Avis sur glacière électrique.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
dav06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

Message par dav06 »

d ailleur si tu as l occas de passe sur M'hamid au Maroc , arrete toi la le cuisto fait une tajine hummmmmmmm , et la piscine qu est ce qu elle est bonne :D :D :D
http://www.darazawad.com/Vacances-maroc ... photos.htm
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Klug a écrit :Mister Tanguy, combien cher pour ta Peltier de luxe chez Waeco s'il te plait ?

Elles sont à un peu moins de 200€ sur ebay Teutonie, visiblement (soit 50% du CDF35)...
bonjour a tous !
désolé du retard a la réponse , mais retour de vacances aujourd'hui :cool:
donc , livrée , payée en 3 fois = 230 E.

j' ai pu la tester la semaine dernière , 8 jours de fonctionnement non stop
la nuit : alimenté par le 220 V du terrain de camping
le jour : 12V dans le terrano
toujours au même réglage les 2/3 de la puissance
résultat : 6° dans la glacière de façon régulière la ventilation se mettant au ralenti ( éco d' énergie ) pour maintenir la T° et sans plus :cool:

et en plus il a fait beau en Normandie ! :D ... il y avait parfois 45° :mad: ... dans la voiture ! ! ! :diable:

pour la moitié du prix d' un vrai frigo , je suis plutot satisfait :o

ce qui compte c' est le résultat , dans le cas présent c' est identique !
et il reste encore de la marge puisque je ne l' utilisais pas au maxi

et de l' eau a 6° pour le ricard du soir , c' est nickel !

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

Tanguy a écrit :[...]le ricard du soir , c' est nickel !
ah moi j'aurais dit : le ricard du soir, c'est le panard...

:D :D :D
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :bon , alors ! ! ... :D

glacière WAECO tropicool TC 35 FL ( ... pas frigo ! ;) ) commandée Mardi 31 Juillet reçu Samedi 4 Aout :cool:
au départ il était prévu 15 jours de délai , donc c' est plutot sympatoche !

déballage de la glacière et 1ère chose : la qualité de finition qui me plait et l' épaisseur des paroies qui laisse présagé une bonne isolation ... a voir
Image Image Image

mise en route sans plus tarder dans le 4x4 garé en plein soleil depuis le matin :diable: ...
j' ajoute 2 bouteilles d' eau minérale dans la glacière , ces bouteilles sont a T° ambiante ... elles ne sortent pas du frigo et il est midi !
il fait 32° dehors et déjà 40° dans le Terrano ... tout beau tout chaud :D
Image

comme il y a la possibilité de régler le niveau de froid sur la glacière , je le mets aux 3/4 des possibilités
résultat à 16h... il fait 8° dans la glacière :cool: ... c' est bien c' est frais et largement mieux que la peltier que j' utilise jusqu' a maintenant
le plus dur dans ces essais c' est de résister a la tentation d' ouvrir la glacière toutes les 5 minutes pour voir "où elle en est" :D
a chaque fois il y a de la déperdition ! ... normale
malgré que l' ouverture du couvercle coupe le soufflage interne
Image

pour être sur des capacités de froid de cette glacière , je la laisse tourner toute la nuit , mais cette fois sur le 220V et réglé au "taquet" ( demande de froid maxi )
résultat 12h plus tard ... au réveil ( :D ) la glacière tourne en mode économique , juste pour maintenir le niveau de froid sélectionné ça c' est bien ! en 12V il y a le même principe , la batterie du 4x4 sera contente ;)
donc , ouverture de la glacière et bonne surprise .... il fait à l' intérieur ! :eek:
Image

je débrance tout et je la laisse fermé ..... 6H plus tard il fait 7° dans la glacière
même avec une peltier " apachère " de super marché on est loin de ces résultats .... très loin ! !

je ne regrette pas les 219E. d' investissement les résultats sont conforme a ce qu' annonce le fabricant sur son site

- qualité des matériaux utilsés et finition
- la taille du radiateur chargé de faire du froid/chaud est 3 fois supérieure a celui de la peltier que j' utilisais précédemment
- séparation interne bien pensée
- juste un truc pas pratique , l' ouverture du couvercle n' a pas de poignée , c' est au moment ou on enfoce le poussoir qui libère le couvercle que l' effet de poigné apparait ... c' est pas évident au début .... mais bon
- la couleur bi-ton ... on aime ou on aime pas , fo mettre des autocollants dessus pour faire plus gai ! :D

voili , voilou :cool:
bon bah voila , je vais commander la meme au mois de decembre , elle me plait bien cette petite glaciere....... :o
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

NICOTOY60 a écrit :bon bah voila , je vais commander la meme au mois de decembre , elle me plait bien cette petite glaciere....... :o
et pis en décembre ca va te servir une glaciere chez les pinguins :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

un détail que je n' avais pas vu au premier contact

- la taille des poignées
de plus lorsqu' elles sont rabbatues elles ne dépassent pas du tout du corps de la glacière
ces poignées de transport sont largement dimensionnées pour supporter la traction d' une sangle qui maintient la glacière en place , bien plaqué , sur le plancher du Terrano
.... ça a encore été éprouvé samedi dernier :D

euuuuh Nico ? :hein:

le père Noyel passe en avance cette année ? :eek:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

Bonjour.
Pour ceux qui sont intéressés par ce produit :
sur http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... -TC-35.htm
Prix marché constaté 289,00 €
Bénéficiez de -5% de réduction sur tous les produits High Tech (hors services) en saisissant le code '5NOEL' dans votre panier.
Le prix affiché tient compte de la réduction.
170,99 € Au lieu de : 179,99 €
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Intéressant...

Chez RdC c'est une "TropiCool TC-35" alors que Tanguy parlait d'une "TropiCool TC-35 FL", est-ce qu'il y a une vraie différence ?
D'autres part, la TC-21 est plus chère que la TC-35... Zarb'.

Tanguy, des questions en plus 8)
Lorsque tu l'as dans ton katkat, c'est sur la batterie principale ou une batterie de service ?
Moteur tournant toute la journée ou des arrêts (plus d'une heure ou deux) pour manger par exemple ?
Si la batterie passe en dessous d'un certain seuil, la glacière se coupe ou pas ?

Faut que je trouve un truc pour garder du frais pour la route et le WE prolongés et j'ai pas le budget frigo 8-((
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

klug bonjour !
effectivement la ref exact se termine par "..FL" fodrait jeter un oeil sur le site WAECO pour voir si il y a une différence ou si la ref est en abrégé :hein:

côté technique ....
- toute la journéé sur la batterie du Terrano et sans restriction
arrêt déjeuner , comme samedi dernier , au moins 2h ! la batterie du Terrano est une 95A. c' est repartie sans aucune hésitation et d' ailleurs je n' y ais même pas pensé !
la glacière , qui d' ailleurs mériterait le nom de frigo ;) coupe l' alim dés que la T° choisie est atteinte et se contente de maintenir cette T°
- protection qui empèche la glacière de descendre sous les 1°
- lorsque tu ouvres le couvercle la ventiation interne se coupe pour éviter les déperditions
- commutation prioritaire sur le 220V. si le 12V est également raccordé
- réglage de la T° avec témoin lumineux ... de 1 à 7 leds d' allumés

cet été nous avons campé 1 semaine et la nuit je laissais tourner la glacière sur le 220V du potelet du terrain de camping
on a conservé de la viande , des rillettes et des denrées périssables sans problème ( je suis encore là pour en parler :D )
dans ce "frigo" j' avais laissé un thermomètre justement pour être sur que c' était assez frais
toute la semaine il y a eu entre 5° et 7° dans le frigo , 12V en journée dans le Terrano quand on se baladait et rebelotte 220V le soir au camping sans lui laisser un moment de répie ...8 jours a fonctionner 24/24 avec de long moment de silence total .... ça régule :)
réglé de telle sorte qu' il y avait 3 leds d' allumé la nuit et 4 ou 5 la journée
c' était en plein mois d' août

le seul "hic" est qu' il n' ya pas de sécurité pour interrompre la glacière sous un certain seuil de voltage .... mais
tu peux la laisser débrancher toute la nuit et le lendemain l' intérieur sera assez frais pour assurer un mini de conservation , j' ai essayé et le beurre est toujours aussi dur :cool:
perso c' était le même problème : pas le budget pour investir 3fois ce prix dans un frigo à compresseur pour la seule différence d' avoir des glaçons ! ! !??
ça ne vaut pas le coup !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Coucou.
Tanguy a écrit :effectivement la ref exact se termine par "..FL" fodrait jeter un oeil sur le site WAECO pour voir si il y a une différence ou si la ref est en abrégé :hein:
Sur le site Waeco France, c'est bien FL, elles se ressemblent beaucoup en tout cas 8)
Tanguy a écrit :le seul "hic" est qu' il n' ya pas de sécurité pour interrompre la glacière sous un certain seuil de voltage....
Il me semble qu'on trouve des trucs en GSA (ou narbonne accessoires ou ce genre là) à intercaller entre la batterie et la prise de la glacière qui coupent en dessous d'une certaine valeur.

Edit un peu plus tard...
J'ai trouvé un truc cher spécial tuning : http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/f ... t_kit.html
Faut que j'en parle à Bisnouk 8)
Tanguy a écrit :tu peux la laisser débrancher toute la nuit et le lendemain l' intérieur sera assez frais pour assurer un mini de conservation , j' ai essayé et le beurre est toujours aussi dur :cool:
Avant d'être une Peltier, c'est déjà une vraie glacière en fait...
Tanguy a écrit :perso c' était le même problème : pas le budget pour investir 3fois ce prix dans un frigo à compresseur pour la seule différence d' avoir des glaçons ! ! !??
ça ne vaut pas le coup !
On en trouve aux alentours de 400€ maintenant mais bon...

Mon besoin c'est de transporter les provisions de la maison au lieu de vacances/bivouac et de brancher sur place sur du 220V pour agrandir le frigo local (ou le remplacer)...

Je me demande si je ne vais pas la demander au père Noyel.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre