http://www.darazawad.com/Vacances-maroc ... photos.htm
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
bonjour a tous !Klug a écrit :Mister Tanguy, combien cher pour ta Peltier de luxe chez Waeco s'il te plait ?
Elles sont à un peu moins de 200€ sur ebay Teutonie, visiblement (soit 50% du CDF35)...
ah moi j'aurais dit : le ricard du soir, c'est le panard...Tanguy a écrit :[...]le ricard du soir , c' est nickel !
bon bah voila , je vais commander la meme au mois de decembre , elle me plait bien cette petite glaciere.......Tanguy a écrit :bon , alors ! ! ...![]()
glacière WAECO tropicool TC 35 FL ( ... pas frigo !) commandée Mardi 31 Juillet reçu Samedi 4 Aout
au départ il était prévu 15 jours de délai , donc c' est plutot sympatoche !
déballage de la glacière et 1ère chose : la qualité de finition qui me plait et l' épaisseur des paroies qui laisse présagé une bonne isolation ... a voir
![]()
![]()
mise en route sans plus tarder dans le 4x4 garé en plein soleil depuis le matin...
j' ajoute 2 bouteilles d' eau minérale dans la glacière , ces bouteilles sont a T° ambiante ... elles ne sortent pas du frigo et il est midi !
il fait 32° dehors et déjà 40° dans le Terrano ... tout beau tout chaud![]()
![]()
comme il y a la possibilité de régler le niveau de froid sur la glacière , je le mets aux 3/4 des possibilités
résultat à 16h... il fait 8° dans la glacière... c' est bien c' est frais et largement mieux que la peltier que j' utilise jusqu' a maintenant
le plus dur dans ces essais c' est de résister a la tentation d' ouvrir la glacière toutes les 5 minutes pour voir "où elle en est"
a chaque fois il y a de la déperdition ! ... normale
malgré que l' ouverture du couvercle coupe le soufflage interne
pour être sur des capacités de froid de cette glacière , je la laisse tourner toute la nuit , mais cette fois sur le 220V et réglé au "taquet" ( demande de froid maxi )
résultat 12h plus tard ... au réveil () la glacière tourne en mode économique , juste pour maintenir le niveau de froid sélectionné ça c' est bien ! en 12V il y a le même principe , la batterie du 4x4 sera contente
donc , ouverture de la glacière et bonne surprise .... il fait 2° à l' intérieur !
je débrance tout et je la laisse fermé ..... 6H plus tard il fait 7° dans la glacière
même avec une peltier " apachère " de super marché on est loin de ces résultats .... très loin ! !
je ne regrette pas les 219E. d' investissement les résultats sont conforme a ce qu' annonce le fabricant sur son site
- qualité des matériaux utilsés et finition
- la taille du radiateur chargé de faire du froid/chaud est 3 fois supérieure a celui de la peltier que j' utilisais précédemment
- séparation interne bien pensée
- juste un truc pas pratique , l' ouverture du couvercle n' a pas de poignée , c' est au moment ou on enfoce le poussoir qui libère le couvercle que l' effet de poigné apparait ... c' est pas évident au début .... mais bon
- la couleur bi-ton ... on aime ou on aime pas , fo mettre des autocollants dessus pour faire plus gai !
voili , voilou![]()
et pis en décembre ca va te servir une glaciere chez les pinguinsNICOTOY60 a écrit :bon bah voila , je vais commander la meme au mois de decembre , elle me plait bien cette petite glaciere.......![]()
Sur le site Waeco France, c'est bien FL, elles se ressemblent beaucoup en tout cas 8)Tanguy a écrit :effectivement la ref exact se termine par "..FL" fodrait jeter un oeil sur le site WAECO pour voir si il y a une différence ou si la ref est en abrégé![]()
Il me semble qu'on trouve des trucs en GSA (ou narbonne accessoires ou ce genre là) à intercaller entre la batterie et la prise de la glacière qui coupent en dessous d'une certaine valeur.Tanguy a écrit :le seul "hic" est qu' il n' ya pas de sécurité pour interrompre la glacière sous un certain seuil de voltage....
Avant d'être une Peltier, c'est déjà une vraie glacière en fait...Tanguy a écrit :tu peux la laisser débrancher toute la nuit et le lendemain l' intérieur sera assez frais pour assurer un mini de conservation , j' ai essayé et le beurre est toujours aussi dur![]()
On en trouve aux alentours de 400€ maintenant mais bon...Tanguy a écrit :perso c' était le même problème : pas le budget pour investir 3fois ce prix dans un frigo à compresseur pour la seule différence d' avoir des glaçons ! ! !??
ça ne vaut pas le coup !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]