engine) T1/Pathfinder (part numbers 3921131G00 or 3921178G00) . These will fit your knuckles and your hubs, and bigger diameter halfaxles of the T1/Pathfinder. I cannot be sure, but I think all T1/Pathifinders, excluding these with VG30E engine (3.0l after 1989), have the same outer CV joints.GUEG'S 49 a écrit :Tu bosses beaucoup sur les T2
![]()
J'essaie de tourner dans tous les sens ces problémes de ponts
Entre le pont AV fragile et le glissement limité AR "light" sur les 3.0L (et 2.7L "récents") le mieux serrait de les changer
par des ponts de 3L V6 ou 2.4L ,mais je veux garder l'ABS même si les ratios sont différents (et finalement assé
proche)
Le plus simple c'est peut-être le "Quaife" dans le R180
![]()
![]()
![]()