bonne nouvelle donc.
content pour toi et rassurant pour nous.
il est donc pas si mal notre kdj en fin de compte...
desolé pour ton cardan par contre, c'est assez c****t comme reparation.
bon courage... et pense a faire qques photos...
tu vas rire, mais en cherchant sur l'ODBII j'etais tombé la semaine derniere sur un site allemand ou anglais qui parlait justement du nettoyage debimetre.
la aussi, ne pas toucher et nettoyer avec de l'acetone ou similaire.
le nettoyant frein me semble plus approprié aussi. il a l'avantage de bien nettoyer et secher en moins de 2.
un pote m'a fait (re)decouvrir cela voici qques mois et depuix je l'utilise de + en +.
vu qu'il l'utilise pour son boulot il achete ces bombes par cartons entiers... j'ai qu'a me servir quand je passe le voir...
je suis d'accord avec l'analyse de ton mecano, du moins pour ces probs de ratés a la remise des gaz... et en y reflechissant, peut-etre meme ces probs de pression turbo.
ce dernier pouvant se mettre en securité par manque d'air...
ca pourrait expliquer pourquoi ca ne le fait principalement que sur autoroute ou la conso d'air est plus importante et reguliere...
de plus, certains on deja changé le DM sur le d4d. ca a l'air dêtre une piece delicate...
.....plus j'y reflechit, et plus ca semble presque "logique". encrassé, le debimetre ne doit plus voir toute l'air qui passe...
j'en etais arrivé a une conclusion similaire au maroc:
soit prob avec le GO (qualité differente), soit prob d'air (plus chaud, plus sec...). sans oublier mon filtre a air en fin de vie.
sachant que le kdj marche sans, j'avais meme pensé a debrancher le debitmetre pour tester. vu que ca n'etait pas trop genant je ne l'ai pas fait. j'aurai du.
bref, nettoyage du DM en vue donc...
@+, pascal