Montage Pompe Bosch Sur Mon Vitara
Modérateur : romainletu
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Montage Pompe Bosch Sur Mon Vitara
vire l EGR , decatalyse et vire le silencieux remplace par un petit detente ca fait un petit bruit de sifflement de turbo tres sympa , filtre a air libere
oui tu vas voir c est le jour et la nuit tu effleures l accelerateur ca repart direct
sur ta pompe verifie bien que la poulie a bien le meme nombre de dent que ta lucas
attention il y a deux possibilites de montage sur le support !!!
entre l un et l autre il y a quasiment 4 dents de decalage
si tu n es aps dans la bonne position ca va demarer quand meme mais ca va fumer grave et pas accelerer !!!!
prends le temps de bien caler ta distri et n oublie pas de faire deux tours moter a la clef avant de demarrer afin de t assurer du bon calage histoire de ne rien abimer !!
il y a une modif du faisceau pour l alimentation de l electrovanne de gasoil (shunter un fil )
bon courage n hesite pas a revenir si soucis !!
stuka avait fait des photos au debut du sujet n hesite pas a les imprimer et t en servir !!
- riquet/fire17
- Quatre-Quatreux

Pour ceux qui ont déjà fait le montage, avez vous tous controlé chez un diéseliste ou non avant montage???

Si je coupe le cataliseur et que je soude un tube à la place, est ce bon???

Pour le silencieux, un Rémus ou autre pour véhicule essence correspond il????

Pour le filtre à air, c'est quoi liberer le filtre....c'est changer la boîte à air?????

Merci si possible de mettre des photos des différentes modifs évoquées, ça serait vraiment super pour beaucoup de "Vitaratiste" .......merci encore!!!
A au faite, comment fait on pour mettre des photos sur le forum???
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
pour le detente dessous te fait pas ch..er a prendre du remus ou autre c est dessous deja on le voit pas , prends un detente d une plate et passe toute la ligne en diametre 60 , diametre correspondant au tube de sortie de turbo !!!
pour le filtre moi j ai un green dessus en admission direct a la place de la boite d origine , mais attention mon TD ne fait pas de TT hard ou plutot pas de passage de riviere sinon tu vas boire avec ce filtre !!!
non pas de passage chez un dieseliste avant , mais il y est passe apres !!!!
et d ailleur pour pas grand chose puisque j ai tout remodifie derriere lol
- riquet/fire17
- Quatre-Quatreux
J'avais il y a quelques années un Peugeot P4 ex Dakar remonté avec un 2,5 TD Indenor 110CV, il y avais qu'un silencieux et le reste en tuyau acier galva flexible un peut comment dans le TP sur certains engins, et c'est vrai que ça marchait pas mal!!! Je ne sais pas dailleur comment ça s'appel ce tuyau???
Bon je vais voir, quand même pour la pompe, car elle est là à coté de moi, et ça me démange de la mettre!!!
Pour le filtre à air, je conserve la boite, mais pourquoi par y mettre un filtre papier de la taille d'origine!!!
C'est quoi le mini silencieux à 20 cm de la sortie d'échappement, au niveau du passage de roue???
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
oui tu peux mettre un coton a la place du filtre papier dans la boite d origine
pour le cata , si tu le defonces et que ca passe pas au CT tu fais quoi? tu en rachetes un ??? le visu ,les controleur s en foute il faut simplement qu il passe en pollution d ailleur quand tu passes ils n ont pas encore regarde dessous
donc conseil fait ce que je t ai dit pour le cata ainsi ca evitera de devoir en acheter un neuf si ca ^passe pas!!!
- riquet/fire17
- Quatre-Quatreux

- vusnaker64
- Quatre-Quatreux
Sinon tu me la donnes, je la monte sur le mien qui en a bien besoin et je te dis si elle est bien régléeriquet/fire17 a écrit : Bon je vais voir, quand même pour la pompe, car elle est là à coté de moi, et ça me démange de la mettre!!!

- jetrider85
- Quatre-Quatreux
- riquet/fire17
- Quatre-Quatreux
Quoi!!!!!vusnaker64 a écrit :Sinon tu me la donnes, je la monte sur le mien qui en a bien besoin et je te dis si elle est bien réglée...
![]()

Tu sais, sur le boncoin.fr il y en a à tout les prix!!!
Tu en es ou de ton Vitara???
- vusnaker64
- Quatre-Quatreux
Ben c'est bien ça le problème : on voit de tout sur les sites d'annonces : du très cher et du pas cher, du tout propre et du crado... et au final tu sais pas trop si tu vas avoir une pièce en bon état !riquet/fire17 a écrit :Quoi!!!!!Dans tes rêves mon vieux!!!!
Je la garde pour l'instant ma pompe...
Tu sais, sur le boncoin.fr il y en a à tout les prix!!!
Toujours en pleine méditation, toujours pas lancé pour changer cette pompe à injection et zapper le cata. Je voudrais aussi le réhausser un peu pour passer des pneus en 205/16 mais je me demande si je vais pas galérer pour les tirer en 4x2. Pour finir, lors d'une sortie TT en fin d'été, une branche a percé mon radiateur et je ne me suis tjs pas attaquer à réparer ou changer (vais peut etre attendre d'avoir la courroie de distrib a faire). Même chose pour mon feu de croisement droit qui bizarrement éclaire très peu : toujours pas réparé. Pour ma défense, je suis assez occupé par le boulot y compris les week end, ainsi que par les préparatifs de mon mariageriquet/fire17 a écrit :Tu en es ou de ton Vitara???