truc bizarre sur kDj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: truc bizarre sur kDj95

Message par Fab78 »

wildbear a écrit :Dés qu'on fouille un peu (Web nord américain) y'a plein d'infos !
je suppose que c'est pareil en francais!
Le ODB II semble avoir été imposé au constructeurs par les ricains, pour faciliter le controle de la pollution.
Le connecteur doit se situer maxi 1m autour du conducteur et accessible sans outils.

Il faudrait savoir quel protocole de communication utilise Toy, apparement ISO 9141, mais les appareils du marché semble tous lire tous les protocoles.

On trouve des trucs pour Palm ou PC
et mon preferé, en BlueTooth
livré avec des soft pour tout... linux, mac, palm, pocket pc...

Je suis persuadé que "l'homme_au_camion_bleu_qui_prends_des_prunes" doit avoir deja retourné le net sur le sujet 8)

Le protocole est une chose, mais si tu n'as pas la messagerie ca te servira à rien de lire les octets si tu ne sais pas ce que celà veut dire
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: truc bizarre sur kDj95

Message par wildbear »

Il existe un cadre normatif, une bonne partie de ces codes sont identiques pour toutes les marques.
Aprés, au dela de ca, chaque constructeur a rajouter les siens.
J'ai telechargé (honnetement ! Mais sur un serveur qui ne dessert que l'Amerique du nord) une partie de la doc du V8, il me semble bien que des codes y sont mentionnés
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre